résurrection d'un 856XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
L'Aveyronnais

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par L'Aveyronnais »

Mon cher Jean-Claude, un magasinier c'est comme tout, en mode consciencieux ça se perd sérieusement. ...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
guib

Message non lu par guib »

.
Modifié en dernier par guib le 13 nov. 2015 16:51, modifié 1 fois.
guib

Message non lu par guib »

batouran325 a écrit :l aveyronnais
le magasinier consciencieux averti le client de la valeur si celle ci est un peu élevée
surtout que beaucoup de logiciels donnent la réf et le prix
cela évite beaucoup de discours et désaccords et la perte de confiance
Ce magasinier là, je ne l'ai pas encore rencontré ... :roll:
same.va

Message non lu par same.va »

Et ben moi, je travaille avec des magasiniers de ce genre :roll:

C'est un concession Same, ils ne vendent pas des centaines de tracteurs tous les ans, mais ils sont réparateurs des tracteurs de toute marques, sans envoyer des costumes aux clients qui ont achetés le leur ailleurs.

Leur autre point fort est le magasin, avec 3 magasiniers qui sont constamment au taquet, à rechercher des infos, des solutions pour les clients, à commander des pièces.

Par exemple, pour mon maître cylindre, il a regardé un fournisseur, il sort à 180 €, un autre à 150, et le dernier à 120, le même prix que j'avais vu sur internet.

Après, il ne font pas dans le social non plus en faisant des cadeaux, mais la boite tourne bien.
land

Message non lu par land »

Pareil chez moi, le concessionnaire same a un très bon magazinier, les autres concessionnaires les mecs ne veulent pas prendre de temps a chercher pour te dépanner pour une pièce a 2 ou 3 euros.
batouran325

Message non lu par batouran325 »

le sujet de magasinier de maintenance machinisme agricole est un sujet complexe et assez difficile a débattre;;;mais faisable
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
johann54

Message non lu par johann54 »

enfin bref,pour résumer,vaut mieux vendre un tracteur neuf que des pièces détachées,société de consommation oblige :bou: le remontage se poursuit,un petit coup de nettoyage et de rénovateur plastique sur le tableau de bord,ça fait tout de suite plus propre !
Image
batouran325

johann
tu travaille trop tu devrais te reposer et voir un peu de distractions agreables
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

la distraction sera certainement une bonne ballade avec quand il tournera
F135D D326 553 633 733 733 733 734
batouran325

non je sais qu il a mieux , si il veux se donner les moyens et le temps
johann54

J'ai été voir le lien que tu m'as envoyé Batouran ;) non rassures-toi je prends le temps de souffler, même si il m'arrive de me réveiller la nuit en pensant au tracteur quand un truc me travail vraiment :mrgreen: bon faut que je le termine, j'en ai encore un autre à faire après, c'est pas un rouge, mais je le remplacerai sûrement par un rouge par la suite :sournois:
batouran325

johann
si le lien t a plu tu peux en faire profiter
c est gentil correct
a+
johann54

J'ai remonté la cabine sur le tracteur, ça prend forme petit à petit...par contre j'ai le cable de commande de prise de force qui est HS, je vais le virer et le remplacer par une tringle, comme sur le 845!
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Ah tu n'as pas une grosse tirette de Stop :shock:
IH 744 Siffleur !!!
johann54

bonjour à tous. le remontage se poursuit,mais j'ai un nouveau soucis: le cable de frein à main frottait contre la coche d'embrayage,et il avait même commencé à usiner la cloche :shock: j'ai acheté un nouveau cable, mais je vois vraiment pas ce qui va pas,normalement il doit passer dans la poulie en bas de la manette et aller directement sur le levier qui actionne la sangle... Si quelqu'un a une photo...
Répondre