pont avant pour 744 ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Papounet 82

JM 744(4 r----m?)

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 07:27, modifié 1 fois.
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Si tu montes des pneus par ex 10.5x18 (s'il existent ) le diametre de tes roues vont augmenter et a mon avis etre disproportionées par rapport au reste , il vaudrait mieux que tu trouves des 9.00x16 ce serait plus logique
et ferait moins bricolage
A+
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

A mon avis sur du 5.5/18 tu peux difficilement mettre autre chose. Par contre tu peux mettre des roues complète 10.5/15.5 de remorque pu autres choses. Seul pb sur ces IH, la ajnte a 5 trous et c'est pas un perçage courant. Cherche d'occase des roues de 955 en 10/16??
Papounet 82

Pneus

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 07:27, modifié 1 fois.
Bertrand745

Jante large

Message non lu par Bertrand745 »

Sur tes jante de 18 tu ne saura plus monter de beaucoup au rique de déjanter au premier virage mais je serais toi je laisserai ces dimenssions la car au chargeur moins les pneus sont large, plus t'économise tes rotules et ca tourne plus facilement! (et en même temp plus vite planté de l'avant...) à toi de voir ce que tu fait le plus

Amicalement

Bertrand
(entre nous je le trouve superbe ton 744 en 2 rm->le tracteur de rêve)
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Pour mon 644, j'ai des pneus origine en 7.50x16 et bien j'ai monté sur ces jantes du 9.00X16. Pour pas que les pneus frottent sur le pivot (en fait il passe très près) j'ai monté les jantes en position désaxées, c'est à dire qu'elles sont tournées par rapport à l'origine.
Le pneu 9.00X16 est de type ballon, ça donne une belle allure au tracteur. Au contraire je trouve que la monte d'origine n'est pas joli, ça ne donne pas une belle allure au tracteur, on dirait que le tracteur est frêle, en peu gringualet. Il y a des gens qui n'aime pas mes modifs, parce que ça change trop l'esthétique tracteur. En plus le 9.00X16 est un pneu plus haut, donc le nez du tracteur est relevé. Je trouve que mon 644 à une allure de tracteur IH Américain, ça me plait 8) .

Autre chose, j'ai aussi changé les pneus arrières, à l'origine il est monté en 13.6X36, maintenant il est monté en 16.9X34 comme le 744 et 844.
Pour faire celà j'ai été obligé de changer les jantes.
Mais pour passer d'une jante 36 à une jante 34, il faut aussi changer les voiles.
Je n'ai pas trouvé de jantes avec les voiles en 34. Je me suis pas arréter là. J'ai coupé mes voiles en 36 pour qu'ils puissent rentrer dans les jantes en 34 d'un John Deere 2130 :shock: Et oui, j'ai pris des jantes de 2130 car elles ont une forme qui m'a permis de souder les voiles dessus sans trop de problèmes. En plus les jantes de séries 30 sont très costauds.
Maintenant avec mon adaptation le tracteur à des voiles pleins soudées comme les montes en grosses puissances, c'est beau 8) .
Bon allez, c'est promis je poste les photos la semaine prochaine.
Mais je vous averti, le tracteur était en sale état quand je l'ai récupéré. J'ai refait pas mal de chase mais il n'est pas encore tout à fait présentable, il y a encore du boulot.
Papounet 82

ROUES AV 744

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 07:28, modifié 1 fois.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

lâ on en peut plus, vite des photos......

dis donc Sylvain je savais pas que toi aussi ...
Je trouve que mon 644 à une allure de tracteur IH Américain, ça me plait .
on est sur la même longueur d'ondes.... c'est rassurant de voir qu'il y a un autre cinglé que moi !

:wink:
Jean-Marc
JM 744

En réponse à Bertrand, c'est vrai que si c'est plus large ça va faire travailler que plus les rotules.
Or j'ai déja eu des tracas avec la rotule qui est placée en bout du verin. Elle avait été remonté avec un boulon de 8 mm , mais un boulon français. Or un boulon Français de 8 mm mesure exactement 7,8 mm environ. Le système du boulon qui vient en travers bloquer l'axe de rotule exige un boulon de 8 mm EXACT. Il n'en parrait pas beaucoup, mais les deux 10eme qui manquent engendrent un petit jeu ( à force de zing et zang...) et on arrive à déformer la pièces femelle qui recoit l'axe. C'était mon cas et pour sauver la pièce il a fallu l'usiner pour placer une bague de rattrapage.
Après j'ai cherché un boulon de 8 mm exact...
Le jeu n'était pas dans la rotule mais dans la liaison entre l'axe et son logement.

Pour la rotule à la roue gauche, et bien dans les 15 er jour ou j'avait eu le tracteur elle était tout simplement tombée.... comme une pomme de l'arbre !!! ( je ne m'était pas méfié mais à bien y regarder après coup des traces de fils de fer qui la tenait en place étaient encore visible, ils avaient du être enlevés pour le vendre , ça le fait pas bien....

:roll:
depuis ça fonctionne sans jeu.

