fuite liquide refroidissement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
manu955

fuite liquide refroidissement

Message non lu par manu955 »

bonjour a tous ! sur mon 633 apres avoir fait detartre radiadateur j ai remis des durites neuves ! la durite du bas goutte avec les variations de temperatures et l humidité ! a chaud le probleme se resoud ! j ai resseré a chaud les colliers !je vais redemonter la durite ! je me pose la question dois je remonter avec de la graisse ou la pate a joint ?
laurent26

Re: fuite liquide refroidissement

Message non lu par laurent26 »

normalement, une durite se monte sans graisse ni patte joint, un peu de graisse éventuellement pour l'emmancher, mais rien de plus!
manu955

oui je sais ! mais comment faire pour que cela ne fuit pas ! j ai resseré la durite quand le moteur etait chaud ! je ne peut pas serrer plus ! quand le tracteur tourne ca ne fuit plus !mais il est parfois 15 jours sans tourner et c est depuis qu il fait humide que ca goutte sous la durite ! c est impressionant quand il est garer sur du beton il y a une trace 50cm de diametre ca fuit quand meme le nid d abeille n est plus couvert !
philou1829

Message non lu par philou1829 »

bonjour ta durite est peut etre poreuse meme neuve ca arrive regarde aussi l embout de ton radiateur/durite peut etre micro fissure a se niveau la autre solution mettre deux colliers de serrage a 1cm d intervalle un tete de vissage vers le bas l autre a l oppose ne jamais mettre de graisse ou pate a joint cordialement
manu955

ok merci je vais mettre un coller supplementaire :yes:
philou1829

bonjour tu en est ou avec ta fuite? cordialement
manu955

salut philou pour repondre a ta question ! j ai deplace le colier pour eventuellement en remettre un autre ! j ai resserre ,remis un peu de liquide de refroidissement presque 2 litres ! j ai fait tourné le moteur pour l instant rien ne fuit a voir weekend prochain j ai du bois a fendre je vais resseré a chaud
philou1829

bonjour manu merci de ton retour j espere que cela va fonctionner sinon faire ce que j ai explique ci dessus a tous passes de bonnes fetes cordialement
laurent26

Message non lu par laurent26 »

les colliers double fils, permettent de serrer plus fort que les serflex: https://www.les-inoxydables.com/collier ... x-a2-.html
manu955

philou1829 a écrit : 24 déc. 2024 17:52 bonjour manu merci de ton retour j espere que cela va fonctionner sinon faire ce que j ai explique ci dessus a tous passes de bonnes fetes cordialement
Merci a toi aussi bonnes fêtes
Au fait la fuite a l air de s être calmé ! Le tracteur a tournait 3hr ce matin ! Ça ne fuit pas ! On verra les jours a venir moteur arrêté !
Répondre