fuite liquide refroidissement
fuite liquide refroidissement
bonjour a tous ! sur mon 633 apres avoir fait detartre radiadateur j ai remis des durites neuves ! la durite du bas goutte avec les variations de temperatures et l humidité ! a chaud le probleme se resoud ! j ai resseré a chaud les colliers !je vais redemonter la durite ! je me pose la question dois je remonter avec de la graisse ou la pate a joint ?
Re: fuite liquide refroidissement
normalement, une durite se monte sans graisse ni patte joint, un peu de graisse éventuellement pour l'emmancher, mais rien de plus!
oui je sais ! mais comment faire pour que cela ne fuit pas ! j ai resseré la durite quand le moteur etait chaud ! je ne peut pas serrer plus ! quand le tracteur tourne ca ne fuit plus !mais il est parfois 15 jours sans tourner et c est depuis qu il fait humide que ca goutte sous la durite ! c est impressionant quand il est garer sur du beton il y a une trace 50cm de diametre ca fuit quand meme le nid d abeille n est plus couvert !
-
bonjour ta durite est peut etre poreuse meme neuve ca arrive regarde aussi l embout de ton radiateur/durite peut etre micro fissure a se niveau la autre solution mettre deux colliers de serrage a 1cm d intervalle un tete de vissage vers le bas l autre a l oppose ne jamais mettre de graisse ou pate a joint cordialement
ok merci je vais mettre un coller supplementaire 

-
bonjour tu en est ou avec ta fuite? cordialement
salut philou pour repondre a ta question ! j ai deplace le colier pour eventuellement en remettre un autre ! j ai resserre ,remis un peu de liquide de refroidissement presque 2 litres ! j ai fait tourné le moteur pour l instant rien ne fuit a voir weekend prochain j ai du bois a fendre je vais resseré a chaud
-
bonjour manu merci de ton retour j espere que cela va fonctionner sinon faire ce que j ai explique ci dessus a tous passes de bonnes fetes cordialement
les colliers double fils, permettent de serrer plus fort que les serflex: https://www.les-inoxydables.com/collier ... x-a2-.html
Merci a toi aussi bonnes fêtesphilou1829 a écrit : ↑24 déc. 2024 17:52 bonjour manu merci de ton retour j espere que cela va fonctionner sinon faire ce que j ai explique ci dessus a tous passes de bonnes fetes cordialement
Au fait la fuite a l air de s être calmé ! Le tracteur a tournait 3hr ce matin ! Ça ne fuit pas ! On verra les jours a venir moteur arrêté !