IH 946 4RM de 1973
IH 946 4RM de 1973
Bonjour,
Je viens de récupérer un 946 de 1973 en remplacement de mon 523. Ca change !
Sur le 946, j'ai une vérif à faire sur le faisceau ( feux, sonde de température à la masse).
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est les difficultés à le démarrer à chaud comme à froid.
Quelque soit le temps de préchauffage, et même en utilisant la position dérrage sur la manette d'arrêt, le tracteur ne démarre pas, j'ai besoin de faire une petite pulvérisation de stratpilote et là il démarre au 1/4 de tour. Une fois chaud, si je l'arrête il ne rdémarre pas sans le petit coup de starpilote. Une fois démarré il tourne comme une horloge
J'ai regardé
pas de prise d'air sur le circuit gasoil ( juste un tuyau poreux sur le retour)
j'ai demandé à plusieurs personnes et j'ai les réponses suivantes
pb de fermeture des soupapes
tarage des injection
défaut de pression sur la pompe;
Je vous demande votre avis d'expert
merci
Je viens de récupérer un 946 de 1973 en remplacement de mon 523. Ca change !
Sur le 946, j'ai une vérif à faire sur le faisceau ( feux, sonde de température à la masse).
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est les difficultés à le démarrer à chaud comme à froid.
Quelque soit le temps de préchauffage, et même en utilisant la position dérrage sur la manette d'arrêt, le tracteur ne démarre pas, j'ai besoin de faire une petite pulvérisation de stratpilote et là il démarre au 1/4 de tour. Une fois chaud, si je l'arrête il ne rdémarre pas sans le petit coup de starpilote. Une fois démarré il tourne comme une horloge
J'ai regardé
pas de prise d'air sur le circuit gasoil ( juste un tuyau poreux sur le retour)
j'ai demandé à plusieurs personnes et j'ai les réponses suivantes
pb de fermeture des soupapes
tarage des injection
défaut de pression sur la pompe;
Je vous demande votre avis d'expert
merci
Re: IH 946 4RM de 1973
est ce qu'il fume au reniflard
prendre les compressions , c'est la premiere chose a faire
reglage culbuteurs pour etre sur que les soupapes ferment bien
voir l'alimentation en fuel en sortie de reservoir et les filtres
apres ça peut etre un probleme de pompe a injection
A+

A+

Nothing runs like a IH
Merci pour les infos,
il fume au reniflard, mais sans plus.
j'ai démonté les injecteurs pour les faire contrôler, après je vérifierai la fermeture des soupapes.
Si pas d'évolution, je devrais changer le piston de la bosch.
il fume au reniflard, mais sans plus.
j'ai démonté les injecteurs pour les faire contrôler, après je vérifierai la fermeture des soupapes.
Si pas d'évolution, je devrais changer le piston de la bosch.
VERDICT :
6 injecteurs HS qui pissent de partout !
Ils ont été refait en 24 heures, et le remontage est prévu ce week end
6 injecteurs HS qui pissent de partout !
Ils ont été refait en 24 heures, et le remontage est prévu ce week end
Et alors la suite.
le remontage est fait ; RAS sur les injecteurs. Mais il ne démarre pas mieux.
La pompe va certainement passée en révision. Si vous avez une adresse et une idée de cout je suis preneur.
Sinon, je crois que je vais le remettre en vente, car je n'aurai pas le temps de le faire.
La pompe va certainement passée en révision. Si vous avez une adresse et une idée de cout je suis preneur.
Sinon, je crois que je vais le remettre en vente, car je n'aurai pas le temps de le faire.
Je n'ais rien dis avant de savoir la suite, mais en lisant le poste de puis le debut je l'aurais parrié d'avance.
C'est la grnde maladie des IH , la pompe a injection est pas loin d'etre morte.
Alors il y a un petit test que je fais pouir etre sur, si il n'y a pas de prise d'air et defuite de gazoil exterieur, voilas comment je f ais.
Tu demont les tuyaux des injecteur et les injecteurs, et tu rebranche lesz tuyaus sur la pompe de facon a avoir les sortie vers l'exterieur du moteur , en fait tu decale de 2 ou 3 position les tuyaux, tu rebranche tous les injecteur au bout des tuyaux, tu purge et tu tourne la clef et la tu voi si le gasoil sort en brouillard detous les injecteurs, si ce n'est pas le cas la pompe est quasi morte.
tu peut la faire refaire, ou un echange standard mis c'est de la merd, mais cela coute cher et tu n'y peut rien, le mieux c'est de retrouver une pompe de MB.
Le probleme qui se passe a l'interieur c'est l'usure de la tete hydraulique ou l'usure du piston plongeur qui une fois usé ne peut pas donner assez depression pour injecter au demarrage.
Moi j'ai une autre solution qui aujourd'hui marche tres bien, il faut mettre une bonne baterie et un demarreur avec multiplicateur, ca coute moin cher qu'une pompe et pas plus qu'un demareur standard.
Le demareur tourne plus vite au demarage ce qui donne assez de pression a la pompe pour demarrer.
Voilas.
C'est la grnde maladie des IH , la pompe a injection est pas loin d'etre morte.
Alors il y a un petit test que je fais pouir etre sur, si il n'y a pas de prise d'air et defuite de gazoil exterieur, voilas comment je f ais.
Tu demont les tuyaux des injecteur et les injecteurs, et tu rebranche lesz tuyaus sur la pompe de facon a avoir les sortie vers l'exterieur du moteur , en fait tu decale de 2 ou 3 position les tuyaux, tu rebranche tous les injecteur au bout des tuyaux, tu purge et tu tourne la clef et la tu voi si le gasoil sort en brouillard detous les injecteurs, si ce n'est pas le cas la pompe est quasi morte.
tu peut la faire refaire, ou un echange standard mis c'est de la merd, mais cela coute cher et tu n'y peut rien, le mieux c'est de retrouver une pompe de MB.
Le probleme qui se passe a l'interieur c'est l'usure de la tete hydraulique ou l'usure du piston plongeur qui une fois usé ne peut pas donner assez depression pour injecter au demarrage.
Moi j'ai une autre solution qui aujourd'hui marche tres bien, il faut mettre une bonne baterie et un demarreur avec multiplicateur, ca coute moin cher qu'une pompe et pas plus qu'un demareur standard.
Le demareur tourne plus vite au demarage ce qui donne assez de pression a la pompe pour demarrer.
Voilas.
- Papounet 82
AU SECOURS !!!! Cherche pompe d'occas
- mickael 82
pourquoi tu dis ca papounet82?