Remise en état moteur D326 de 1966
D326 - Liquide de refroidissement dans huile moteur
Bonjour,
je rencontre un soucis avec mon fidèle D326 de 1965 que j'ai acheté en 2003. J'ai constaté hier avant de travailler avec que le niveau d'huile était très haut et que dans le radiateur, il n'y avait plus de liquide de refroidissement.
Je ne suis pas un pro en mécanique et j'aimerais avoir votre avis pour confirmer le problème et m'apporter conseils sur les manip. à faire pour réparer.
Quoi faire d'abord et est-ce que je dois démonter l'ensemble de la partie supérieure du moteur en commençant par les injecteurs, le tendeur de courroie, ...?
Je cherche une vue éclatée de cette partie du moteur et une adresse pour achat d'un joint de culasse.
A+
je rencontre un soucis avec mon fidèle D326 de 1965 que j'ai acheté en 2003. J'ai constaté hier avant de travailler avec que le niveau d'huile était très haut et que dans le radiateur, il n'y avait plus de liquide de refroidissement.
Je ne suis pas un pro en mécanique et j'aimerais avoir votre avis pour confirmer le problème et m'apporter conseils sur les manip. à faire pour réparer.
Quoi faire d'abord et est-ce que je dois démonter l'ensemble de la partie supérieure du moteur en commençant par les injecteurs, le tendeur de courroie, ...?
Je cherche une vue éclatée de cette partie du moteur et une adresse pour achat d'un joint de culasse.
A+
Tof
-
Re: Remise en état moteur D326 de 1966
Bonjour a tous ,ca fait longtemps que je n'est pas donné de nouvelles mais j'avance dans la remise en état de mon D326,et j'ai fait une premiére sortie ce matin avec un broyeur 1.30 pour voir comment ce comporte le moteur avant une éventuelle grosse révision.Je penser avoir des souci avec le moteur mais il son venu du relevage au bout de trois car d'heure de broyage.le relevage de l'outil et sacadé et lent avec du bruit dans le circuit hydraulique comme s'il y avait un frein sur la sortie de pompe(retour à la bache).l'essai a tourner court et je suis rentré en faisant circulé l'huile via la prise auxiliaire et un retour à la bache pour ne pas chargé la pompe hydraulique.
Je cherche d'ou vient le probléme,avait vous des hypothéses?(réglage...)
Merci d'avance pour vos réponses.
je vais mettre des photos plus tard
Je cherche d'ou vient le probléme,avait vous des hypothéses?(réglage...)
Merci d'avance pour vos réponses.
je vais mettre des photos plus tard
- Papounet 82
-
salut , je m excuse
,je me suis trompé dans le nr de tel , 0251339241 OU 0675136520 ,si tu a besoin de piece je peu te depaner , j ai 2 326 pour piece , ils ont un le vibrequin cassé et l autre une chambre de combustion dessertie et tombée sur un piston donc culasse et un piston HS donc je les mets pour banque de piece 

Bonsoir
Ce matin a froid le relevage fonctionne correctement avec des bruit dans le circuit hydraulique mais recommence comme hier au bout de 30 a 40 minutes.
J'avait nettoyer complétement le bloc de relevage et le filtre d'aspiration lors de la recherche initiale du probléme de relevage.
Le montage actuel et le suivant:
sortie de pompe tube vers un distributeur pour prise auxiliaire avec en position neutre passage vers le bloc de relevage (monté et descente possible),en position utilisation de la prise auxiliaire monté et descente impossible du relevage.
J'ai aussi un retour a la bache avec une vanne entre le distributeur et le raccord pour l'outil extérieur.
Le filtre d'aspiration est propre,l'huile et neuve(type 46),pas d'émultion dans l'huile,pas de surchauffe au niveau du bloc et de la pompe,la pompe semble en forme car quand j'ai ce disfonctionement et que le moteur et a régime modéré en mettant le distributeur en position utilisation de la prise auxiliaire celle ci étant fermé,le moteur cale.
Autre constat dans le mème contexte avec la vanne de retour à la bache ouverte
le circuit semble se faire mieux,bruit hydraulique beaucoup plus faible.
Le montage du distributeur est artisanal pas d'origine IH
Que faire??
Merci de vos suggessions
A+ Alain
Ce matin a froid le relevage fonctionne correctement avec des bruit dans le circuit hydraulique mais recommence comme hier au bout de 30 a 40 minutes.
J'avait nettoyer complétement le bloc de relevage et le filtre d'aspiration lors de la recherche initiale du probléme de relevage.
Le montage actuel et le suivant:
sortie de pompe tube vers un distributeur pour prise auxiliaire avec en position neutre passage vers le bloc de relevage (monté et descente possible),en position utilisation de la prise auxiliaire monté et descente impossible du relevage.
J'ai aussi un retour a la bache avec une vanne entre le distributeur et le raccord pour l'outil extérieur.
Le filtre d'aspiration est propre,l'huile et neuve(type 46),pas d'émultion dans l'huile,pas de surchauffe au niveau du bloc et de la pompe,la pompe semble en forme car quand j'ai ce disfonctionement et que le moteur et a régime modéré en mettant le distributeur en position utilisation de la prise auxiliaire celle ci étant fermé,le moteur cale.
Autre constat dans le mème contexte avec la vanne de retour à la bache ouverte
le circuit semble se faire mieux,bruit hydraulique beaucoup plus faible.
Le montage du distributeur est artisanal pas d'origine IH
Que faire??
Merci de vos suggessions
A+ Alain
- Papounet 82
Je pense que je vais remettre la liaison direct entre la pompe et le distributeur du relevage sans passer par le distributeur auxiliare.
A+ alain
A+ alain
Bonjour
Papounet 82 avez raison pour mon probléme de relevage,le filtre d'aspiration était de nouveau colmaté malgré un nettoyage lors de la remise en état du systéme.
J'ai refait un essai ce jour avec de nouveau des probléme au bout de 3/4 d'heure,retour à l'atelier et nettoyage pour la 3éme fois du filtre.Nouvel éssai avec un fonctionnement correcte.Je pense le recontroler aprés 2 à 3 heures de fonctionnement.
Papounet 82 avez raison pour mon probléme de relevage,le filtre d'aspiration était de nouveau colmaté malgré un nettoyage lors de la remise en état du systéme.
J'ai refait un essai ce jour avec de nouveau des probléme au bout de 3/4 d'heure,retour à l'atelier et nettoyage pour la 3éme fois du filtre.Nouvel éssai avec un fonctionnement correcte.Je pense le recontroler aprés 2 à 3 heures de fonctionnement.