La vidéo :
systeme refroidissement 423 ou moteur d155
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: systeme refroidissement 423 ou moteur d155
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Bonjour
En regardant les photos ( merci au peyrousien

merci le peyrousien
pour la publication !

ba ecoutes ! moi aussi je trouve ca bizarre ! c est possible de monter le thermostat a l envers ! j ai toujours pensé qu il manquait rien ! le sujet du depart est que tracteur montait en temperature et refoulait l eau comme sur la video ! le tracteur a été refait dans une concession comme je disais dans le precedent message ! et je n etais pas sur les lieu pour voir les dernieres symptomes ! toujours est il ! une fois fabriqué sa petite piece ! il tourne nickel !d40 a écrit : ↑07 oct. 2025 13:18Bonjour
En regardant les photos ( merci au peyrousienpour la reproduction ) ton histoire est d autant plus drôle comme deja dit avant d ailleurs , mais le collecteur d eau est normal il manque rien et est tout à fait normal au contraire de ce que tu disais donc de ce côté là rien à signaler ?? le seul truc j espère que le thermostat n à pas était monté à l envers !! Vu qu il y avait des soucis de refroidissement apparemment et vu la vidéo pour le haut du radiateur !! Donc au final bizarre tout ça, faut savoir le sujet du départ savoir de quoi il se plaignait
Alors je peux te dire que ce n est pas en mettant cette pièce que ça a pu solutionner son souci de chauffe au contraire elle freine la circulation du liquide !!! Et en plus je me demande s il est possible avec cette pièce posée si le thermostat ne vient pas toucher et pas possible d être bien à sa place en portée extérieure sur l arrêté du haut prévu à ça d ou le doute qu il soit à l envers ?? Vu la vidéo et qu on voit que ça sort du radiateur en haut ça me fait drôle car on dirait une mélasse pas du tout claire ? Serait ce du produit qui a était mis ou autre mais pas normal et peut être le radiateur plus ou moins bouche ,s il montait en température il devait y avoir autre souci surtout si le moteur a était refait ? Thermostat bloqué, radiateur entartré, pompe à eau ,voir passage de compression dans le circuit de refroidissement mais sujet plus que bizarre ??? Et pas très compréhensible
je n etais pas present au demontage ! mais ce qui est sure c est qu il fonctionne parfaitement maintenant ! je pense avoir eu toutes les données possibles ! je ne sais plus quoi vous dire ! 

Oui je te comprend mais quand tu connais la mecanique surtout celle là pour ne pas la citée y a des choses que t aimerais comprendre alors que la je crois que c est peine perdue ! ! En fait tu sais peut être pas tout et savoir ce qui c est passe a un moment donne ? et bien sur t y est pour rien et au contraire tu essayes d aider ,y a maintes histoires de panne mécanique sur ce forum et qu on sait jamais le final malgré de bon renseignements donné en rapport ! ,certains sont pas foutu de dire comment ça c est terminé et surtout s ils y sont arrivé et si ça marche bien sur , c est bien dommage mais faut pas généraliser y a aussi les super ou normaux on va dire