Loadstar CO-1600 de 1969.
- fendt936
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
merci de ta réponse. En gros à quelques détails près on pourrait interchanger le moteur avec un de 1046. Après au niveau de l'injection peut être que les réglages sont différents. C'est sur que c'est moderne de voir cette cabine qui bascule comme ça en 1960, en terme d'insonorisation et d'accès à la mécanique c'est autre chose que d'avoir le moteur entre les sièges avants!
Sur le pont arrière on voit une sorte de poumon pneumatique avec une tige qui rentre dans la flasque de freinage, c'est quoi? frein de parc?
Sur le pont arrière on voit une sorte de poumon pneumatique avec une tige qui rentre dans la flasque de freinage, c'est quoi? frein de parc?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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- paul hoffer
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
Salut Carl
beau achat de rouge rare!!!!! le D358 sur ton Loadstar a une pièce en commun comme sue les moissbatt de Croix et IH us 826 et 886, c'est la colonne de refroidissement à eau sur les 6 cylindres de la culasse qui correspond à des moteurs tournant plus vite que de la famille des 1046; 1055 ou 1056
A + PAUL
beau achat de rouge rare!!!!! le D358 sur ton Loadstar a une pièce en commun comme sue les moissbatt de Croix et IH us 826 et 886, c'est la colonne de refroidissement à eau sur les 6 cylindres de la culasse qui correspond à des moteurs tournant plus vite que de la famille des 1046; 1055 ou 1056
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- Carl DEVLIES
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
Excusez-moi pour la réponse tardive, mais j'étais trop occupé avec l'arrache des pommes de terre et des betteraves.
Je croix bien que le moteur correspond surtout à celui dans les moissonneuses, dont le moteur tournait à 2800 tours si mes souvenirs sont bons.
Les poumons pneumatiques sont effectivement pour le frein de park; ce sont trois ressorts à l'intérieur des poumons qui tirent le frein à main, et c'est avec de l'air comprimé qu'on les ouvre, donc contre la force des ressorts. Ce sont, comme on dit, des freins négatifs, qui se ferment automatiquement par manque de pression d'air.
Merci JVC760 pour la doc; j'avais déjà de l'info pareil, mais moins détaillée. Quant à l'immatriculation, c'est une vieille plaque, composée par seulement 5 lettres/chiffres, disparue depuis le début des années 1970. Depuis on a eu déjà les plaques à 3 lettres + 3 chiffres, puis les plaques à 3 chiffres + 3 lettres, et maintenant on a les plaques soit disant européens, 1 chiffre (en général le chiffre 1) + 3 lettres + 3 chiffres. La dernière fois que le camion a été invité au contrôle technique annuel, c'était en 1993.
Je croix bien que le moteur correspond surtout à celui dans les moissonneuses, dont le moteur tournait à 2800 tours si mes souvenirs sont bons.
Les poumons pneumatiques sont effectivement pour le frein de park; ce sont trois ressorts à l'intérieur des poumons qui tirent le frein à main, et c'est avec de l'air comprimé qu'on les ouvre, donc contre la force des ressorts. Ce sont, comme on dit, des freins négatifs, qui se ferment automatiquement par manque de pression d'air.
Merci JVC760 pour la doc; j'avais déjà de l'info pareil, mais moins détaillée. Quant à l'immatriculation, c'est une vieille plaque, composée par seulement 5 lettres/chiffres, disparue depuis le début des années 1970. Depuis on a eu déjà les plaques à 3 lettres + 3 chiffres, puis les plaques à 3 chiffres + 3 lettres, et maintenant on a les plaques soit disant européens, 1 chiffre (en général le chiffre 1) + 3 lettres + 3 chiffres. La dernière fois que le camion a été invité au contrôle technique annuel, c'était en 1993.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
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- Carl DEVLIES
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
Suite à notre conversation à Bersac, je confirme, t'as raison Paul: il a collecteur de refroidissement qui sert tous les 6 cylindres, et pas seulement les 2 premiers comme pour les moteurs dans les tracteurs.

Entretemps, je suis déjà bien avancé: le bac est déjà refaite, et j'ai prèsque fini avec les freins. J'espère qu'à la fin du mois février il pourra rouler sur ses propres forces; sans freins et sans embrayage, ce n'était pas possible jusqu'à présent.

Entretemps, je suis déjà bien avancé: le bac est déjà refaite, et j'ai prèsque fini avec les freins. J'espère qu'à la fin du mois février il pourra rouler sur ses propres forces; sans freins et sans embrayage, ce n'était pas possible jusqu'à présent.
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- Carl DEVLIES
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
Pour ceux qui sont intéressé, il y a plus d'infos sur mon site conçernant l'évolution de la restauration de mon camion.
Voilà le lien: http://users.telenet.be/IH-SBWD6/CO-1600FR_1.html
Comme d'habitude, excusez-moi pour les fautes d'orthographe et certains passages probablement traduit un peu maladroit. Le français, ça reste toujours ma deuxième langue...
Voilà le lien: http://users.telenet.be/IH-SBWD6/CO-1600FR_1.html
Comme d'habitude, excusez-moi pour les fautes d'orthographe et certains passages probablement traduit un peu maladroit. Le français, ça reste toujours ma deuxième langue...
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- fendt936
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
Très beau travail
Le reportage est passionnant, d'autant plus sur un matériel aussi rare 


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A.Einstein
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.