Jean-Marc
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Pour moi, je l'aurai passer en 4 rm: au chargeur tu as beaucoup lus de puissance, même sur du béton; quand çà patine tu lève un peu et çà pousse encore. Mon 644 que j'avais modifié avait un chargeur de 2.20m et levait près de 2 tonnes à l'arraché (pont av 834) un peu plus lourd que le 1351 d'origine. Pour le braquage, tu ne perds pas grand chose, et tu casses plus les cardans en tournant trop court, ni ne met la roue dans la flèche des remorques. Pour le freinage, tu ganes en adhérence même si il arrive (rarement) qu'une roue parte dans chaque sens, mais c'est rares, car çà n'arrive qu'en pente très forte. De plus, le pont avant pèse env 600 kg de plus que le pont 2 rm, et ton paquet de masse ne sert presque plus. Enfin ,tu m'auras compris, moi 4rm ou rien j'y vois que des avantages
PS: si tu veux pas marquer ta court, tu montes des pneus routiers devant (équivalent 12.4/24) çà accroche un peu moins mais c'est inusable au chargeur.
JM 744

je pense que tu as juste aussi. Chacun peut y trouver des avantages et des inconvénients. L'avantage sur le forum ici c'est de pouvoir collecter tous les points de vue dans chaque contexte, , après chacun doit se positionner en fonction des priorités qu'il se donne.

Pour les manut au chargeur, en 2 RM c'est vrai qu'il est obligatoire de monter un contre poids sur le relevage AR , sinon ça pique du nez. ( environ 800 kg c'est pas mal déja ) Pour sortir du fumier par example ça glisse vite. Mais lâ aussi je me suis fais une raison. J'y touche pas si c'est pas sec complètement. Idem pour les prairies, pas question de rentrer dedans si c'est pas sec. j'arrive comme ça à contourner cet aspect du problème .
Et puis il faut peut être adapter la charge à sa monture. J'ai vu cet été lors d'un ensilage un ATLES patiner des 4 roues....

merci de vos avis et des differents points abordés.
Jean-Marc
sylvain.81

Je fais remonter le sujet car beaucoup de personnes souhaitent voir les nouvelles chaussures de mon 644 8)
Je reprécise que le tracteur est en cours d'une cure de jouvence qui doit lui faire le plus grand bien. Normal, après 15 200 heures de travail!!
Donc voici les photos:

Image

Les pneus avant sont des 9.00X16 neuf, les jantes ont été repeintes.
Les pneus arrière sont des 16.9x34 d'occasion, les voiles sont le modèle origine du tracteur équipé au départ en 13.6X34 pouces. Les jantes sont en 16.9X34 provenant d'un John Deere 2130
On voit nettement que les voiles ont été coupés pour être ressoudés sur les jantes.

Détails de l'adaptation
Image

Une autre photo vue de devant

Image

Je suis en train de faire un haut de calandre, je n'ai pas encore fini, je veux qu'il ressemble au modèle d'origine, il y a encore du boulot.
Le capot est vrillé, il y a du travail sur la carrosserie...
Le siège est neuf.
On voit bien sur la photo, le levier de l'agriomatic, à droite du volant.

Ces nouveaux pneumatiques améliore le tracteur, vous ne trouvez pas?

La partie attelage 3 points a été sérieusement revu:
Sur la photo, on voit un jeu important au niveau de la barre de torsion, ne vous inquiétez pas, le problème a été réglé. Comme c'est un tracteur qui sert pour "bricoler",j'ai un peu tardé pour le faire :oops:
Image

Pour vous donner un autre aperçu sur l'état du tracteur lorsque je l'ai acheté voici deux photos:

Sacré jeu à la pédale d'embrayage!
Image

Il y a encore du boulot!!
Image
sylvain.81

Ah oui, j'ai oublié de dire:
Le 644 tourne à l'huile de friture usagé: 30% en Hiver, 50% voire 75% en été, pas de problème, juste une petite odeur.
JM 744

dans son jus ! il est dans son jus ! 8) 8) 8)

et c'est heureux ! Pour la peinture NE LE REPEINT PAS ! Ne gaspilles pas 30 ans de patine du temps !!!!!

essaye plutot des passer un peu de WD40....tu pulvérises et après tu essuie en étalant le produit....résultat assuré. Tu vas le patiner et en plus quand il va pleuvoir ça protège ( bon OK je vois que tu le met à l'abris :lol: ) .

Pour les parties qui sont vraiment rouillées, la tu devras repeindre. Je te conseille de prendre un échantillon de carrosserie facile à transporter et de te rendre chez un fabricant de peinture. Tu fait reproduire exactement la même teinte en satinée ( ni brillant ni mat )
Si bien que tes raccords ne se verront presque pas. 8)

Pour les pneus c'est sur çà donne une autre allure. Personnellement je changerait un jour, mais pour des "lignés" plutot que à crampon.....

merci pour tes photos
jean-Marc
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Comment fontionne le sélecteur hydraulique après tant d'années de service??? la pompe ou la roue libre et en gamme champ est il encore en état de marche???
A+ PAUL
Répondre