J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert
Re: J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert
Il sont bien et solide ses jd il te le rendra
c'est cher mais moins qu'un neuf ! Et bien plus solide ! En tout cas moi aussi je filtre le go avant de le mettre dans les réservoirs a chaque fois il y a boire et à manger !!

Ça c'est parfaitement faux : interdiction formelle de tourner avec du fuel dans les tracteurs, uniquement autorisation sur des moteurs fixes.Oryjen a écrit : ↑13 févr. 2024 06:45 - Il y a une grosse différence entre le GO ordinaire et le GNR?
Le GNR c'est la même chose que le fuel domestique? Ce qu'on appelle "le rouge"?
D'ailleurs je connais pas beaucoup d'agriculteurs qui tournent à l'ordinaire: Le rouge est moins cher et c'est pas pour des prunes qu'ils ont une dispense légale.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0023335567
Le GNR ne revient pas plus cher que du fuel, en prenant en compte le remboursement partiel de la TIC
- Masterboy633
La vache !!! Il a osé

Franchement, en voyant l'état, je me serais sauvé en courant.

Si il aime sa femme autant que la mécanique, il faut le dénoncer pour violences conjugales

J'en ai révé, IH l'a fait
A chacun de voir son degré de minutie dans l'entretien du matériel, et c'est rarement le même avis entre un vendeur et un acheteur !Masterboy633 a écrit : ↑14 févr. 2024 21:55La vache !!! Il a osé![]()
![]()
Franchement, en voyant l'état, je me serais sauvé en courant.![]()
![]()
Si il aime sa femme autant que la mécanique, il faut le dénoncer pour violences conjugales![]()
![]()

Ton histoire est un bon cas d'école pour nous tous !
A savoir quel matériel acheter, quand on cherche un véhicule, se pose t'on les bonnes questions

Doit on croire ce que l'on voit ou ce que l'on nous raconte

A quoi va servir le matériel que l'on cherche

Pour combien de temps on envisage de le garder

Et enfin ! le plus important quel est le budget dont on dispose

Si on prend ton cas:
tracteur de près de 25 ans

15000 heures

Pas très frais d'aspect visuel

Grosse révision à prévoir dés le début

Et enfin, quel était le prix d'achat de ce tracteur

3000 € d'entretien et réparations en 1 an ! chère ou pas chère

Je dirais pas chère, vu l'utilisation professionnelle que tu en fais, débardage, terrassement, treuil etc. et le fait qu'il n'avait pratiquement pas servit pendant 6 ans

La tu ajoutes 2100 € pour la pompe à injection, et ce ne sera pas finis, tu t'en doutes bien

Je serai toi pendant qu'il est immobilisé, je ferai vérifié les injecteurs, c'est pas le cout supplémentaire, que cela va engendré, mais cela t'évitera,
de rester bloqué en plein travail et de perdre encore du temps et de l'argent ! et un diéséliste qui refait une pompe à neuf, et qui dit que les injecteurs devraient aller, car il démarre bien à froid, quoi en penser

L'autre solution certainement plus logique, par rapport à ton activité, aurait été de prendre un tracteur avec 10 ans de moins, moitié moins d'heures, et d'un visuel un peu plus encourageant, qui forcément aurait été beaucoup plus chère, mais plus adapté

En ce qui me concerne, dans ta situation, j'aurais fait comme toi

Ensuite ça permet de ne pas se mettre sur le dos un crédit quelconque sur un matériel récent, avant d'avoir commencé à travaillé ! la tu fais rentré de l'argent dans l'entreprise, qui te permet au fur et à mesure de fiabiliser ton matériel. On est quand même plus serein le matin quand on se lève, si l'on a pas plus à rembourser de crédit, que se que va rapporter la journée de travail.
Autre chose, un tracteur plus récent et forcément plus chère, ne t'aurais pas empêché de tomber en panne !!!
Moralité, s'il y en une ! ou se trouve le meilleur choix

Nos anciens faisait comme toi et moi, ils achetaient suivant leurs moyens, et faisaient ce qu'ils faux faire au fur et à mesures. Et quand ils pouvaient, passaient à un autre matériel, et ainsi de suite. leurs matériels étaient à eux, pas aux banques

MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 

-
15000hrs ça ne m'étonne pas de changer la pompe, ce n'est pas immortel non plus et demain peut être un moteur il y a une fin à tout faut pas rêver...
Pour répondre un peu à tout le monde.
Déjà je n'ai que 23 ans donc je n'ai pas encore les finances ni l'experience de 10 ans d'activités
J'ai fais le choix d'acheter ce tracteur car avant j'avais mon 745 en 2 roues, il s'est vite trouvé léger. Pareil je l'avais acheté moteur usé et à refaire (la total, chemise pistons, injecteurs, culasse, etc...).
En le refaisant j'ai fais une plus value dessus (en fait je l'ai juste revendu au prix au quel je l'ai acheté + le prix des pièces, soit 5000+5000) et m'a permis d'acheter le John Deere.
De surcroît à cette époque je cherchais un 4 roues motrices, chargeur, 40kmh, si possible inverseur, monolevier, pas trop loin de chez moi et à moins de 15 000€, peu importe les heures.
Je demande à l'ancien mécano du village, il me dit que y en a un qui va bientôt aller sur le bon coin mais que je peux aller le voir avant quand même (en l'occurrence ce tracteur)
L'agriculteur en demandait 13 000€ (pas de TVA car à la retraite). Il avait un godet croco, un godet terre en très bonne état, une fourche à fumier, 4 pneus neufs et démarreur neuf. Et il me l'amenait chez moi avec le plein.
Les pivots non aucun jeu et le chargeur double effet+monolevier m'avaient quand même bien séduit.
Les réparations à faire ne m'ont pas spécialement fais peur, les heures non plus. De plus j'avais besoin rapidement d'un tracteur de cet acabit.
C'était parfait pour moi.
Maintenant, malgré les réparations faites dessus + le prix d'achat, il m'a quand même permis de travailler dans de bien meilleures conditions, plus facilement et plus rapidement. Et comme certains disaient, ça la refiabilise, je n'y retoucherai pas.
Et puis bon on ne fait plus de tracteur comme ça aujourd'hui, 4litre5 pour 85 chevaux et 6tonnes avec le chargeur. Et surtout aucun électronique !!!! J'en veux pas !!!
Je fais comme mon père il a commencé petit, acheté des viennes machines, refaites et avancé sans empreint. (Il est menuisier fabricant)
Depuis le début de mon activité (déjà 4 ans et demi... Ça passe trop vite) je n'ai fais aucun empreint.
Alors certe je n'ai pas de tracteur récent tout rutilant, j'ai un jumpy de 2006 pour tout faire (tirer ma scierie mobile et travailler), ma scierie actuellement est entièrement manuelle (je machine des billes jusqu'à 6m à la main dessus), j'ai des veilles remorques que j'ai bricolé en grumière. Mais au moins je ne doit d'argent à personne.
Et ça me permet quand même d'investir. Prochainement je reçois une nouvelle scierie. En poste fixe, toute hydraulique avec une division électronique, et qui plus est, TOUTE NEUVE haha.
Déjà je n'ai que 23 ans donc je n'ai pas encore les finances ni l'experience de 10 ans d'activités
J'ai fais le choix d'acheter ce tracteur car avant j'avais mon 745 en 2 roues, il s'est vite trouvé léger. Pareil je l'avais acheté moteur usé et à refaire (la total, chemise pistons, injecteurs, culasse, etc...).
En le refaisant j'ai fais une plus value dessus (en fait je l'ai juste revendu au prix au quel je l'ai acheté + le prix des pièces, soit 5000+5000) et m'a permis d'acheter le John Deere.
De surcroît à cette époque je cherchais un 4 roues motrices, chargeur, 40kmh, si possible inverseur, monolevier, pas trop loin de chez moi et à moins de 15 000€, peu importe les heures.
Je demande à l'ancien mécano du village, il me dit que y en a un qui va bientôt aller sur le bon coin mais que je peux aller le voir avant quand même (en l'occurrence ce tracteur)
L'agriculteur en demandait 13 000€ (pas de TVA car à la retraite). Il avait un godet croco, un godet terre en très bonne état, une fourche à fumier, 4 pneus neufs et démarreur neuf. Et il me l'amenait chez moi avec le plein.
Les pivots non aucun jeu et le chargeur double effet+monolevier m'avaient quand même bien séduit.
Les réparations à faire ne m'ont pas spécialement fais peur, les heures non plus. De plus j'avais besoin rapidement d'un tracteur de cet acabit.
C'était parfait pour moi.
Maintenant, malgré les réparations faites dessus + le prix d'achat, il m'a quand même permis de travailler dans de bien meilleures conditions, plus facilement et plus rapidement. Et comme certains disaient, ça la refiabilise, je n'y retoucherai pas.
Et puis bon on ne fait plus de tracteur comme ça aujourd'hui, 4litre5 pour 85 chevaux et 6tonnes avec le chargeur. Et surtout aucun électronique !!!! J'en veux pas !!!
Je fais comme mon père il a commencé petit, acheté des viennes machines, refaites et avancé sans empreint. (Il est menuisier fabricant)
Depuis le début de mon activité (déjà 4 ans et demi... Ça passe trop vite) je n'ai fais aucun empreint.
Alors certe je n'ai pas de tracteur récent tout rutilant, j'ai un jumpy de 2006 pour tout faire (tirer ma scierie mobile et travailler), ma scierie actuellement est entièrement manuelle (je machine des billes jusqu'à 6m à la main dessus), j'ai des veilles remorques que j'ai bricolé en grumière. Mais au moins je ne doit d'argent à personne.
Et ça me permet quand même d'investir. Prochainement je reçois une nouvelle scierie. En poste fixe, toute hydraulique avec une division électronique, et qui plus est, TOUTE NEUVE haha.
Il m'a montré, et oui effectivement tout était cuit, tout était marqué. Mais acheter une pompe neuve m'aurait coûté 1000 de plus, et reconditionné j'en trouvais au même prix que la réparation mais je l'ai su une fois le devis accepté et puis tant qu'à faire autant garder celle d'origine.Papy86 a écrit : ↑15 févr. 2024 09:05
La tu ajoutes 2100 € pour la pompe à injection, et ce ne sera pas finis, tu t'en doutes bienTu étais pris par le temps je m'en doute, mais je trouve cela exorbitant pour une pompe à injection, en fait il change tout !
et un diéséliste qui refait une pompe à neuf, et qui dit que les injecteurs devraient aller, car il démarre bien à froid, quoi en penserpersonnellement je le sais !
Concernant les injecteurs on verra, il me disait ça "un peu" pour me rassurer, mais j'ai vraiment besoin de retrouver mon tracteur rapidement étant donné que j'en loue un en attendant. Et puis il fait vraiment au plus vite pour me sortir de la merde et m'a fais passer devant d'autres personnes, si je lui rajoute encore un truc j'ai pas envie de me faire mal voir.
Au pire ils se vendent à prix correcte sur le net, ça vaudra la même chose que de prendre le temps de les démonter, immobiliser le tracteur encore plus longtemps (continuer de louer un autre, qui en plus fais 20 chvx de moins). Car j'aurai juste à les changer si je vois que ça le fais pas.
Bravo mon gars c'est bien
Continue comme ça et à mon avis, tu iras loin...

