J'en retire donc que pour une première fois, il vaut tout de même mieux être deux, au cas ou et l'habitude fait qu'on l'on a suffisamment d'expérience pour le faire seul.
Bref, merci beaucoup à tous, c'est très sympa d'avoir eu tous vos retours !

et surtout juste la décoller du sol et éviter quel ne tombe a plat déjà le risque de se blesser et surtout pour relever ça commence a faire du poids.cyrillem a écrit :JE croyais ma question un peu idiote mais finalement tous vos retours d'expériences sont particulièrement intéressantes.
J'en retire donc que pour une première fois, il vaut tout de même mieux être deux, au cas ou et l'habitude fait qu'on l'on a suffisamment d'expérience pour le faire seul.
Bref, merci beaucoup à tous, c'est très sympa d'avoir eu tous vos retours !
il enleve mon nom de la citation,dit que c'est pas trop mal .... miledieu (pardon ma sœur j'ai juré) on frole le miracle ....Papounet 82 a écrit :A fourches écartées avec une petite jambe de force pour éviter le basculement, c'est le toppour les sortir des fois je prends le transpalette a main
moi je dit ça va bien se passer on progresseIH 4 EVER a écrit :il dit que c'est pas trop mal .... miledieu (pardon ma sœur j'ai juré) on frôle le miracle ....Papounet 82 a écrit :A fourches écartées avec une petite jambe de force pour éviter le basculement, c'est le topIH EVER a écrit :pour les sortir des fois je prends le transpalette a main
on se démerde tous avec ce qu'on a sous la main ,mais il faut savoir une chose : qd c'est lourd comme ça il faut forcer la réflexion et pas le geste,mais la précaution doit rester de mise car l'erreur se paie cher .
Tu m expliqueras comment tu écartes les pales d un transpalette a main !!! C est fixePapounet 82 a écrit :J'ai rajouté une petite adaptation à moi... tu as remarquéPapounet 82 a écrit : IH 4 EVER:A fourches écartées avec une petite jambe de force pour éviter le basculement, c'est le toppour les sortir des fois je prends le transpalette a main![]()
Très bonne réflexion sur le fait d'avoir omis l'auteur à la base de l'astuce... c'était injuste je le reconnais...
Ben moi j'ai le modele que tout le monde a , dis-le camions , Ds les entreprises , j en ai vu si un seul modele , mais j eu ete étonne que Ds le 82 il n existe pas des modèles spéciaux , adaptés a des gens spéciaux . Cela va de soitPapounet 82 a écrit :Je le sais bienmais il existe deux versions de trans-palette, un à écartement normal (étroit/classique) et un à écartement large (fruitier/ferroviaire).
tu m'excuseras ici tout le monde a le meme modele ,mis a part le tonnage ,en general des 2 ou 2,5 T ,mais j'ai pas tout vu ,seul toi , dieu a tout vu tout fait ,AMENPapounet 82 a écrit :http://www.transpalettemanuel.com/7-transpalette
Disponibles même en Corrèze... et à piloter à jeun![]()
Non non non et non moi j'ai pas le même... J'en au pas!IH 4 EVER a écrit :tu m'excuseras ici tout le monde a le meme modele ,mis a part le tonnage ,en general des 2 ou 2,5 T ,mais j'ai pas tout vu ,seul toi , dieu a tout vu tout fait ,AMENPapounet 82 a écrit :http://www.transpalettemanuel.com/7-transpalette
ecoutes moi loic ,ca fait 40 ans que j'arpente la campagne ,j'ai vu tjrs le meme modele a part le tonnage ,et puis ca rime a quoi de reprendre toujours ce que je dis ,j'ai dis je prends un transpalette a main ,et l'autre con reprend oui bien mais il y a ceux a largeur variable et patati et patata.L'Aveyronnais a écrit :Non non non et non moi j'ai pas le même... J'en au pas!IH 4 EVER a écrit :tu m'excuseras ici tout le monde a le meme modele ,mis a part le tonnage ,en general des 2 ou 2,5 T ,mais j'ai pas tout vu ,seul toi , dieu a tout vu tout fait ,AMENPapounet 82 a écrit :http://www.transpalettemanuel.com/7-transpalette
![]()
Laurent il faut bien admettre que d'autres modèles existent (je l'ignorais aussi) et que les fourches un peu écartées c'est un plus pour manipuler une roue...
Ca risque de coincer... Bon ça change pas que ça existe et qu'il faut rester prudent pour manipuler une roue, transpalette ou non. Arrêtez de vous embournir vous dites la même chose!alors ses transpalettes de tous modeles tu sais ou il se les met ?