Besoin d'aide D439
Besoin d'aide D439
Bonjour à tous,
Je suis occupé de remonter un D439 mais j'ai besoin du couple de serrage de la culasse ainsi que du réglage des soupapes.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci.
Fred
Je suis occupé de remonter un D439 mais j'ai besoin du couple de serrage de la culasse ainsi que du réglage des soupapes.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci.
Fred
Re: Besoin d'aide D439
Je les connait pas tous par coeur mais donne moi le type moteur j'ai peutetre ca.
-
couple de serrage culasse : 1 passe en escargot a 120 newton metre , 1 segonde a 150 et une autre a 180
, culbuteurs cale de 0,25 sur admition et echapement et sa fontionne 

- Papounet 82
- Bertrand745
Salut,
Alors c'est 3 passes 4,8 et 12 kg pour le serrage de la culasse
et le jeu des soupapes c'est 0,3mm pour l'admission et l'echappement.
Situ as d'autres problemes n'hesite pas.
A+ Bertrand745
Alors c'est 3 passes 4,8 et 12 kg pour le serrage de la culasse
et le jeu des soupapes c'est 0,3mm pour l'admission et l'echappement.
Situ as d'autres problemes n'hesite pas.
A+ Bertrand745
Bonsoir,
Merçi pour vos réponses.
Mais en invistigant un peu plus, j'ai sorti les pistons et... sur deux cylindres les segments sont bloqués dans leur gorge par du métal fondu (provenant des pistons).
J'aimerais votre avis sur la suite des opérations pour le redémarrer à moindre frais.
Je pensais honner les cylindres et remettre des pistons et segments de récupe.
Merçi.
Merçi pour vos réponses.
Mais en invistigant un peu plus, j'ai sorti les pistons et... sur deux cylindres les segments sont bloqués dans leur gorge par du métal fondu (provenant des pistons).
J'aimerais votre avis sur la suite des opérations pour le redémarrer à moindre frais.
Je pensais honner les cylindres et remettre des pistons et segments de récupe.
Merçi.
Bonjour,
Quelqu'un aurait le couple de serrage des boulons de bielle?
Merci.
Quelqu'un aurait le couple de serrage des boulons de bielle?
Merci.
- Papounet 82
Re,
Merçi Papounet pour les infos.
Voilà, il est remonté et je l'ai fais tourner cette après midi mais bon, j'ai un petit souçi.
Il démarre bien àprès 60 sec de préchauffage mais j'ai deux cylindres qui fume bleu/blanc (fumée qui pique très fort aux yeux) et reste froid, par contre les deux autres ont les gaz chaud.
Je pense qu'il y a un problème d'injecteur mais j'aimerais votre avis avant d'aller plus loin.
Merçi.
Fred.
Merçi Papounet pour les infos.
Voilà, il est remonté et je l'ai fais tourner cette après midi mais bon, j'ai un petit souçi.
Il démarre bien àprès 60 sec de préchauffage mais j'ai deux cylindres qui fume bleu/blanc (fumée qui pique très fort aux yeux) et reste froid, par contre les deux autres ont les gaz chaud.
Je pense qu'il y a un problème d'injecteur mais j'aimerais votre avis avant d'aller plus loin.
Merçi.
Fred.