problème de pneumatiques sur MX 310

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
MX 310

problème de pneumatiques sur MX 310

Message non lu par MX 310 »

J'ai un MX 310 depuis 2 ans, 1100h acheté neuf, pour les connaisseurs il était exposé à Villepinte en 2007.
Ce tracteur va très bien et j'en suis très content.

Seulement voilà, les pneumatiques ne sont pas à la hauteur du tracteur, j'ai pourtant la monte optionnelle 710/70R42.
Il y a un an en pleine saison d'épandage de lisier, j'ai presque déjanté un pneu arrière (je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé si le pneu avait déjanté à 40 km/h avec 30T derrière?!)

La raison du problème: défaut de montage, le talon du pneu était coupé.
Mon concessionnaire à fait le nécessaire mais cela a pris beaucoup de temps car CASE soutraite le montage des pneus.

Deplus, il faut un expert CASE et un expert MICHELIN de manière à déterminer à qui incombe la faute, bien sûr tout le monde se renvoie la balle car personne ne veut assumer un pneu à 3600 euros HT.

En plus, j'ai attendu le nouveau pneu pendant un mois car il n'y a de stock nul part.

Seulement voilà, l'histoire se répète avec un pneu avant. Cette fois ci déjantage complèt en plein champ. A nouveau bataille d'expert, la situation traine...

Pendant ce temps je roule avec un pneu de pret complètement limé, bien sûr le pneu opposé use de travers. Le pneu neuf arrive un mois après! (1700euros HT) mon concessionnaire permute le pneu usé de manière à corriger le défaut d'usure et en même temps vérifie qu'il n'y ait pas de défaut sur le pneu: RAS.
Après plusieurs mois de négociations, CASE décide de rembourser le peneu...

Mais l'affaire n'est pas classée car il reste un pneu avant usé anormalement que personne ne veut payer car l'usure n'est pas suffisament prononcée pour être concidérée anormale et un pneu arrière d'origine à mi usure (déjà!) qui roule avec un pneu neuf de l'autre côté. Là, on ma clairement répondu qu'il était hors de question de le changer.

Pourtant, je suis bien obligé de le changer car actuellement je roule avec un tracteur bancale: 2 pneus neuf et 2 pneus à mi usure dont un de travers.
Lorsque je fais les comptes je vais devoir débourser 3600euros AR + 1700 EUROS AV soit 5300 euros de pneus pour des problèmes qui ne sont pas de ma faute.

Il y a 3 ans j'ai acheté un MX 240 model 2000, le freinage auxilière (remorque) était défectueux. Après plusieurs essais pour améliorer le système CASE a dit que le problème était insolvable.

J'ai donc décidé d'acheter un Fent 930 et là mon concessionnaire a vu rouge et CASE aussi (je suis client CASE depuis 22ans, j'ai eu 955, 1455, 7250pro et MX240).
J'ai donc acheté un MX 310 à un prix résonnable par rapport au Fent.
Mais étant donné les problèmes rencontrés sur mes 2 derniers tracteurs c'en est fini des CASE et deplus aujourd'hui tout le monde propose des boîtes à variation continue alors c'est sûr le prochain tracteur ne seras pas un CASE.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 janv. 2023 00:15, modifié 1 fois.
lagric

Re: problème de pneumatiques sur MX 310

Message non lu par lagric »

de toute façon tu peux changer de marque autant que tu veux , si tu reprends le méme niveau de puissance , ce sera de toute façon le méme genre de pneumatique , donc les mémes problémes
avec les mémes batailles d'experts qui se renvoient la balle ;) ;) ;)
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
francois02

Message non lu par francois02 »

il y a des assurances qui remplacent les pneus si ils sont crevés (à toi de trouver un bon piquet :roll: )

mais pneu qui déjante, n'y aurait il pas sous pression de gonflage???
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

je pencherai pour le sous gonflage comme francois...
les jantes sont adaptées aux pneus et vice versa...donc dans des conditions d'utilisations normales, pas de souci
Image Image Image Image
bruno delaporte

Message non lu par bruno delaporte »

pas evident trop de puissance :cry: :cry: va falloir mettre des chennilles :oh: :oh: :yes:
FAN DE CASE IH
épicea

Message non lu par épicea »

Faut faire comme en Pulling :arrow: Tu visses les pneus sur les jantes :!: :!:
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

MX 310 a écrit :J'ai un MX 310 depuis 2 ans, 1100h acheté neuf, pour les connaisseurs il était exposé à Villepinte en 2007.