Cela nous change de nos tracteurs. Très intéressant.
Merci pour le reportage.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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- Carl DEVLIES
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
Voilà un article qui est aparu en Charge Utile, en avril 2007 (N° 172), écrit par notre ami Etienne Gentil.
Il n'y a pas de très grosses nouvelles, peut-être quelques corrections: L'article dit que le moteur, au départ un Perkins, est le D-358 (du 1046), mais d'après moi, une bonne partie des camions CO-1600, donc le plus léger, est mû par un D-310 (du 946). En tout cas c'est le cas pour le mien, et c'était aussi le cas pour Josef Stark (voir article), un Allemand qui possède également un CO-1600 (en faite un 1630 puisqu'il est mû par un moteur IH), qui, d'après les numéros de châssis est un peu plus vieux que le mien. Mais lui, il a triché: il a remplacé le moteur par un D-358 d'une moissonneuse. D'après l'article et aussi d'après mes porpre informations, le D-358 fournit 126 CV à 3000 RPM; Quant au D-310, je ne le sais pas, mais cela devrai tourner autour du 110-115 CV au même régime.
L'article prétend aussi que le camion est capable d'une vitesse de 110 km/h. Pour moi c'est pas le cas; je vais devoir me contenter avec 80 km/h. Sûrement que Johan Hood possède un pont avec une réduction plus petite, qui était dans la liste des options.






Quant au mien, j'espère pouvoir passer le Contrôle Technique la semaine prochaine, ou la semaine d'après; j'attend un flexible pour le frein avant à droite qui fuit constamment, et qui est donc à refaire.
Il n'y a pas de très grosses nouvelles, peut-être quelques corrections: L'article dit que le moteur, au départ un Perkins, est le D-358 (du 1046), mais d'après moi, une bonne partie des camions CO-1600, donc le plus léger, est mû par un D-310 (du 946). En tout cas c'est le cas pour le mien, et c'était aussi le cas pour Josef Stark (voir article), un Allemand qui possède également un CO-1600 (en faite un 1630 puisqu'il est mû par un moteur IH), qui, d'après les numéros de châssis est un peu plus vieux que le mien. Mais lui, il a triché: il a remplacé le moteur par un D-358 d'une moissonneuse. D'après l'article et aussi d'après mes porpre informations, le D-358 fournit 126 CV à 3000 RPM; Quant au D-310, je ne le sais pas, mais cela devrai tourner autour du 110-115 CV au même régime.
L'article prétend aussi que le camion est capable d'une vitesse de 110 km/h. Pour moi c'est pas le cas; je vais devoir me contenter avec 80 km/h. Sûrement que Johan Hood possède un pont avec une réduction plus petite, qui était dans la liste des options.






Quant au mien, j'espère pouvoir passer le Contrôle Technique la semaine prochaine, ou la semaine d'après; j'attend un flexible pour le frein avant à droite qui fuit constamment, et qui est donc à refaire.
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- Papounet 82
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
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- Carl DEVLIES
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
Merci Lionel, pour les informations.
Quant au D-310, je n'ai que cela:


A 3000 RPM: 87.5 kW = 119 CV.
Quant au D-310, je n'ai que cela:


A 3000 RPM: 87.5 kW = 119 CV.
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- Papounet 82
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
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- Carl DEVLIES
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
Après 10 mois de travail intense, mon camion a passé enfin la Contrôle Technique mardi passé. Hier et aujourd'hui, j'ai préparé les chaines pour fixer mon tracteur et ensuite fait quelques 60 km de route pour tester le camion. Tout va parfaitement, sauf que j'ai apparament serré un peu trop les roulements des moyeux arrières; les moyeux chauffent un peu de trop à mon avis. Je vais donc, dans les jours qui viennent, en tous cas avant samedi, déserrer un quart de tour le grand écrou des roulements.
J'espère pouvoir rouler samedi prochain vers la Foire de Bonne-Espérance (23-24/08/2014), à 7120 Vellerie-les-Brayeux, près de Binche en Belgique. Environ 100 km, bien sérieux pour sa première sortie!

J'espère pouvoir rouler samedi prochain vers la Foire de Bonne-Espérance (23-24/08/2014), à 7120 Vellerie-les-Brayeux, près de Binche en Belgique. Environ 100 km, bien sérieux pour sa première sortie!

On peut faire sortir l'homme de son IH,
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- Papounet 82
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
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- fendt936
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
beau travail, aussi bien mécanique que carrosserie!
ça doit être un vrai bijou ce camion
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A.Einstein
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Re: Loadstar CO-1600 de 1969.
pret pour FOLLES 2015