monte pneumatique 5140

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francois02
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Re: monte pneumatique 5140

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xéobib = euros :oh:
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Jérôme80
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Re: monte pneumatique 5140

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oui...et non

petit postulat de départ : pour comparer uniquement les montes, on ne regarde que les michelins.

AV
480/70R24 - 1700€ la paire environ
Pour 100e de plus je passe en 540/65R24

AR
520/70R38 - 3000€
je rajoute 400e pour des 600/65R38 - 3400€
+ 700€, pour des xeobib 650/60R38 - 3700€
+1500€ pour des 650/65R38 - 4500€, ici sans parler du changement des jantes

Au final, je trouve le xéobib encore raisonnable dans un objectif de passer en série large sur une dimension batarde comme le 18.4R38

Je ne suis pas encore engagé, j'attends d'avoir plus de visibilité dans mes affaires. Si je garde ce taxi, je le monte en xéobib et il fait un max de travail du sol (semis, préparation, déchaumages) peu de route et pas de labour J'espère un jour me payer un 5150 ou un MX (monté en 18.4, pour garder une possibilité d'échange de roues)
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Kev
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Re: monte pneumatique 5140

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enfin bon sa fait des euros quand mème....il faut pas 2 tracteurs par ans à ce prix là :(
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CASE 5120
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Re: monte pneumatique 5140

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Jérôme80 a écrit :oui...et non

petit postulat de départ : pour comparer uniquement les montes, on ne regarde que les michelins.

AV
480/70R24 - 1700€ la paire environ
Pour 100e de plus je passe en 540/65R24

AR
520/70R38 - 3000€
je rajoute 400e pour des 600/65R38 - 3400€
+ 700€, pour des xeobib 650/60R38 - 3700€
+1500€ pour des 650/65R38 - 4500€, ici sans parler du changement des jantes

Au final, je trouve le xéobib encore raisonnable dans un objectif de passer en série large sur une dimension batarde comme le 18.4R38

Je ne suis pas encore engagé, j'attends d'avoir plus de visibilité dans mes affaires. Si je garde ce taxi, je le monte en xéobib et il fait un max de travail du sol (semis, préparation, déchaumages) peu de route et pas de labour J'espère un jour me payer un 5150 ou un MX (monté en 18.4, pour garder une possibilité d'échange de roues)
Tu peux aussi envisager de revendre ton 5140 Pro pour un autre Maxxum qui lui est équipé de jantes plus larges que le 5140 .
Le Maxxum en question à acheter (par exemple ) :) :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... lente.html
il a une bonne dimension à l'avant et à l'arrière tu pourrais lui mettre sans problème des 650/ 65 R 38 .
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Kev
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Re: monte pneumatique 5140

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CASE 5120 a écrit :
Jérôme80 a écrit :oui...et non

petit postulat de départ : pour comparer uniquement les montes, on ne regarde que les michelins.

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480/70R24 - 1700€ la paire environ
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520/70R38 - 3000€
je rajoute 400e pour des 600/65R38 - 3400€
+ 700€, pour des xeobib 650/60R38 - 3700€
+1500€ pour des 650/65R38 - 4500€, ici sans parler du changement des jantes

Au final, je trouve le xéobib encore raisonnable dans un objectif de passer en série large sur une dimension batarde comme le 18.4R38

Je ne suis pas encore engagé, j'attends d'avoir plus de visibilité dans mes affaires. Si je garde ce taxi, je le monte en xéobib et il fait un max de travail du sol (semis, préparation, déchaumages) peu de route et pas de labour J'espère un jour me payer un 5150 ou un MX (monté en 18.4, pour garder une possibilité d'échange de roues)
Tu peux aussi envisager de revendre ton 5140 Pro pour un autre Maxxum qui lui est équipé de jantes plus larges que le 5140 .
Le Maxxum en question à acheter (par exemple ) :) :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... lente.html
il a une bonne dimension à l'avant et à l'arrière tu pourrais lui mettre sans problème des 650/ 65 R 38 .
je le verrai bien sur ma pailleuse celui là :mrgreen:
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francois02
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Re: monte pneumatique 5140

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chez moi on dit qu'on sait ce qu'on vend mais pas ce qu'on achète :roll:

garde ton maxxum et équipe le correctement, et dans l'avenir tu trouveras un tracteur du même type et/ou plus récent ;) si tu passes en xéobib c'est jantes spéciales, donc conserve précieusement tes jantes d'origine, tu peux vendre les pneus éventuellement, mais si un jour ton taxi a des soucis ou que tu veux le changer, tu lui recolle ses jantes d'origine et tu mets les xéobib sur le nouveau

bien veiller à prendre des centres de jantes amovibles, surtout à l'avant! un maxxum/MX/MTX c'est 5 ou 10trous (suivant suspension de pont avant ou pas), mais un PUMA c'est 8trous... ;)
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Jérôme80
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Re: monte pneumatique 5140

