Boîte 523
Re: Boîte 523
Le roulement pilote est bien à sa place au centre du volant
Pour la garde , 40 mm pour la pedale
35 pour la commande manuelle
Pour la garde , 40 mm pour la pedale
35 pour la commande manuelle
Re: Boîte 523
Le roulement pilote est bien au centre du volant moteur
La garde pour la pedale est de 40 mm
Pour la prise de force de 35 mm
La garde pour la pedale est de 40 mm
Pour la prise de force de 35 mm
Re: Boîte 523
Pour moi le volant moteur aurait besoin d'un équilibrage! Sans certitude...Soit mécanisme foireux et mal équilibré, soit volant moteur déséquilibré
Re: Boîte 523
Bonjour
Est ce que le volant moteur de 523 , 3 cylindres est le même qu un 624 a 4 cylindres ce qui entraînerait des vibrations
Merci d avance
Est ce que le volant moteur de 523 , 3 cylindres est le même qu un 624 a 4 cylindres ce qui entraînerait des vibrations
Merci d avance
Re: Boîte 523
Bonjour
Volant moteur 3 cylindres et 4 ne sont pas du tout pareil !
Volant moteur 3 cylindres et 4 ne sont pas du tout pareil !
Re: Boîte 523
Bonjour
Le volant moteur d un 624 avec boîte ampli , est il le même qu un 624 avec boîte mecanique ?
Merci d avance
Le volant moteur d un 624 avec boîte ampli , est il le même qu un 624 avec boîte mecanique ?
Merci d avance
Re: Boîte 523
Si les deux sont en embrayage double oui, sinon non.
souvent la boite ampli etait en simple embrayage et la méca en double.
souvent la boite ampli etait en simple embrayage et la méca en double.
Re: Boîte 523
Bonjour
J ai d un côté un moteur de 624
D un autre un ensemble boîte pont de 523
Il s assemble très bien , mais pas avec un volant de 523 . Sur le volant ,il y a un balourd qui corrige le déséquilibre du 3 cylindres
Démonté, changé par un volant rectifié de 624 .
Plus de vibrations c est parfait
J en profite pour remercier MR. D40 qui m a bien aidé et quelques autres passionnés .
Un grincheux m a engueule parce que j ai ouvert plusieurs pages sur le même sujet par manque d expérience ,il y a des …. partout
Encore merci
J ai d un côté un moteur de 624
D un autre un ensemble boîte pont de 523
Il s assemble très bien , mais pas avec un volant de 523 . Sur le volant ,il y a un balourd qui corrige le déséquilibre du 3 cylindres
Démonté, changé par un volant rectifié de 624 .
Plus de vibrations c est parfait
J en profite pour remercier MR. D40 qui m a bien aidé et quelques autres passionnés .
Un grincheux m a engueule parce que j ai ouvert plusieurs pages sur le même sujet par manque d expérience ,il y a des …. partout
Encore merci
Re: Boîte 523
Bonjour et merci de ton retour
mais pas tout compris ? au debut t avais des vibrations moteur mais sur un 523 et ca depuis avoir fait l embrayage !!! maintenant plus de vibration mais avec un tracteur a moteur 624 ( 4 cyl ) et boite 523 donc plus du tout pareil ?? faut t il en conclure que c est le moteur 3 cyl du 523 qui causait ces soucis ??
mais pas tout compris ? au debut t avais des vibrations moteur mais sur un 523 et ca depuis avoir fait l embrayage !!! maintenant plus de vibration mais avec un tracteur a moteur 624 ( 4 cyl ) et boite 523 donc plus du tout pareil ?? faut t il en conclure que c est le moteur 3 cyl du 523 qui causait ces soucis ??
Re: Boîte 523
le début de l histoire j ai un 624 avec inverseur .
Problème pour avancer et reculer , la pompe ampli est morte , impossible d en trouver une neuve ou d occase .
Après des mois d errance et de mauvais conseils, je décide d acheter un arrière de 523. 624. 724. Ou. de 824
J en trouve un de 523 complet avec volant moteur , le volant pas adapté provoquait des vibrations.
Maintenant tu sais tout
Problème récurant, dans la Meuse d ou je suis il y a au moins deux endroits où l on peut trouver des boites mécanique
Problème pour avancer et reculer , la pompe ampli est morte , impossible d en trouver une neuve ou d occase .
Après des mois d errance et de mauvais conseils, je décide d acheter un arrière de 523. 624. 724. Ou. de 824
J en trouve un de 523 complet avec volant moteur , le volant pas adapté provoquait des vibrations.
Maintenant tu sais tout
Problème récurant, dans la Meuse d ou je suis il y a au moins deux endroits où l on peut trouver des boites mécanique
Re: Boîte 523
ah beh oui la je comprend un peu mieux ! donc t avais monté le volant moteur d un 523 sur ton moteur de 624 ( et bien sur grosse erreur ) si tu l avais dit au depart ca aurait changé les calculs ! mais t a pensé bien faire ! car au debut tu parlais de 523 mais c était pas la vraie histoire ,le principal si tu as résolu c est bien et tant mieux pour toi
de pas trouver de pompe pour la boite hydro c est possible et pourtant y a en eu en circulation ,par contre t aurais peut étre pu la faire remettre en état par un tourneur/ajusteur certains l ont deja fait
de pas trouver de pompe pour la boite hydro c est possible et pourtant y a en eu en circulation ,par contre t aurais peut étre pu la faire remettre en état par un tourneur/ajusteur certains l ont deja fait
Re: Boîte 523
Bonjour
J ai fait rectifier les faces des pignons , les flasques aussi .
Le résultat n était pss satisfaisant ,il faudrait le faire quand la pompe n est pas trop usée .
L usure était surtout sur le corps de pompe , laminage de l huile par les pignons
Il aurais fallu un corp de pompe neuf .
J ai fait rectifier les faces des pignons , les flasques aussi .
Le résultat n était pss satisfaisant ,il faudrait le faire quand la pompe n est pas trop usée .
L usure était surtout sur le corps de pompe , laminage de l huile par les pignons
Il aurais fallu un corp de pompe neuf .
Re: Boîte 523
Bonjour
Ah ok pour la pompe mais elle débitée bien quand même ? Avais t u mesure la pression pour savoir ce qu'elle pouvait pousser ? Apres des fois on a pas la pression requise et ça marche quand même dans une certaine tolérance bien sûr ! Après t'es packs d embrayage étaient etanche y compris tuyauteries et compagnie ? Car dommage de pas avoir gardé la boîte ampli
Ah ok pour la pompe mais elle débitée bien quand même ? Avais t u mesure la pression pour savoir ce qu'elle pouvait pousser ? Apres des fois on a pas la pression requise et ça marche quand même dans une certaine tolérance bien sûr ! Après t'es packs d embrayage étaient etanche y compris tuyauteries et compagnie ? Car dommage de pas avoir gardé la boîte ampli
Re: Boîte 523
La pression était de 13 bars à froid moins 2 bars de fuite donc 11 bars à froid , encore 1 bar en moins à chaud et c est pas assez .
Je ne regrette pas , à l utilisation la boîte ampli n est pas pratique . Reculer à 5 km/ h et avancer à 1 km/h c est pas logique .
Je ne regrette pas , à l utilisation la boîte ampli n est pas pratique . Reculer à 5 km/ h et avancer à 1 km/h c est pas logique .
Re: Boîte 523
Normalement à 11 bars la boîte marche , et plus d un était dans ce cas dans le temps vu l usure générale avec les années ! Y avait peut être plus que le manque de pression ? En fait t avais quoi exactement comme souci avec la boîte ?