Coussinets de vilbrequin moteur FFD74 monté sur Manitou MC6H

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Claude52

Coussinets de vilbrequin moteur FFD74 monté sur Manitou MC6H

Message non lu par Claude52 »

Bonjour à tous
viewtopic.php?f=3&t=32859&p=446776#p446 ... à ce sujet et vous donner des nouvelles, depuis 2020 ce moteur n'est toujours pas remonté, car j'ai un problème pour trouver le ½ coussinet à joues du vibrequin monté sur le bloc coté volant.
Après commande chez le concessionnaire local Manitou, j'ai reçu les mauvais coussinets de vilbrequin et Manitou ne peut pas livrer les bons.
Donc ce coussinet à joues marqué 711073R3 et celui du chapeau (sans joue) 710319R2, doit faire maxi 32,30mm de large (l'usé fait 32,03mm), ors ceux que j'ai reçu et ceux en vente correspondants font 33,50mm
Le Ø du vilbrequin fait Ø53,95mm (Ø54mm nominal).
Voilà un exemple c'est pour un vilbrequin Ø54mm, mais largeur 33,30mm et il n'y qu'un ½ coussinet qui ne vat pas les autres peuvent être réduit en largeur sans nuire au fonctionnement.
https://www.agri-expert.fr/coussinet-de ... l?___SID=U
Si vous avez rencontré ce problème et trouvé la solution, je suis preneur et vous en remercie d'avance, car ce Manitou commence à s'enraciner dans le garage et serait utile ailleurs.
Cordialement Claude52 :night:
d40

Re: Coussinets de vilbrequin moteur FFD74 monté sur Manitou MC6H

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut faire gaffe dans ton histoire de coussinets trop large ,t est sur de les avoir en cote origine :?: car celui qui a les joues pour le latéral s il est plus large que la normale peut vouloir dire que le coussinet par lui méme peut étre en cote réparation au niveau diamétre y compris la largeur qu on peut monter suite a la rectification du vilo pour faire un ajustage parfait :?: faudrait assembler les 2 et pouvoir mesurer le diamétre intérieur de facon a comparer a la cote du maneton du palier de vilo ,aprés tu dois pouvoir les trouver ailleurs que chez manitou ,chez case ,voir sur des sites de pieces comme c est un moteur qui a était monté sur du tracteur 137 et compagnie
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

Claude52 a écrit : 11 juin 2024 23:43 Bonjour à tous
viewtopic.php?f=3&t=32859&p=446776#p446 ... à ce sujet et vous donner des nouvelles, depuis 2020 ce moteur n'est toujours pas remonté, car j'ai un problème pour trouver le ½ coussinet à joues du vibrequin monté sur le bloc coté volant.
Après commande chez le concessionnaire local Manitou, j'ai reçu les mauvais coussinets de vilbrequin et Manitou ne peut pas livrer les bons.
Donc ce coussinet à joues marqué 711073R3 et celui du chapeau (sans joue) 710319R2, doit faire maxi 32,30mm de large (l'usé fait 32,03mm), ors ceux que j'ai reçu et ceux en vente correspondants font 33,50mm
Le Ø du vilbrequin fait Ø53,95mm (Ø54mm nominal).
Voilà un exemple c'est pour un vilbrequin Ø54mm, mais largeur 33,30mm et il n'y qu'un ½ coussinet qui ne vat pas les autres peuvent être réduit en largeur sans nuire au fonctionnement.
https://www.agri-expert.fr/coussinet-de ... l?___SID=U
Si vous avez rencontré ce problème et trouvé la solution, je suis preneur et vous en remercie d'avance, car ce Manitou commence à s'enraciner dans le garage et serait utile ailleurs.
Cordialement Claude52 :night:
https://www.agri-expert.fr/coussinet-de ... 73r31.html
demande a agri expert
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Claude52

Bonjour à tous et merci pour votre retour.

Si par hasard un modérateur passe par là contrairement à d'autres forum, je ne reçois pas dans ma messagerie un signal comme quoi qu'un à répondus et j'ai bien vérifier dans mes indésirables je n'ai rien non plus. pourquoi? Ais-je oublié de cocher une case dans mon profil?

