résurrection d'un 856XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johann54

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par johann54 »

Nouveau problème... J'ai remarqué que la roue gauche, côté où j'ai changé le croisillon, a beaucoup de mal à tourner.quand j'entraîne à la main le cardan d'entraînement du pont avant, le côté droit tourne mais pas le gauche! J'ai juste changé le croisillon et le joint spi et ça tournait bien avant...ça pourrait venir de quoi?
batouran325

Message non lu par batouran325 »

johann
regarde l alignement de la cardan ,,, voir si elle ne frotte pas trop sur la bague bronze en haut ou bas d ou une friction trop importante
je te le répète un alignement au top sinon casse
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
johann54

Et comment tu vérifies l'alignement? Bon bah je suis bon pour redémonter...
batouran325

quel est le modele de ton pont avant????
si c est un pont avec des pivots visses regarde en dévissant et vissant les pivots
de mémoire il me semble que je donnais des cales acier pour régler les hauteurs
mais vois aussi un mécano
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
johann54

C'est un apl 1351. On a redémonter, mais je vois pas trop ce qui pourrait faire qu'il tourne pas...
batouran325

il ne faut pas que la cardan force sur la bague bronze en haut ou en bas ,,mais il doit être libre ,d ou le réglage par les pivots de haut et bas
cela a aussi une incidence sur les croisillons de cardans
johann54

Je ne vois pas de cales de réglage sur ces ponts, uniquement sur les ponts axiaux apparemment... Bref on a démonté,huilé de nouveau le joint et l'arbre, remonté, et là surprise, ça a l'air d'aller mieux... J'ai jeté un coup d'œil à la bague, j'ai pas vu d'usure anormale... On verra à l'usage! Enfin on a encore prit un peu de retard :roll:
johann54

Aujourd'hui,petit passage à la concession pour récupérer deux minuscules soufflets qui vont dans le boitier de graissage en bas des leviers de vitesse et gammes (pas les gros soufflets qui sont dans la cabine) pour la modique somme de 65 euros TTC :x la c'est vraiment du foutage de gueule! j'ai fais faire un devis pour les quelques petits autocollants qui se trouvent sur les commandes de relevage en cabine,y'en a juste pour 300 euros :allu: je comprend mieux pourquoi pas mal gens préfèrent ferrailler leurs tracteurs plutôt que de les rénover. Et le pire c'est que j'ai pas encore fini de commander toutes les pièces dont j'ai besoin :| rénover un rouge,c'est vraiment un loisir qui coute cher :!: Je rêvais de m'acheter une moissonneuse rouge du type 8-71,321 ou 431... Mais quand je vois ça :roll:
IH 956 XL

Message non lu par IH 956 XL »

Oui c'est clair, restaurer un tracteur en lui redonnant son aspect d'origine a un coût qui n'est pas négligeable ! C'est une passion qui coûte cher et je sais de quoi je parle car j'ai un 956 XL en cours de restauration en ce moment ;) .
same.va

Message non lu par same.va »

Il faut fuir les concessions IH pour tout ce qui est possible, ils sont fous ces gens là, ils nous prennent pour des Américains :bou:

Pour pas mal de pièces, ce n'est pas possible, mais pour d'autres, c'est tout à fait faisable. Par exemple, j'ai payé ce lundi 120 € un maitre cylindre de frein pour le 5140, pris chez mon concessionnaire Same qui ose chercher, je pense que chez Case, avec Case écrit sur la boite, ils n'auraient pas eu peur d'en demander le double.

Regarde, ça te dit

http://www.agrimag.fr/soufflet-de-protection-2.html
johann54

Je suis dégouté, je pensais pas qu'on pouvait trouver ce genre de pièces en dehors de chez case...quand j'ai vu le prix, j'ai demandé à les retourner, mais ils reprennent pas les pieces commandées...
batouran325

johann
quand tu commande une pièces on ne te dis pas le prix avant?????
ghismx

Message non lu par ghismx »

C'est mathématique, pour te vendre des zings a 100 000 boules, il faut que les vieux deviennent hors de prix a réparer, et va y que je change des références a tout va, entre temps le prix est multiplié par 3 ou 4... c'est pas compliqué il faut trouver un casseur qui se foute pas de ta gueule non plus ( il y a en aussi) et acheter de l'occasion, pour les autocolant tu regarde sur eBay il y a ce qu'il faut pas trop cher souvent.

http://stores.ebay.fr/lotus-designs-123 ... a+Boutique

http://www.intatracuk.com/bonnet-decal- ... 2003r1-rh/
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

batouran325 a écrit :johann
quand tu commande une pièces on ne te dis pas le prix avant?????

Pour de malheureux soflfets en caoutchouc je me serais pas méfié non plus!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
batouran325

l aveyronnais
le magasinier consciencieux averti le client de la valeur si celle ci est un peu élevée
surtout que beaucoup de logiciels donnent la réf et le prix
cela évite beaucoup de discours et désaccords et la perte de confiance
Répondre