Seulement voilà, les pneumatiques ne sont pas à la hauteur du tracteur, j'ai pourtant la monte optionnelle 710/70R42.
Il y a un an en pleine saison d'épandage de lisier, j'ai presque déjanté un pneu arrière (je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé si le pneu avait déjanté à 40 km/h avec 30T derrière?!)

Mon concessionnaire à fait le nécessaire mais cela a pris beaucoup de temps car CASE soutraite le montage des pneus.

Deplus, il faut un expert CASE et un expert MICHELIN de manière à déterminer à qui incombe la faute, bien sûr tout le monde se renvoie la balle car personne ne veut assumer un pneu à 3600 euros HT.

En plus, j'ai attendu le nouveau pneu pendant un mois car il n'y a de stock nul part.

Seulement voilà, l'histoire se répète avec un pneu avant. Cette fois ci déjantage complèt en plein champ. A nouveau bataille d'expert, la situation traine...

Pendant ce temps je roule avec un pneu de pret complètement limé, bien sûr le pneu opposé use de travers. Le pneu neuf arrive un mois après! (1700euros HT) mon concessionnaire permute le pneu usé de manière à corriger le défaut d'usure et en même temps vérifie qu'il n'y ait pas de défaut sur le pneu: RAS.

Mais l'affaire n'est pas classée car il reste un pneu avant usé anormalement que personne ne veut payer car l'usure n'est pas suffisament prononcée pour être concidérée anormale et un pneu arrière d'origine à mi usure (déjà!) qui roule avec un pneu neuf de l'autre côté. Là, on ma clairement répondu qu'il était hors de question de le changer.

Pourtant, je suis bien obligé de le changer car actuellement je roule avec un tracteur bancale: 2 pneus neuf et 2 pneus à mi usure dont un de travers.
Lorsque je fais les comptes je vais devoir débourser 3600euros AR + 1700 EUROS AV soit 5300 euros de pneus pour des problèmes qui ne sont pas de ma faute.

Il y a 3 ans j'ai acheté un MX 240 model 2000, le freinage auxilière (remorque) était défectueux. Après plusieurs essais pour améliorer le système CASE a dit que le problème était insolvable.

J'ai donc décidé d'acheter un Fent 930 et là mon concessionnaire a vu rouge et CASE aussi (je suis client CASE depuis 22ans, j'ai eu 955, 1455, 7250pro et MX240).
Mais étant donné les problèmes rencontrés sur mes 2 derniers tracteurs c'en est fini des CASE et deplus aujourd'hui tout le monde propose des boîtes à variation continue alors c'est sûr le prochain tracteur ne seras pas un CASE.
tu as bien raison achete un fent eu non un FENDT au moins tu te feras plaisir avec ton porte feuille
francois02

un magnum, au départ c'est fait pour tracter dans les champs, pas pour rouler à 40km/hr avec une grosse tonne à lisier
il ne faut pas s'étonner si le tracteur n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver de ce côté là, même si avec les MX faire de la route devient très agréable, comparé aux 7100/7200

un fendt, c'est très bien, mais même à prix égal, je ne le prend pas, la cabine est bien trop petite et trop moche (style "camelotte", boutons de toutes les couleurs, etc)

mais ça ne résoudra pas le problème des pneus!
Image

MAGNUM 335

Message non lu par MAGNUM 335 »

francois02 a écrit :un magnum, au départ c'est fait pour tracter dans les champs, pas pour rouler à 40km/hr avec une grosse tonne à lisier
il ne faut pas s'étonner si le tracteur n'est pas le meilleur que l'on puisse trouver de ce côté là, même si avec les MX faire de la route devient très agréable, comparé aux 7100/7200

un fendt, c'est très bien, mais même à prix égal, je ne le prend pas, la cabine est bien trop petite et trop moche (style "camelotte", boutons de toutes les couleurs, etc)