Revenons à mon moteur rouge.
Je n'ai plus les coussinets qui ne convenaient pas Manitou les à repris.
Le lien Agri-expert comme je l'ais précisé précédemment mon vilbrequin fait un Ø53,95mm donc le jeux de coussinets pour un Ø nominal de 54mm convient, mais largeur annoncée 33,30mm alors qu'il doit fait entre 32,03 et 32,30mm grand maxi.
Sur la Boutique du tracteur enfin la dimension en largeur de 32mm conviendrait, mais aucune info sur le Ø du tourrillon.
https://www.laboutiquedutracteur.com/A- ... f135d.aspx
J'ai voulus déposer un avis concernant ce manque d'info en mettant seulement 3 étoiles et en précisant le pourquoi du comment, eh bien! ça n'a jamais voulu s'enregistrer, je mis suis repris à deux fois.
Comme ils semblent convenir je vais les contacter lundi pour qu'ils me confirment l'exactitude des pièces et le délai (momentanément indisponible).
Bon weekend à vous tous.
Cordialement Claude52
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Est ce coché ainsi dans ton message :
Capture_d'écran_061524_095850_PM.jpg
Capture_d'écran_061524_095850_PM.jpg (87.64 Kio) Vu 2716 fois
J'ai également modifié dans ton profil afin que tu sois avertis des réponses ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
ctroc4

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour Sebastien pièce à cela pour 40euros en côte standard

Merci
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Claude52

Bonjour à tous
Bonjour, Le peyrousien merci pour la manipulation, mais je n'ai pas reçu ton message, ni celui de "ctroc4" qui à suivis et toujours pas dans mes spam.
Bonjour ctroc4, merci pour l'info mais ce site n'est pas un site sérieux pour moi, n'est pas intuitif et trés-trés difficile de trouver ce que l'ont veux.
ça ne marche pas avec la référence des coussinets IH, ni avec F137D, uniquement sous F135D et seulement 4 références si tu enlève les filtres et consommables courant, juste ce jeux de coussinets, que j'ai essayé de placer dans un panier, rien, ni de message d'erreur ou de stock nul ou autre alors que pour d'autres références, ça les à bien mis dans le panier, donc je pense qu'il n'en n'ont pas en stock, et vu le prix de 39,90€ je n'y croix pas car "la boutique du tracteur" affiché à 115,50€, n'en n'ont pas depuis plus d'un an et aucun délais.
Il n'y as pas de lien pour les deux autres paliers.
Je viens seulement d'envoyer un mail, car il faut le trouver ce bouton "Nous contacter" en bas de la page, j'attends la réponse peut être lundi, mai ne me fait pas d'illusion sur la disponibilité.
Donc pour "La boutique du tracteur", info technique niet, disponibilité niet
"Sébastien" infos technique niet, disponilité niet
Cordialement bon weekend à tous
interus

Message non lu par interus »

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
ctroc4

Message non lu par ctroc4 »

Bonjour j ai déjà commandé sur Sebastien pièces et pas de soucis

Vous avez aussi espace tracteur
Tracto pièces a vos coussinets le kit qui va du 137 au 439
Ce site est fiable et rapide ma dernière commande passée le mardi soir à été livrée le jeudi matin
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Claude52

Bonjour à tous
Je ne reçois toujours pas de notifications concernant les réponses et toujours pas dans les spams, ce n'est pas gênant. :oops:
Merci à "interus" pour ce lien, je suis un européen convaincu, mais j'aime mieux quand c'est une maison de chez nous qui paie ces impôts et taxe en France.
En plus apparemment il n'y as pas de taxe??
Comme pour d'autres sites, aucune infos sur les dimensions, sauf que ce sont des standard, avec çà! ça confirme que ce sont les bonnes pièces! :m: enfin peut être. :?:
Et pour celui à joues https://histoparts.com/fr/md8035___trus ... catid=1967 , idem pour les dimensions, motus et bouche cousue et pas en stock. :bou:
Pour "ctroc4"
Tractopièces ??? n'était pas disponible en Janv2023 apparemment disponible aujourd'hui.
https://tracto-pieces.fr/coussinets-et- ... se-ih.html
Payer pour 5 paliers alors que 3 suffisent (ce n'est certainement pas de la vente forcée). :roll: :allu:
Cordialement Bonne fin de soirée à tous.
Répondre