Problème farmall 137D
Re: Problème farmall 137D
Pour les culbuteurs, j’ai mis en balance 1 cylindre et réglés à o,3 l opposé et vice versa
Bonjour bizarre le son de votre moteur on dirait qu il cogne
Êtes vous sur de votre pression d huile car quand il s arrête on dirait qu il serre
Je reviens sur le son car même le mien dans le vide sans préchauffage fait pas ce bruit on dirait qu’il tape sur un cylindre
Merci
Cordialement
Êtes vous sur de votre pression d huile car quand il s arrête on dirait qu il serre
Je reviens sur le son car même le mien dans le vide sans préchauffage fait pas ce bruit on dirait qu’il tape sur un cylindre
Merci
Cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
La pression huile est de 3,5.
Je vais revérifier le jeu aux culbuteurs.
Avez-vous la procédure ?
Merci
Je vais revérifier le jeu aux culbuteurs.
Avez-vous la procédure ?
Merci
revoir l injection oui et non si t est sur que ca injecte au bon moment comme t a fait avec les repéres sur la poulie et la faut étre sur ca devrait aller
par contre j ai peur qu il y est un souci coté moteur car au démarrage il fait vilain ,faudrait prendre les compréssions pour une idée qui peut déterminer autre chose ,pour les culbuteurs faut te mettre en bascule comme t a dit et la tu te fait un repére sur la poulie moteur par rapport au carter et tu lui fait un tour moteur complet de facon a revenir au repére et la tu régles ,idem pour le 2 eme cylindre
Merci demain j essaye ta méthode pour les culbuteurs.
Je referai une vidéo une fois réglé.
Merci
Je referai une vidéo une fois réglé.
Merci
Juste pour être certain d’avoir bien compris.
Je mets en balance le cylindre1, je fais 1 marque sur la poulie et le carter. Je fais un tour de moteur et je règle le cylindre1. Même procédure pour le cylindre 2.
Sur la doc technique il parle de la marque DC visiblement pour le cylindre 2 et rien pour le cylindre 1 . Est-ce un oubli ?
J’ai mis des photos de mes restauration sur ma présentation.
Merci
Je mets en balance le cylindre1, je fais 1 marque sur la poulie et le carter. Je fais un tour de moteur et je règle le cylindre1. Même procédure pour le cylindre 2.
Sur la doc technique il parle de la marque DC visiblement pour le cylindre 2 et rien pour le cylindre 1 . Est-ce un oubli ?
J’ai mis des photos de mes restauration sur ma présentation.
Merci
tiens pas compte de la marque dc méme si a un moment donné tu y sera ,fais comme indiqué et no souci
Bonjour
Aujourd’hui j’ai refait les culbuteurs avec la méthode préconisée par d40.
Avant par acquis de conscience j’ai ré démonter la culasse…
RAS.
Les culbuteurs avaient bien besoin de réglage.
Puis j’ai changé quelques joints en cuivre.
Je l ai redémarré et la il semble fonctionner.
Je vais essayer demain plus longtemps avec le radiateur.
Merci à tous
https://youtu.be/dZaG2BfgPyA?si=uHfuUzqP5LjisoEN
Aujourd’hui j’ai refait les culbuteurs avec la méthode préconisée par d40.
Avant par acquis de conscience j’ai ré démonter la culasse…
RAS.
Les culbuteurs avaient bien besoin de réglage.
Puis j’ai changé quelques joints en cuivre.
Je l ai redémarré et la il semble fonctionner.
Je vais essayer demain plus longtemps avec le radiateur.
Merci à tous
https://youtu.be/dZaG2BfgPyA?si=uHfuUzqP5LjisoEN
Bonsoir il tourne mieux a surveiller
Il est un peu long à démarrer soi pas suffisamment préchauffer ou pas purger suite au dernier démontage
Bonne continuation il est beau ce 137
Il est un peu long à démarrer soi pas suffisamment préchauffer ou pas purger suite au dernier démontage
Bonne continuation il est beau ce 137
amateur de ih et de vieux moteur fixe
-
Salut , c'est pas dangereux qu'il ne soit pas refroidi? l'hélice tourne pas vite 

L'erreur d'origine était le réglage du jeu d'un cylindre avec l'autre cylindre en bascule car les deux pistons sont décalés de 180 degrés sur le vilebrequin donc leurs PMH ne correspondent pas.
Merci à d40 pour l'astuce du réglage à bascule +1 tour sur chaque cylindre.
Le démarrage poussif semble lié à un préchauffage insuffisant car l'échappement est bien blanc au départ.
Sinon faire tourner le ventilateur ne sert à rien en l'absence d'eau et de radiateur.
Merci à d40 pour l'astuce du réglage à bascule +1 tour sur chaque cylindre.
Le démarrage poussif semble lié à un préchauffage insuffisant car l'échappement est bien blanc au départ.
Sinon faire tourner le ventilateur ne sert à rien en l'absence d'eau et de radiateur.