Message non lu par Jérôme80 »

francois02 a écrit :chez moi on dit qu'on sait ce qu'on vend mais pas ce qu'on achète :roll:

garde ton maxxum et équipe le correctement, et dans l'avenir tu trouveras un tracteur du même type et/ou plus récent ;) si tu passes en xéobib c'est jantes spéciales, donc conserve précieusement tes jantes d'origine, tu peux vendre les pneus éventuellement, mais si un jour ton taxi a des soucis ou que tu veux le changer, tu lui recolle ses jantes d'origine et tu mets les xéobib sur le nouveau

bien veiller à prendre des centres de jantes amovibles, surtout à l'avant! un maxxum/MX/MTX c'est 5 ou 10trous (suivant suspension de pont avant ou pas), mais un PUMA c'est 8trous... ;)
Dans le mille Emile! :lol:

C est ce genre de solution que j envisage si mes plans se déroulent bien.
Garder de la flexibilité dans les équipements c est important. Qq centaines d'euros pour la polyvalence ne sont pas toujours valorisés, mais le cas échéant on ne regrette rien après coup.
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Jérôme80
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Re: monte pneumatique 5140

Message non lu par Jérôme80 »

verdict... :D

monte d'origine 18.4R39+16.9R24 Michelin 3500€ et je garde mon jumelage 11.2R48

ou bien 20.8R38 + 480/70R24 Michelin 4600€. J'aurais pas cru possible, mais le gars dit que le pont avant grattera moins et que les tolérances iraient. Par contre je ne sais pas si cette monte saurait égaler le jumelage


le top au semis
xéobib 710/60R38+520/60R28
ou 650/60R38+ 480/60 R28 mais ajouter 2000à4000€ avec les changements de jantes

solution qui me plairait si j'avais un autre taxi pour les labours et lui monter un chargeur. Ca fait trop d incertitude, je vais d'abord rénover laiterie,sdt, agrandir batiment d'élevage, créer batiment fourrage et corps de ferme (que je vais perdre), maison... je dois aller à l'essentiel et au plus rentable. La plaine passe en dernier!

a choisir entre 18.4 et 20.8....?
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CASE 5120
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Re: monte pneumatique 5140

Message non lu par CASE 5120 »

Quel que soit ton choix pour ton 5140 ,il faut absolument conserver le diamètre extérieur du 18.4R38 !!!
Le diamètre extérieur d'un 20.8 R38 est destiné pour les tracteurs de 125 -150 ch .
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Re: monte pneumatique 5140

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Salut a tous,

on avait un TSA125 en 520/70R38 et 420/70

On vient juste de le passer en 520/85 et 420/85 sur les mêmes jantes. :yes:

Les pneus sont juste un rien pincés (jantes de 16 pouces a la place de 18).

Mais plus confortable sur route et indice de charge plus élevé.Il faut juste gonfler un peu moins pour que le pneu pose bien au sol.

Essai de traction au maïs si temps bof-bof.....mais si mauvais temps--->vaut mieux rester a la maison.

A+
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Jérôme80
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Re: monte pneumatique 5140

Message non lu par Jérôme80 »

Suite et fin...

J ai commandé du 600/65R38+540/65R24... mon dos a eu raison des jumelages. :D

Au premier abord j étais sceptique sur la qualité de traction, mais mon ETA en a un monté comme cela... très correct apparemment.

Ce sera surement moins polyvalent pour les labours et également dans l'optique de monter un chargeur : tolérance de la charge? largeur du tracteur au moins 2m40 supérieur aux godets existants.

Le budget entre en jeu également vu les quelques déboires : probleme PDF 5140, rénovation du Deutz, changement pailleuse, extension batiment...il faut bien choisir!
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francois02
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Re: monte pneumatique 5140

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tu nous en dira des nouvelles ;)

tu as pris en quelle marque?
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Jérôme80
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Re: monte pneumatique 5140

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francois02 a écrit :tu nous en dira des nouvelles ;)

tu as pris en quelle marque?
Kléber...pour la dispo
Michelin trop long et finissent par craquer. Mes 19.4R38 ont 6500h, pas tout a fait usés, mais je ne leur fais plus confiance!
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Jérôme80
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Re: monte pneumatique 5140

Message non lu par Jérôme80 »

qq news... peu de recul vu la météo! J ai juste enfoui du fumier. Tout ce que je peux dire, c est que ça accroche...le maxxum ràle plus souvent qu'auparavant!
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