Donc c'est bien ce que je disaisPapy86 a écrit : ↑15 févr. 2024 09:05
L'autre solution certainement plus logique, par rapport à ton activité, aurait été de prendre un tracteur avec 10 ans de moins, moitié moins d'heures, et d'un visuel un peu plus encourageant, qui forcément aurait été beaucoup plus chère, mais plus adapté![]()
En ce qui me concerne, dans ta situation, j'aurais fait comme toicar une chose est certaine, c'est que ce tu fais comme travaux dessus, c'est neuf et tu n'auras pas à y revenir.
Ensuite ça permet de ne pas se mettre sur le dos un crédit quelconque sur un matériel récent, avant d'avoir commencé à travaillé ! la tu fais rentré de l'argent dans l'entreprise, qui te permet au fur et à mesure de fiabiliser ton matériel. On est quand même plus serein le matin quand on se lève, si l'on a pas plus à rembourser de crédit, que se que va rapporter la journée de travail.
Autre chose, un tracteur plus récent et forcément plus chère, ne t'aurais pas empêché de tomber en panne !!!
Moralité, s'il y en une ! ou se trouve le meilleur choixje crois qu'il se trouve dans chacune de nos convictions, à chacun de faire de son mieux !
Nos anciens faisait comme toi et moi, ils achetaient suivant leurs moyens, et faisaient ce qu'ils faux faire au fur et à mesures. Et quand ils pouvaient, passaient à un autre matériel, et ainsi de suite. leurs matériels étaient à eux, pas aux banques![]()
![]()
![]()

En tous cas bon courage à toi et bonne continuation.
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 

Mais quel mauvais esprit ici!
Qui sont ces gens qui refusent de financer le désastre collectif par l'intermédiaire des banques?
Qui gardent leurs sous pour eux, au fallacieux motif qu'ils l'ont gagné à la sueur de leur front?
Voulez que je vous dise ce que vous êtes?
Vous êtes... DE MAUVAIS FRANCAIS!
Non mais!
Sérieusement, j'ai toujours fait comme ça aussi. Non seulement j'ai fini par identifier la cause principale de tout ce qui pourrit le collectif: les intermédiaires financiers, qui finalement, dans la chaîne économique, ne sont que des parasites vivant du travail des autres.
Mais aussi il m'a semblé que c'était une bonne hygiène de vie que de toujours faire soi-même ce qu'il est possible de faire, j'entends ici "faire" à tous les sens du terme: Accomplir, mais aussi fabriquer (au lieu d'acheter un bien ou un service): Ainsi on élabore des solutions, on devient "créatif", on élargit sa sphère de compétences, et globalement on embrasse la vie d'une manière plus pleine et plus intéressante.
Ceux qui "profitent" des "avantages" induits par la division du travail et des compétences ne font que dégager du temps pour... les loisirs.
Alors que quand tu sais (presque) tout faire toi-même, ta vie elle-même devient une sorte de loisir passionnant (nonobstant les galères, mais bon au ski ou sur une planche à voile, on en a bien aussi des galères...).
Intuitivement j'ai toujours admiré et je garde dans mon coeur comme des modèles flamboyants quelques personnes aujourd'hui disparues qui faisaient tout elles-mêmes, avec un niveau de compétence suffisant à leurs ambitions.
"Chez nous", disait un sage indien, "chacun pourvoit lui-même à l'ensemble de ses BESOINS. Ainsi nous pouvons partager AUTRE CHOSE".

