IH 733 4RM 1981
- cityliner2
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Re: IH 733 4RM 1981
Bonjour a tous ,
En tous cas,un 733 4RM ,4000H origine,c'est de l'or.M'hésitez surtout pas a le réparer corectement dans le règles de l'art.
Merci de nous mettre des photos(tracteur + réparation)
@+
En tous cas,un 733 4RM ,4000H origine,c'est de l'or.M'hésitez surtout pas a le réparer corectement dans le règles de l'art.
Merci de nous mettre des photos(tracteur + réparation)
@+
Re: IH 733 4RM 1981
Non c'est un joint torique qui est autour de la chemise dans une gorge du bloc situé à la base de celle ci. Tu met ton joint dans le bloc et ensuite tu rentre la chemise à l'interieur du bloc, le joint se trouve alors autour d'elle, comprimé entre le bloc et la chemise.Neph a écrit :aaaaah. ok. c'est de la pate bleu en gros ? et encore une petite question : quesque c'est que ces " kit de joint de rodage" qu'on vend partout ? ca veux dire quoi exactement ? ( desolé si je profite du poste mais je vais pas en ouvrir un pour ca...)
Le kit rodage ou kit haut c'est un kit comprnant les joints moteur utile lors d'une refection ou tu ne demonte pas ton vilbrequin. Il comprend tous les joints se situant sur la culasse (joint de culasse, admission, échappement, queue de souppapes, etc). La pochette joint bas (ou complémentaire) quand à elle contient les joints de la partie base (autour du bloc) (carter d'huile, carter distribution, reniflard, etc). Avec ces 2 pochettes tu es tous les joints du moteur.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
Re: IH 733 4RM 1981
Le miens est de 79 et en à un également. Ca depend si il à eu le problémes de chemises ou non. Et si le propriétaire la fait installé (pas d'origine). Certains métté un additif dans le liquide de refroidissement en substitution.LE BUCHERON a écrit :Salut. Mon 845 est de 81,et il a le diffuseur.ih 946 a écrit :pour la pompe , c'est perdre son temps de changer les joints intérieurla perte c'est l'usure du corps alu a l'intérieur
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pour le moteur : si il est de 81 : chemises perçées. a cette époque , ils n'avaient pas le filtre diffuseur
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donc chemises pistons coussinets et c'est reparti![]()
A+![]()
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Re: IH 733 4RM 1981
http://www.zimagez.com/zimage/imgp21183.php#. Jai essayé de mettre une photo mais je ne sais pas si elle marche car le principe n'est pas simple!
Re: IH 733 4RM 1981

Il est parfait ton 733
qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir encore des empoules jaunes pour mon 533...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: IH 733 4RM 1981
Bien beau ton 733 j'aimerai bien en avoir le même il a l'air en état.
Etonnant que la pompe soit fatiguée à 4000 h
si je me trompe pas c'est un 4 cylindre le moteur du 624
Louis43
Etonnant que la pompe soit fatiguée à 4000 h

si je me trompe pas c'est un 4 cylindre le moteur du 624

Louis43
Re: IH 733 4RM 1981
tu veut deux ampoules jaunes PAT
pas de problèmes , je te les livres a BERSAC
A+




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Nothing runs like a IH
Re: IH 733 4RM 1981
ih 946 a écrit :tu veut deux ampoules jaunes PATpas de problèmes , je te les livres a BERSAC
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Ne me dit pas que tu en as encore de stock... En Belgique, on ne sais plus en avoir (interdit normalement)
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Re: IH 733 4RM 1981
louis43-ih-423-523 a écrit :Bien beau ton 733 j'aimerai bien en avoir le même il a l'air en état.
Etonnant que la pompe soit fatiguée à 4000 h![]()
si je me trompe pas c'est un 4 cylindre le moteur du 624![]()
Louis43
4 cylindres, le D-206 (554, 624, 644, 654)
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Re: IH 733 4RM 1981
J'ai eu l'occasion de conduire un 624,ça avait quand meme beaucoup plus de peche que le 733!!
Re: IH 733 4RM 1981
L'année dernière , j'ai jeté à la poubelle les ampoules jaunes d'origine du 745 que nous avions conservé depuis 1979.Pat a écrit :ih 946 a écrit :tu veut deux ampoules jaunes PATpas de problèmes , je te les livres a BERSAC
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A+![]()
Ne me dit pas que tu en as encore de stock... En Belgique, on ne sais plus en avoir (interdit normalement)

Et dire qu'elles n'avaient pratiquement pas servies car elles avaient été remplacées par d'autres ampoules qui éclairaient mieux .
Re: IH 733 4RM 1981
J'imagine. c'est toujours comme cela.CASE 5120 a écrit :L'année dernière , j'ai jeté à la poubelle les ampoules jaunes d'origine du 745 que nous avions conservé depuis 1979.Pat a écrit :ih 946 a écrit :tu veut deux ampoules jaunes PATpas de problèmes , je te les livres a BERSAC
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Ne me dit pas que tu en as encore de stock... En Belgique, on ne sais plus en avoir (interdit normalement)![]()
Et dire qu'elles n'avaient pratiquement pas servies car elles avaient été remplacées par d'autres ampoules qui éclairaient mieux .
En fait, c'est un détaille, mais cela lui rendrait un petit cachet d'antan

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|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: IH 733 4RM 1981
Je me suis lancé dans la réfection du moteur de mon 733 qui me passe plus d'eau que de gaz-oil !!!
démontage du train avant ;j'ai deculassé; 1kg de mayonnaise dans les culbuteurs!!!
le joint de culasse a l'air bon ;j'ai sortis le premier piston (coté embrayage) la chemise est nickel ,je m'atendais à une chemise percée mais est ce que c'est flagrant à la vue ?Peut etre les joints de chemises?
Je vais essayer de mettre des photos quand j'aurrais compris comment faire.
démontage du train avant ;j'ai deculassé; 1kg de mayonnaise dans les culbuteurs!!!
le joint de culasse a l'air bon ;j'ai sortis le premier piston (coté embrayage) la chemise est nickel ,je m'atendais à une chemise percée mais est ce que c'est flagrant à la vue ?Peut etre les joints de chemises?
Je vais essayer de mettre des photos quand j'aurrais compris comment faire.