danone50 a écrit :lheurat a écrit :Oui avec mon ancien patron on avait essayer un vieux pantalon kox en l'enfilant sur un morceau de grume et avec la 66 de chez sthil je peut te dire qu elle a pas réussi à traverser le pantalon par contre après pour le nettoyage de la tronçonneuse il faut s armer de beaucoup de patience car toute les fibres sont enrouler au tours du pignon
c'est bien ce que je pensait donc l'investissement que j'ai fait est utile et efficace merci de ta reponse

Attention, ce n'est pas parce qu'on a un pantalon de sécurité, qu'on est protégé. Il y a des conditions.
Il faut que le pantalon soit propre, ce qui permet aux fils d'être arrachés, et non tranchés! Les fibres doivent pouvoir glisser en dehors du pantalon pour bloquer la chaine
Deuxièmement, il existe 3 classes de protection, en fonction de la vitesse de la chaîne. Il faut donc avoir le bon niveau de protection par rapport à la tronçonneuse. Un pantalon de classe 1 ne protégera pas l'utilisateur d'une bonne grosse tronçonneuse!
Il faut donc connaître la vitesse de la chaîne de la tronconneuse utilisée et acheter le pantalon en fonction! Ou pour limité au maximum le risque, prendre un classe 3.
Troisièmement, être prudent
Quatrièmement, le porter dès qu'on utilise la tronçonneuse, même 5 minutes
Etc, etc,