je voulais revenir sur le problème de chauffe de mon 733.
rappel des pièces neuves:
_radiateur
_calorstat
_joint de culasse
_pompe à eau
et le problème est toujours le même en gros travaux ça chauffe, l'eau bouille dans le radiateur et elle refoule par le trop plein.
par contre quand le tracteur ne force pas trop: pas de chauffe.
j'ai entendu parler de la pompe à injection qui peut donner ces symptômes mais je vois pas le rapprochement.
maintenant j'ai une autre piste: la segmentation est HS car jauge à huile ouverte ça souffle et l'huile sulfate (faut pas rester en face

la fuite de compression expliquerait la pression dans le radiateur en pleine charge et donc son évacuation par le trop plein mais pas le problème de surchauffe?
je prévois donc de faire un réfection complète de ma cylindrée. on va ouvrir prochainement.
mais apparamentil y a 2 fuites car la compression passe dans l'eau et dans l'huile. est ce que ça va résoudre mon problème de surchauffe?
je pensais à une fuite au joint d'embase. Mais cette génération (1985) peut-elle encore avoir des problèmes de chemises qui percent par électrolyse, sachant que l'ancien propriétaire faisait le niveau avec de l'eau?
