Passage du fioul au GNR

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
HOUPPERT Pascal

Re: Passage du fioul au GNR

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

Bonjour,dans ma cuve de fuel j'ai mis du Bardahl Protec Carb pour éviter les bactéries,1L environ 45€.
pibrouleur

Message non lu par pibrouleur »

Bonjour et bonne année
Je viens de passer au gnr et j’ai fait le plein de la cuve chauffage maison qui a 30 ans, ce matin je suis en panne
J’ai du faire n connerie…
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Tu dois surement avoir des algues en fond de cuve. Malheureusement, les produits biocides vraiment efficaces genre Grotamar sont devenus interdit.
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Sans avoir nettoyer et en plus mélanger, t'as pas une cuve en fer en plus ?
La ta pas le choix il te faut la vider la nettoyer comme il faut et traiter les algues dans le gnr que tu vas remettre après l'avoir bien filtrer. Pourquoi tu restes pas au fioul ?
pibrouleur

Je suis passé au gnr parce que j’ai acheté une machine qui est au gnr, j’ai rempli lacuve ch jeudi ça a marché 3 j sans pb…
Le filtre d’alim de la chaudière est propré, pas d’eau ni algues, du brûleur aussi, le gicleur neuf, la chaudière est une Buderus , flamme bleue on ne peut régler que la pression de la pompe, je l.ai descendue de 14 bars à 8-9 ça brûle bien maintenant mais se met en défaut au redémarrage
Je vais changer la pompe et mettre une compatible kérosène, bio fioul (10/100) , B 10 (je ne sais pas ce que c’est le B 10)
Elle devrait passer le gnr ,
Le gnr avec l’exonération est moins cher que le rouge mais si j’avais su ces emmerdes j’en aurai pas mis.
pibrouleur

Ma cuve est en plastoc, j’en ai trouvé une d’occase pour transférer, et repasser au fod, je change quand même la pompe par une «  verte »
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Attends :idea: :?:

T'as passé une chaudière au GNR :?: , elle aime pas trop, il leurs faut du bon vieux fioul, mes parents on une chaudière mazout qui a été changé il y a 2/3 ans et elle est prédisposée pour passer au biofioul (pas au GNR ;) ), le moment venu il n'y a plus qu'à changer "l'injecteur" dans la chaudière a combustion :yes: !

Euh, comme dire :roll: , tu sait que c'est interdit l'utilisation du GNR dans les chaudières :sournois: ...
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guib

Message non lu par guib »

J'ai également passé ma chaudière au GNR, pas de pb particulier
Tu fais quoi comme différence entre du B10, le GNR et le biofuel ?
chris38234

Message non lu par chris38234 »

_ B 10 je connais pas :oops:
_ GNR je sait qu'il y 2 versions, l'une issue uniquement de pétrole et l'autre avec une sorte de Diester et qui cependant au passage est une vrai sal****** qui les éclaboussures/fuites encouane tous :evil: !
_ Biofioul nouveau carburant spécial chaudière à mazout contenant des agrocarburants qui doit sortir bientôt (mais quand :?: ?)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guib

Message non lu par guib »

Eh bien le GNR contient jusqu'à 10% d'EMAG= biocarburants = B10
GNR = gasoil routier avec un colorant, donc dire qu'il vaut mieux rouler au blanc qu'au GNR est faux.
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

flamme bleue on ne peut régler que la pression de la pompe, je l.ai descendue de 14 bars à 8-9 ça brûle bien maintenant mais se met en défaut au redémarrage
je ne sais pas si vous êtes sur un model modulant ou aautre. Confiez le tous simplement a un technicien compétant ;si pour vous, le seul réglage possible est la pression :allu:
Si vous consommez 200litres de plus /an pour cause de mauvais réglage :arrow: opération nul ou sinon passez sur un bête bruleur a six sous genre rielo millénum a 300€ht sans réchauffeur sans modulation :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
ML

Message non lu par ML »

nous venons de mener une pompe de 624 au dieseliste cout 300 e ht pour les tracteurs effectuant 200 heures par ans il conseille de revenir au vieux fuel
Répondre