Restauration FIAT 780 DT
Re: Restauration FIAT 780 DT
Chouette chantier dis donc pas mal de taf de carrosserie en perspective! c'est pas le moindre boulot c'est ce qui demande le plus de rigueur et de précision pour un résultat esthétique et durable.
Vivement la suite.
Vivement la suite.
- IH 745 XL 4WD -
Re: Restauration FIAT 780 DT
Les chemises je les avais, mais sur ces moteurs il faut aléser le bloc moteur pour les remettre.
Je n'avais pas de grosse aléseuse pour faire cette opération alors j'ai juste roder.
Pour info le moteur à 7100 heures.
Par contre l'embrayage était limite, alors changement également ainsi que la pompe à huile.


Démontage des freins, il ne reste plus grand chose d'un tracteur....

Toujours de l'aide pour régler mes butées

Je n'avais pas de grosse aléseuse pour faire cette opération alors j'ai juste roder.
Pour info le moteur à 7100 heures.
Par contre l'embrayage était limite, alors changement également ainsi que la pompe à huile.


Démontage des freins, il ne reste plus grand chose d'un tracteur....

Toujours de l'aide pour régler mes butées


Re: Restauration FIAT 780 DT
Ah bon pourquoi elles sont plus grosses que celles qui sont montées dessus ? sur le MF 145 que j'ai refait j'en est chier comme un turc pour les enlever. notamment une qui était vraiment collées du a une chauffe je pense, un coup de rodoir comme celui que tu as sur les photos directement sur le bloc et elles sont rentrées nickel. sur le 5150n la question ne s'est pas posée, il n'y a en a pas...Sam25 a écrit :Les chemises je les avais, mais sur ces moteurs il faut aléser le bloc moteur pour les remettre.
Je n'avais pas de grosse aléseuse pour faire cette opération alors j'ai juste roder.
Pour info le moteur à 7100 heures.

Re: Restauration FIAT 780 DT
Tout à fait : les chemises sont surcotés par rapport à l'origine, il faut les ajuster.
En effet, c'est une belle galère à enlever également....
Rodage soupapes, remontage culasse, une bonne pochette de joint.....

Changement tubulure qui fuyait, réglage soupapes.

On en profite pour changer les joint du relevage qui avait un peu le OK

Alors pour mes garnitures de cabine, il va falloir que je fasse appel à IH 956 pour la procédure...

En effet, c'est une belle galère à enlever également....

Rodage soupapes, remontage culasse, une bonne pochette de joint.....

Changement tubulure qui fuyait, réglage soupapes.

On en profite pour changer les joint du relevage qui avait un peu le OK


Alors pour mes garnitures de cabine, il va falloir que je fasse appel à IH 956 pour la procédure...

Re: Restauration FIAT 780 DT
Ca c'est du bon taf de la mécanique comme j'aime, tu vas au coeur du problème c'est chouette!!!
- IH 745 XL 4WD -
- grateloupcity
- Messages : 4073
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Restauration FIAT 780 DT
J'avais exactement le même!Concurrent du 845 XL!
Je trouve ton moteur bien usé pour 7500h
Ou alors il a bouffé du ralenti
Beau boulot!Il me tarde de le voir fini!ça me rappelle des (bons) souvenirs



Beau boulot!Il me tarde de le voir fini!ça me rappelle des (bons) souvenirs

Re: Restauration FIAT 780 DT
je vais bientôt repeindre mon 834 et j'ai vue que tu a poncer tes jantes mais comment a tu fait ?
tant que sa fume même noir c'est que le moteur tourne
Re: Restauration FIAT 780 DT
Bravo sam25, je vois que tu fais du sacré boulot aussi
. Ca c'est de la restauration comme j'aime 


Re: Restauration FIAT 780 DT
Super boulot 

Re: Restauration FIAT 780 DT
Mes jantes surtout les AR étaient bien attaquées par la rouille, j'y suis carrément aller avec la meuleuse et disque à lamelles pour retrouver l'acier de bonne qualité.ih834 a écrit :je vais bientôt repeindre mon 834 et j'ai vue que tu a poncer tes jantes mais comment a tu fait ?
C'est vrai que c'est le plus gros boulot la carrosserie, surtout lorsque c'est rongé




Et ponçage, ponçage.....

Le bonheur vient lorsque l'on réussit sa peinture...


- pierrotdu15
- Messages : 672
- Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58
Re: Restauration FIAT 780 DT
Elles en avaient besoin les jantes
Beau travail, bonne continuation

Beau travail, bonne continuation

523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle




Re: Restauration FIAT 780 DT
c'est surtout l'aile gauche qui pourrie sur les série 80
j'en ai refait plus d'une mais jamais du coté droit
pourquoi
pas la même fonderie
a une époque Fiat achetait de la ferraille recyclée pour ses fonderies en Espagne
beaucoup d’impuretés dans leurs tôleries tout comme les entourages de calandres
A+







A+


Nothing runs like a IH
Re: Restauration FIAT 780 DT
C'est vrai que les FIAT avaient un gros problème de carrosserie en vieillissant
même les mieux entretenus 

