Compresse segment!

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
844SB POWER

Compresse segment!

Message non lu par 844SB POWER »

Salut tout le monde. J'ai eu un stress avec le compresse segment que mon concess m'avait gentillement prêter, je lui ai ramener et on verra le dedomagement plus tard mais maintenant il me faut une solution pour rentrer mes pistons dans mes cylindres demain!
Je pensais couper une bouteille en pvc, couper sur la longeur et serrer avec la cle a filtre tout en tournant?! Pensez vous que c'est réalisable? sinon avec la cle a filtre je peux compresser un ou deux segment a la fois et essayer de les enfiler doucement de cette maniere? de toute facon je ferai sans forcer, deja assez de casse!

Merci a vous et a vos idées!
IH 844 SB 2RM
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Ben essaie avec la clé à filtre, sinon, avec une tole fine, une clé à filtre et un gros collier et c'est parti (hein doul).
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
lagric

Message non lu par lagric »

ok la clé à filtre est une trés bonne idée , par contre la bouteille en plastic ne sera pas assez solide

je pense qu'il te faudra trouver de la tole pour faire
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
doul

Message non lu par doul »

fendt936 a écrit :Ben essaie avec la clé à filtre, sinon, avec une tole fine, une clé à filtre et un gros collier et c'est parti (hein doul).
et oui, ça marche bien :

Image
mon site : le latil T4T , le IH633, la forêt ... http://pagesperso-orange.fr/doul11/index.htm
844SB POWER

C'est une tôle fine de quoi?

Fendt 936 et Doul vous vous connaissez? Je vois le perkins 6.354 j'en ai un aussi...
IH 844 SB 2RM
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 22:29, modifié 1 fois.
francois02

Message non lu par francois02 »

ça coûte dix euros en neuf :wink: chez king tony
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
844SB POWER

Je sais qui en a des bon pas tres cher, mais le dimanche les magasins sont fermés ca le fait pas ca! Je vais essayez de trouver une fine tôle alors.
IH 844 SB 2RM
doul

Message non lu par doul »

j'ai remonté des pistons sans compresse segments, le haut des chemises est chanfreiné, avec une main tu exerce un légère pression sur le piston, avec l'autre main tu pousse le segment dans la gorge du piston, c'est pas facile, c'est long mais ça marche.
mon site : le latil T4T , le IH633, la forêt ... http://pagesperso-orange.fr/doul11/index.htm
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Avec des colliers type "colson" des fois ca passe, sinon avec des colliers à vis, un par un...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
844SB POWER

J'ai la cle a filtre, la feuille metalique je dois pouvoir trouver ou au pire du gros bidon plastique c'est assez resistant. Mon haut de chemise n'est pas chanfreiner, même avec le compresse segment j'ai eu du mal a mettre les 2 premiers pistons alors a la main j'ose pas essayez.
IH 844 SB 2RM
fendt936

Message non lu par fendt936 »

844SB POWER a écrit :C'est une tôle fine de quoi?

Fendt 936 et Doul vous vous connaissez? Je vois le perkins 6.354 j'en ai un aussi...
Non du tout (malheureusement) mais j'ai vu son site. Il est sur quoi ton perkins 844sb??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
844SB POWER

le perkins est sur une chargeuse sur pneu michigan 45B je crois, une belle saleté cette machine, jamais fonctionnée correctement malgré un convertisseur refait a neug, les freins ons lâché (tuyau qui a croqué et compresseur HS), c'est pas ce moteur que je refait mais celui de mon vert :oops: . J'ai pas eu le temps de remettre les pistons, j'ai debloquer une roue de mon deuxieme pour piece car je devrais le bouger. (c'etait un frein explosé).
IH 844 SB 2RM
Répondre