Qui sont ces gens qui refusent de financer le désastre collectif par l'intermédiaire des banques?
Qui gardent leurs sous pour eux, au fallacieux motif qu'ils l'ont gagné à la sueur de leur front?
Voulez que je vous dise ce que vous êtes?
Vous êtes... DE MAUVAIS FRANCAIS!
Non mais!

Sérieusement, j'ai toujours fait comme ça aussi. Non seulement j'ai fini par identifier la cause principale de tout ce qui pourrit le collectif: les intermédiaires financiers, qui finalement, dans la chaîne économique, ne sont que des parasites vivant du travail des autres.
Mais aussi il m'a semblé que c'était une bonne hygiène de vie que de toujours faire soi-même ce qu'il est possible de faire, j'entends ici "faire" à tous les sens du terme: Accomplir, mais aussi fabriquer (au lieu d'acheter un bien ou un service): Ainsi on élabore des solutions, on devient "créatif", on élargit sa sphère de compétences, et globalement on embrasse la vie d'une manière plus pleine et plus intéressante.
Ceux qui "profitent" des "avantages" induits par la division du travail et des compétences ne font que dégager du temps pour... les loisirs.
Alors que quand tu sais (presque) tout faire toi-même, ta vie elle-même devient une sorte de loisir passionnant (nonobstant les galères, mais bon au ski ou sur une planche à voile, on en a bien aussi des galères...).
Intuitivement j'ai toujours admiré et je garde dans mon coeur comme des modèles flamboyants quelques personnes aujourd'hui disparues qui faisaient tout elles-mêmes, avec un niveau de compétence suffisant à leurs ambitions.
"Chez nous", disait un sage indien, "chacun pourvoit lui-même à l'ensemble de ses BESOINS. Ainsi nous pouvons partager AUTRE CHOSE".
Euh oui pardon, j'ai fait la confusion...Ça c'est parfaitement faux : interdiction formelle de tourner avec du fuel dans les tracteurs, uniquement autorisation sur des moteurs fixes.

A y est !!! Pompe remontée ce soir !
Il marche du tonnerre, ça fait bizarre. Démarre toujours autant au quart si ce n'est même encore mieux qu'avant. Et purée la pêche qu'il à récupérer ! Impressionnant.
Et je sens bien que le dieseliste à tourner légèrement la vis, il va 10 fois mieux qu'avant et j'ai même gratté 1 km/h de vitesse de pointe haha
Soulagé...
Il marche du tonnerre, ça fait bizarre. Démarre toujours autant au quart si ce n'est même encore mieux qu'avant. Et purée la pêche qu'il à récupérer ! Impressionnant.
Et je sens bien que le dieseliste à tourner légèrement la vis, il va 10 fois mieux qu'avant et j'ai même gratté 1 km/h de vitesse de pointe haha
Soulagé...

Bonne continuation!
- Le Peyrousien
- Modérateur

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Je suis content pour toi !!! Ton jd a 15000h et +20ans il pas.si pourri que ça !!! ( C'est quand même un outil de travail et je suppose qu'il y avait pas que lui a entretenir sur la ferme !!?) Pour en trouver un comme ça moi j'ai mis 2ans et c'est quand j'ai arrêté de chercher qu'il m'est tombé dessus ! Moi j'aurais fait comme toi! Surtout pour la pi. Autant faire confiance à un garagiste du coin ! Allez pour finir sur une note rigolote j'aurais préféré que tu achètes un CX ou MX pour rester rouge
c'est peut être pour ça que j'ai cherché si longtemps moi
- geronimo69
nous on avait eu un probleme similaire , la sonde de niveau du réservoir a carburant avait été remplacer et l'étiquette de référence pas enlever , avec le gas oil s'était décoller et des fois venait se coller sur l'aspiration et le tracteur ne fonctionnait plus , a ne rien comprendre jusqu’à ce qu'on décider de démonter le réservoir pour l'inspecter vu qu'il était propre et finalement voir cette satanée étiquette collé contre le réservoir et qui se baladait et créait une perte de puissance aléatoire .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme