problème de prise de force CVX 1170

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
thibaut2014

problème de prise de force CVX 1170

Message non lu par thibaut2014 »

bonjour,
je viens vers vous suite a un problème de prise de force sur un cvx 1170.
Quand j'utilise la prise de force arrière, lorsque j'éteins elle met beaucoup de temps a s'arrêté, 10-15 second surtout quand il n'y a pas d'effort dessus (a la benne). cette un peut risqué quand on vide dans des bâtiments pas haut. j'ai remarqué aussi que si j'arrêtais le tracteur elle s'arrêtais immédiatement.
ensuite quand je l'utilise et qu'elle prend beaucoup d'effort, elle se lance bien mais on a l'impression qu'elle se met a patiné une demi second puis repars (exemple a la rotative/semoir a 1000tr/min on pose elle se lance et si le tracteur par trop vite elle patine légèrement sans que le régime moteur baisse et elle descend a 500-800tr/min)
en espérant que vous pourriez éclairé ma lanterne. merci d'avance.
thibaut2014

Re: problème de prise de force CVX 1170

j'ai aussi oublié de dire que moteur tournant je pouvais faire tourné la prise de force a la mains sans effort
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
thibaut2014

C'est bon c'est a jour :mdr:
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
ton souci pourrait bien ressembler a une électro défaillante ou du moins qui ne fonctionne pas correctement voir gripper donc a controler , mesurer la préssion hydraulique de commande serait bien aussi sur le boitier ( 18 b )
thibaut2014

Bonjour merci pour votre réponse
Oui c'est un peu ce que je pouvais supposer aussi une électrovanne qui fait mal son job.
Est-ce que par hasard tu connaîtrais la référence de celle-ci
Pour contrôler la pression c'est directement sur l'une des cartes ?
thibaut2014

Et si oui sur laquelle parce que j'ai regardé et j'ai pas vu de référence 18b sur les trois cartes du tracteur
d40

Message non lu par d40 »

non pas de référence de l électro
de quelle carte tu parles :?: pour la prise de préssion c est en hydraulique et non électronique ,sur le boitier ou est l électro doit y avoir un bouchon prévu a ca
decat77

Message non lu par decat77 »

thibaut2014 a écrit : 25 mars 2025 19:15 bonjour,
je viens vers vous suite a un problème de prise de force sur un cvx 1170.
Quand j'utilise la prise de force arrière, lorsque j'éteins elle met beaucoup de temps a s'arrêté, 10-15 second surtout quand il n'y a pas d'effort dessus (a la benne). cette un peut risqué quand on vide dans des bâtiments pas haut. j'ai remarqué aussi que si j'arrêtais le tracteur elle s'arrêtais immédiatement.
ensuite quand je l'utilise et qu'elle prend beaucoup d'effort, elle se lance bien mais on a l'impression qu'elle se met a patiné une demi second puis repars (exemple a la rotative/semoir a 1000tr/min on pose elle se lance et si le tracteur par trop vite elle patine légèrement sans que le régime moteur baisse et elle descend a 500-800tr/min)
en espérant que vous pourriez éclairé ma lanterne. merci d'avance.
Bonjour,
Le problème des cvx sur une benne à bennage pdf, est connu. Le problème a été résolu sur les cvx g3, un trou plus grand pour laisser passer l'huile dans le bloc pdf du tracteur.

La solution la plus simple, flexible sur la benne, je l'ai fait comme ça plus de risque pour mes bâtiments.

Pour ton autre soucis, probablement ton electro .
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
jardi85

Message non lu par jardi85 »

thibaut2014 a écrit : 25 mars 2025 19:47 j'ai aussi oublié de dire que moteur tournant je pouvais faire tourné la prise de force a la mains sans effort
Ca c'est normal ,qd elle est arrêtées ,elle est en roue libre ,comme sur nos bons vieux IH , pas de frein de PDF sur cette transmission
thibaut2014

D'accord merci pour l'explication au moins ça permet d'avoir l'explication mais c'est quand même bizarre des qu'on arrête ça la coupe direct. Courant de semaine l'électrovanne est changé en espérant que ça regle l'autre soucis
Répondre