Boîte 523

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624
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Re: Boîte 523

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Le roulement pilote est bien à sa place au centre du volant
Pour la garde , 40 mm pour la pedale
35 pour la commande manuelle
624
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Re: Boîte 523

Message non lu par 624 »

Le roulement pilote est bien au centre du volant moteur
La garde pour la pedale est de 40 mm
Pour la prise de force de 35 mm
Mecanotor
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Re: Boîte 523

Message non lu par Mecanotor »

Pour moi le volant moteur aurait besoin d'un équilibrage! Sans certitude...Soit mécanisme foireux et mal équilibré, soit volant moteur déséquilibré
624
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Re: Boîte 523

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Bonjour
Est ce que le volant moteur de 523 , 3 cylindres est le même qu un 624 a 4 cylindres ce qui entraînerait des vibrations
Merci d avance
d40
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Re: Boîte 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
Volant moteur 3 cylindres et 4 ne sont pas du tout pareil !
624
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Re: Boîte 523

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Bonjour
Le volant moteur d un 624 avec boîte ampli , est il le même qu un 624 avec boîte mecanique ?

Merci d avance
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Pupsyd
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Re: Boîte 523

Message non lu par Pupsyd »

Si les deux sont en embrayage double oui, sinon non.
souvent la boite ampli etait en simple embrayage et la méca en double.
624
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Re: Boîte 523

Message non lu par 624 »

Bonjour
J ai d un côté un moteur de 624
D un autre un ensemble boîte pont de 523
Il s assemble très bien , mais pas avec un volant de 523 . Sur le volant ,il y a un balourd qui corrige le déséquilibre du 3 cylindres
Démonté, changé par un volant rectifié de 624 .
Plus de vibrations c est parfait

J en profite pour remercier MR. D40 qui m a bien aidé et quelques autres passionnés .
Un grincheux m a engueule parce que j ai ouvert plusieurs pages sur le même sujet par manque d expérience ,il y a des …. partout

Encore merci
d40
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Re: Boîte 523

Message non lu par d40 »

Bonjour et merci de ton retour
mais pas tout compris ? au debut t avais des vibrations moteur mais sur un 523 et ca depuis avoir fait l embrayage !!! maintenant plus de vibration mais avec un tracteur a moteur 624 ( 4 cyl ) et boite 523 donc plus du tout pareil ?? faut t il en conclure que c est le moteur 3 cyl du 523 qui causait ces soucis ??
624
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Re: Boîte 523

Message non lu par 624 »

le début de l histoire j ai un 624 avec inverseur .
Problème pour avancer et reculer , la pompe ampli est morte , impossible d en trouver une neuve ou d occase .
Après des mois d errance et de mauvais conseils, je décide d acheter un arrière de 523. 624. 724. Ou. de 824
J en trouve un de 523 complet avec volant moteur , le volant pas adapté provoquait des vibrations.
Maintenant tu sais tout
Problème récurant, dans la Meuse d ou je suis il y a au moins deux endroits où l on peut trouver des boites mécanique
d40
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Re: Boîte 523

Message non lu par d40 »

ah beh oui la je comprend un peu mieux ! donc t avais monté le volant moteur d un 523 sur ton moteur de 624 ( et bien sur grosse erreur ) si tu l avais dit au depart ca aurait changé les calculs ! mais t a pensé bien faire ! car au debut tu parlais de 523 mais c était pas la vraie histoire ,le principal si tu as résolu c est bien et tant mieux pour toi
de pas trouver de pompe pour la boite hydro c est possible et pourtant y a en eu en circulation ,par contre t aurais peut étre pu la faire remettre en état par un tourneur/ajusteur certains l ont deja fait
624
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Re: Boîte 523

Message non lu par 624 »

Bonjour
J ai fait rectifier les faces des pignons , les flasques aussi .
Le résultat n était pss satisfaisant ,il faudrait le faire quand la pompe n est pas trop usée .
L usure était surtout sur le corps de pompe , laminage de l huile par les pignons
Il aurais fallu un corp de pompe neuf .
d40
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Re: Boîte 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
Ah ok pour la pompe mais elle débitée bien quand même ? Avais t u mesure la pression pour savoir ce qu'elle pouvait pousser ? Apres des fois on a pas la pression requise et ça marche quand même dans une certaine tolérance bien sûr ! Après t'es packs d embrayage étaient etanche y compris tuyauteries et compagnie ? Car dommage de pas avoir gardé la boîte ampli
624
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Re: Boîte 523

Message non lu par 624 »

La pression était de 13 bars à froid moins 2 bars de fuite donc 11 bars à froid , encore 1 bar en moins à chaud et c est pas assez .
Je ne regrette pas , à l utilisation la boîte ampli n est pas pratique . Reculer à 5 km/ h et avancer à 1 km/h c est pas logique .
d40
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Re: Boîte 523

Message non lu par d40 »

Normalement à 11 bars la boîte marche , et plus d un était dans ce cas dans le temps vu l usure générale avec les années ! Y avait peut être plus que le manque de pression ? En fait t avais quoi exactement comme souci avec la boîte ?
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