mon énigme

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
GUICHARD

mon énigme

Message non lu par GUICHARD »

bonjour
je voulais revenir sur le problème de chauffe de mon 733.
rappel des pièces neuves:
_radiateur
_calorstat
_joint de culasse
_pompe à eau
et le problème est toujours le même en gros travaux ça chauffe, l'eau bouille dans le radiateur et elle refoule par le trop plein.
par contre quand le tracteur ne force pas trop: pas de chauffe.
j'ai entendu parler de la pompe à injection qui peut donner ces symptômes mais je vois pas le rapprochement.
maintenant j'ai une autre piste: la segmentation est HS car jauge à huile ouverte ça souffle et l'huile sulfate (faut pas rester en face :? ) même sans boucher le reniflard. de plus il y a des bulles qui remontent dans le radiateur.je rappelle que le joint de culasse est neuf et que la culasse a été ressurfacée.
la fuite de compression expliquerait la pression dans le radiateur en pleine charge et donc son évacuation par le trop plein mais pas le problème de surchauffe?
je prévois donc de faire un réfection complète de ma cylindrée. on va ouvrir prochainement.
mais apparamentil y a 2 fuites car la compression passe dans l'eau et dans l'huile. est ce que ça va résoudre mon problème de surchauffe?
je pensais à une fuite au joint d'embase. Mais cette génération (1985) peut-elle encore avoir des problèmes de chemises qui percent par électrolyse, sachant que l'ancien propriétaire faisait le niveau avec de l'eau? :roll:
vince1455

Message non lu par vince1455 »

faut voir si ton bloc moteur ne serait pas fendu!!
MDUCROZET

Message non lu par MDUCROZET »

Salut
Est ce que ta culasse a été éprouvé, car si tu a des bulles dans ton radiateur il est possible que la compression passe dans celui ci est alors le fasse monter en température quand le moteur force.
GUICHARD

pour répondre à MDUCROZET JE pensais un peu comme toi c'est à dire la compression dans le radiateur vu les bulles ce qui expliquerait le liquide qui fout le camp et aussi donc sa surchauffe par compression. mais la compression passe aussi dans l'huile puisque j'en retrouve dans le carter.
ou le bloc est peut-être fendu comme le dit vince1455?
ou les chemises percées?
tiben

Message non lu par tiben »

j'ai déja eu le problème sur un 845 cela venait d'une douille d'injecteur qui laissé passé l'eau (culasse HS :? ) la combustion avec l'eau avait rongé le trou de la culasse ou passe l'injecteur
Pour voir les tracteurs IH de 1906 à 1985... Visitez mon site.
animation 3d TD 24 et 806
GUICHARD

encore un diagnostic auquel je n'avais pensé.
j'espère que ça n'est pas mon cas comme sur le 845 dont parle tiben.
parce qu'une culasse :shock: ( €€€€ ) aïe aïe aïe ! :(
ih 946

Message non lu par ih 946 »

733 , j'ai eu un cas de chemises perçées a 1100 H :!: :oops: modele sans filtre a eau . NO PROBLEM pour la garantie :lol: je ne me souviens plus de quelle année il etait :oops:

A+ :P :P
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Et quand tu as refait la culasse t'a pas vu que tes segments été hs ? car la tu vas rouvrir un peu dommage :?
GUICHARD

mon 733 est de 1985. il peut très bien avoir une chemise percée comme le dit ih 946.
quand on a déulassé la première fois (c'est mon cousin qui mène les opérations moi je ne fais que l'assister) j'avais déjà fait quelques frais qui n'avaient donné aucun résultat, je ne voulais pas faire d'autres frais inutiles. donc on a fait le minimum. c'est vrai que c'est une erreur. et puis le tracteur n'a que 5300 heures certifiés et n'a jamais fait de très gros travaux.
donc je ne pensais pas à une segmentation. :?
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Ton tracteur tu l'a acheté a combien d'heure?

Il est resté longtemps sans tourné?
GUICHARD

excuse moi guillaume de ne pas t'avoir répondu plus tot mais je ne suis pas rentré de la semaine.
le tracteur je l'ai acheté à 5000 heures.
il n'est pas resté sans tourner mais l'ancien proprio n'était vraiment pas un amoureux de mécanique.
car pour mettre de la flotte dans le circuit de refroidissement et ne jamais dépoussiérer le nid d'abeille...(quand j'ai nettoyé ce dernier j'ai constaté que l'air ne passait presque plus à travers).
je lui demandé quesqu'il avait remplaçé dessus. il m'a répondu: "rien, je ne suis jamais tombé en panne."
c'est une réponse qui en dit long sur l'utilisateur.
résultat c'est moi maitenant qui ai toutes les pannes possibles.
Répondre