Bonjour
Suite à l ouverture du moteur de mon ih 946 , sortie de grange de 10 années , constat que 2 chemises ont baignés dans l eau de pluie quelques années ..
Celle ci sont « rouillés » et empêchent le tour moteur complet
Puis je les récupérer ? En ponçant ou autre ?
Dois je simplement remplacer ces 2 chemises pistons ou les 6?
Merci de votre aide à ce sujet
Ih 946 - piston
Re: Ih 946 - piston
Bonjour
récupérer des chemises qui ont séjourné dans l eau et vu leur état surement donc pas possible ,et pour ce qui d en changer que 2 pas super idée ,vaut mieux repartir sur 6 cylindres neuf de facon a avoir un bon équilibre entre eux ,de repartir sur de bonne bases et un moteur au top
récupérer des chemises qui ont séjourné dans l eau et vu leur état surement donc pas possible ,et pour ce qui d en changer que 2 pas super idée ,vaut mieux repartir sur 6 cylindres neuf de facon a avoir un bon équilibre entre eux ,de repartir sur de bonne bases et un moteur au top
Oui je m en doutais un peu ..par logique ..
Donc qui dit changer les kits chemise piston , dit également changer les coussinets de bielles .. et quels autres éléments dans ce cas ?
Donc qui dit changer les kits chemise piston , dit également changer les coussinets de bielles .. et quels autres éléments dans ce cas ?
Coussinets suivant l'état, pompe à huile aussi
Pompe à eau et calorstat
Merci
J y vois plus clair

J y vois plus clair
- grateloupcity
ça dépend de tes moyens
Perso,je mettrai 2 chemises et 2 pistons d'occase afin de pouvoir faire tourner la bête et faire un diagnostic précis de tous les problèmes qu'il peut y avoir:pompe injection,boite freins,hydraulique,embrayage...attention où tu t'embarques avant d'investir dans une réfection de moteur