Le mien ,un Magnum 280 équipé d'une boîte 50 roule énormément sur route (tonne à lisier Joskin de 22000 litres ,benne Cargo Joskin ,benne terrassement .)
Il y a des tracteurs dans sa catégorie de puissance qui ne saurait pas faire ce qu'il fait ,tellement que le Magnum est un tracteur puissant à tout point de vue ..... :razz:
utility 64

Message non lu par utility 64 »

mx du 21 a écrit :
MX 310 a écrit :J'ai un MX 310 depuis 2 ans, 1100h acheté neuf, pour les connaisseurs il était exposé à Villepinte en 2007.

tu as bien raison achete un fent eu non un FENDT au moins tu te feras plaisir avec ton porte feuille
+ 1 :mdr: :mdr:
Si tu cherche un FENDT , vas voir ton concéssionnaire CASE IH , il doit surement avoir une reprise de ce type de tracteur au fond du parc de sa concéssion :D .
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

exact il en a un
francois02

MAGNUM 335 a écrit :
francois02 a écrit :un magnum, au départ c'est fait pour tracter dans les champs, pas pour rouler à 40km/hr avec une grosse tonne à lisier

Le mien ,un Magnum 280 équipé d'une boîte 50 roule énormément sur route (tonne à lisier Joskin de 22000 litres ,benne Cargo Joskin ,benne terrassement .)
Il y a des tracteurs dans sa catégorie de puissance qui ne saurait pas faire ce qu'il fait ,tellement que le Magnum est un tracteur puissant à tout point de vue ..... :razz:
exact, mais avouons quand même que ce n'est pas un tracteur conçu pour la route au départ (de toutes façons, un tracteur conçu pour la route, c'est un camion ou un fastrac)
mais les séries MX sont un régal, loin des 7100/7200 qui ne valent rien à côté d'un 1455xl sur route (pourtant avec des cv en plus)
Image

mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Les histoire de roues...un bonheur (ou malheur)

Chager de marque de tracteur ne solutionnera pas tes soucis (hélas)* .
Ici, ceux qui font beaucoup de lisier, sont sans arret arrèter à cause de ça.
Quand c'est pas les pneus qui lachent, c'est les jantes, ou les 2.
Une grosse ETA du coin a du tout essayer: plus large,plus haut, plus dur.... rien n'y fait, avec 55 tonnes roulant à 40 (voir plus) ça lache.

Le seul truc qui limite la casse (et l'usure) c'est le télé gonflage (dur sur la route, mou dans le champs)

A part ça; il te donne satisfaction ton 310?

*Jantes et pneus ne sont jamais faites pa la marque ,mais sous traité.

Le plus simple ,tu négocie ton tracteur sans roues, ensuite tu metys ce que tu veux dessus. Mon vendeur de pneu te ferait un roman la dessus.

A ce sujet, pour quoi jumellent-ils au US ou en Australie? au lieu de mettre des pneus larges; j'ai la moitié de la réponse.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

Je te tiens à attirer votre attention sur le fait qu'un tracteur avec une remorque c'est 25 km/h :!: :!: :!: :!: et pas 40 ou 50 :allu: :allu: :allu: :allu: :allu:
Même si pour des questions de rentabilité, de temps ou de patience personne ne le fait....

Mais toujours est-il que les tests de fiabilité durabilité et autres sont faits à 25 km/h.
En plus, NI la jante NI le pneu ne sortent des usines Case ! Alors bien sur tout le monde va chercher à faire le moins de garanties possibles.

Pour des travaux en conditions extrêmes ça vaudrait certainement le coup de regarder chez Nokian par exemple avec des produits renforcés aussi bien pour les pneus que pour les jantes !
Répondre