Technique pour démonter les roues

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
cyrillem

Re: Technique pour démonter les roues

Message non lu par cyrillem »

JE croyais ma question un peu idiote mais finalement tous vos retours d'expériences sont particulièrement intéressantes.
J'en retire donc que pour une première fois, il vaut tout de même mieux être deux, au cas ou et l'habitude fait qu'on l'on a suffisamment d'expérience pour le faire seul.
Bref, merci beaucoup à tous, c'est très sympa d'avoir eu tous vos retours ! :yes:
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

cyrillem a écrit :JE croyais ma question un peu idiote mais finalement tous vos retours d'expériences sont particulièrement intéressantes.
J'en retire donc que pour une première fois, il vaut tout de même mieux être deux, au cas ou et l'habitude fait qu'on l'on a suffisamment d'expérience pour le faire seul.
Bref, merci beaucoup à tous, c'est très sympa d'avoir eu tous vos retours ! :yes:
et surtout juste la décoller du sol et éviter quel ne tombe a plat déjà le risque de se blesser et surtout pour relever ça commence a faire du poids.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:20, modifié 1 fois.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :
pour les sortir des fois je prends le transpalette a main
A fourches écartées avec une petite jambe de force pour éviter le basculement, c'est le top :yes:
il enleve mon nom de la citation,dit que c'est pas trop mal .... miledieu (pardon ma sœur j'ai juré) on frole le miracle ....
on se demerde tous avec ce qu'on a sous la main ,mais il fgaut savoir une chose : qd c'est lourd comme ca il faut forcer la reflexion et pas le geste,mais la precaution doit rester de mise car l'erreur se paie cher .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

IH 4 EVER a écrit :
Papounet 82 a écrit :
IH EVER a écrit :pour les sortir des fois je prends le transpalette a main
A fourches écartées avec une petite jambe de force pour éviter le basculement, c'est le top :yes:
il dit que c'est pas trop mal .... miledieu (pardon ma sœur j'ai juré) on frôle le miracle ....
on se démerde tous avec ce qu'on a sous la main ,mais il faut savoir une chose : qd c'est lourd comme ça il faut forcer la réflexion et pas le geste,mais la précaution doit rester de mise car l'erreur se paie cher .
moi je dit ça va bien se passer on progresse ;)
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:20, modifié 1 fois.
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Le plus important c'est de bien sécuriser le tracteur.
Sur un pulvé j'ai carrément soudé des talons cerclés au plus proche des quatre roues pour être sur que le crick ne glisse pas.
Chez moi les petits trateurs étaient gonflés à l'eau comme le motoculteur. Du coup ce ne sont pas forcément les plus petites les plus faciles :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :
Papounet 82 a écrit : IH 4 EVER:
pour les sortir des fois je prends le transpalette a main
J'ai rajouté une petite adaptation à moi... tu as remarqué :lol:
Très bonne réflexion sur le fait d'avoir omis l'auteur à la base de l'astuce... c'était injuste je le reconnais... :oops:
Tu m expliqueras comment tu écartes les pales d un transpalette a main !!! C est fixe
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:21, modifié 1 fois.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :Je le sais bien :lol: mais il existe deux versions de trans-palette, un à écartement normal (étroit/classique) et un à écartement large (fruitier/ferroviaire).
Ben moi j'ai le modele que tout le monde a , dis-le camions , Ds les entreprises , j en ai vu si un seul modele , mais j eu ete étonne que Ds le 82 il n existe pas des modèles spéciaux , adaptés a des gens spéciaux . Cela va de soit
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:21, modifié 1 fois.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :http://www.transpalettemanuel.com/7-transpalette
Disponibles même en Corrèze... et à piloter à jeun ;) :lol:
tu m'excuseras ici tout le monde a le meme modele ,mis a part le tonnage ,en general des 2 ou 2,5 T ,mais j'ai pas tout vu ,seul toi , dieu a tout vu tout fait ,AMEN
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit :
tu m'excuseras ici tout le monde a le meme modele ,mis a part le tonnage ,en general des 2 ou 2,5 T ,mais j'ai pas tout vu ,seul toi , dieu a tout vu tout fait ,AMEN
Non non non et non moi j'ai pas le même... J'en au pas! :lol:

Laurent il faut bien admettre que d'autres modèles existent (je l'ignorais aussi) et que les fourches un peu écartées c'est un plus pour manipuler une roue...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
IH 4 EVER

L'Aveyronnais a écrit :
IH 4 EVER a écrit :
Non non non et non moi j'ai pas le même... J'en au pas! :lol:

Laurent il faut bien admettre que d'autres modèles existent (je l'ignorais aussi) et que les fourches un peu écartées c'est un plus pour manipuler une roue...
ecoutes moi loic ,ca fait 40 ans que j'arpente la campagne ,j'ai vu tjrs le meme modele a part le tonnage ,et puis ca rime a quoi de reprendre toujours ce que je dis ,j'ai dis je prends un transpalette a main ,et l'autre con reprend oui bien mais il y a ceux a largeur variable et patati et patata.
sur qu'il lui faut un maxi transpalette (hydraulique) pour transporter la connerie et tout le reste .
alors ses transpalettes de tous modeles tu sais ou il se les met ?
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

alors ses transpalettes de tous modeles tu sais ou il se les met ?
Ca risque de coincer... Bon ça change pas que ça existe et qu'il faut rester prudent pour manipuler une roue, transpalette ou non. Arrêtez de vous embournir vous dites la même chose!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre