J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert
Re: J'ai des rouges mais ce coup ci c'est un vert
Bon c'est pas si mal finalement.
J'espère qu'ils vont pas te faire payer le traitement de faveur...
J'espère qu'ils vont pas te faire payer le traitement de faveur...
Bon j'apporte des nouvelles.
La pompe est très très abîmée, tête hydraulique rayée et même il manque des morceaux.
D'autres trucs encore de rayés, limaille dans la pompe et il m'a dit que mon gasoil est pourri.
Pourtant il a 6 mois max...
Quand je l'ai acheté il ne tournait presque plus depuis 6 ans, ça a peut être joué.
J'attends le devis et la dispo des pièces... Je sens que ça va être salé
La pompe est très très abîmée, tête hydraulique rayée et même il manque des morceaux.
D'autres trucs encore de rayés, limaille dans la pompe et il m'a dit que mon gasoil est pourri.
Pourtant il a 6 mois max...
Quand je l'ai acheté il ne tournait presque plus depuis 6 ans, ça a peut être joué.
J'attends le devis et la dispo des pièces... Je sens que ça va être salé
- thierry 1968
Bonjour
oui salé car pompe et 4 injecteurs
A + Thierry
oui salé car pompe et 4 injecteurs

A + Thierry
Les injecteurs on verra, le dieseliste me disait que ça pourrait ne pas les avoir touché étant donné qu'il tournait bien à froid et quand même sur ses 4 cylindres quand il déconnait. On verra...
Tête hydraulique HS, distributeur HS et pompe dégueulasse : coût total des réparations... 2100€

Bonsoir
je comprend pas ce que te dis le diéséliste en disant gas oil pourri
tu m est quoi exactement comme carburant ou tu est mal servi de ton grossiste voir aussi peut étre tes cuves
c est sur qu une pompe n accepte pas n importe quoi surtout pas de la saloprie ,faut dire aussi qu elle doit avoir une bonne part d usure vu les heures de la béte , aprés pas de bol car la pompe aurait pu n avoir qu un souci a un endroit ce que la y a du général malheureusement d ou un cout plus important qui monte faut le dire trés vite ,t a intérét a repartir a zéro par la suite : vidange réservoir et nettoyage ,filtres et tuyauteries tout dans le propre et bien sur du gas oil de qualité
je comprend pas ce que te dis le diéséliste en disant gas oil pourri

Ba écoute pour le gasoil c'est du gnr, je me fais livrer par 1000L entre 2 et 4 fois par ans, donc il n'a pas trop le temps de stagner non plus.d40 a écrit : ↑12 févr. 2024 20:55 Bonsoir
je comprend pas ce que te dis le diéséliste en disant gas oil pourritu m est quoi exactement comme carburant ou tu est mal servi de ton grossiste voir aussi peut étre tes cuves
c est sur qu une pompe n accepte pas n importe quoi surtout pas de la saloprie ,faut dire aussi qu elle doit avoir une bonne part d usure vu les heures de la béte , aprés pas de bol car la pompe aurait pu n avoir qu un souci a un endroit ce que la y a du général malheureusement d ou un cout plus important qui monte faut le dire trés vite ,t a intérét a repartir a zéro par la suite : vidange réservoir et nettoyage ,filtres et tuyauteries tout dans le propre et bien sur du gas oil de qualité
Mes cuves sont neuves, et celle d'où provenait le gasoil je l'avais entièrement nettoyée avant de la faire remplir.
Je filtre mon gasoil au moins 1 fois avant de le mettre dans le réservoir, des fois je mets double filtre.
Après j'ai peut être une hypothèse :
Quand je l'ai acheté l'agriculteur était en retraite depuis 6 ans, il le vendait car ne s'en servait plus assez et ne voulais pas le laisser moisir. Je penses qu'il a dù rester de longs moments sans bouger.
Il se disait un amoureux de la mécanique et pointilleux sur l'entretien (en 1 an j'ai eu + de 3000€ de frais de réparation à cause de négligence précédente et manque d'entretien, sans compter les 2000 pour la pompe), donc bon...
Je l'ai acheté le 18 janvier 2023. En 1 an je lui ai mis 350/400 heures et il a dû passer bientôt 2000L de gnr.
Récemment j'ai fais du terrassement chez moi avec des collègues pour avoir un coût plus abordable. La pelle 17 tonnes de la ferme, le tracteur de tête avec la benne à cailloux et mon tracteur avec une 15 tonnes collée derrière. 700m2 de terrassement, 600tonnes de terres, 600 tonnes de cailloux, 720 km, 500L de gnr (juste pour le miens) et 50h moteur (en 4 jours et demi) plus tard, je penses que toutes la merde accumulée depuis 24 ans ont finis par atteindre la pompe. (Ce chantier a été fait juste avant Noël)
Mon fournisseur de gnr fourni aussi les grosses fermes voisines, même si elles prennent du gnr premium je penses pas que leur gnr classique soit pourri...
D'ailleurs le dieseliste me propose de booster un petit peu la pompe (si j'ai envie), qu'en pensez vous ? Rapport puissance, consommation, rendement, etc...
Normalement plus de puissance on force moins donc consomme moins mais il faut plus de gasoil pour plus de puissance, je sais pas trop.
ah oui effectivement , acheté y a un an et tous ces frais ca fait beaucoup quand méme ,pour les 3000 y a eu quoi comme panne ou réparation
,sinon a mon avis quand t a eu le tracteur la pompe était déja en cours de casse , d une part par les heures mais aussi par du carburant quelle aura mangé pas correct car vu les heures que tu as fait toi avec c est pas trop possible et comme tu dis qu au niveau carburant ,cuve et compagnie t est dans les normes donc
ce qui a pu jouer aussi , c est surement un tracteur qui a consommé du fuel normal voir ordinaire dans son départ et aprés passé au gnr qui lui est venu peut étre tout décaper comme c est arrivé a d autre car aux dires de certains il fallait tout nettoyer y compris les filtres avant d introduire le gnr en tous les cas des surprises de ce genre si on peut dire c est plus que lourd a supporter dans ton cas , de booster la pompe au passage oui pourquoi pas c est l occasion et d avoir un petit plus de puissance pour étre plus a l aise sans forcément consommer plus ,par contre avec modération quand méme car le moteur et le reste dérriere on les heures aussi

Oui c'est lourd à encaisser... Mais bon on fait avec, déjà le principal c'est d'avoir une solution.
En frais : axes de brancard supérieur (chargeur), réfections des 4 vérins dont 2 tiges neuves, couronne de démarreur (1000€), axe et bagues de pont avant, les 2 rotules de direction, un arbre de transmission (il l'avait tordu et venait taper dans le carter moteur quand le pont croisait), j'ai vidangé les 80L d'huile de pont suite à toutes les dutirites qui ont pétées au fur et à mesure de l'année. Et c'est déjà pas mal, en fait on est plus à 4000 et bientôt 6000 avec la pompe.
Et 1 gyrophare

En frais : axes de brancard supérieur (chargeur), réfections des 4 vérins dont 2 tiges neuves, couronne de démarreur (1000€), axe et bagues de pont avant, les 2 rotules de direction, un arbre de transmission (il l'avait tordu et venait taper dans le carter moteur quand le pont croisait), j'ai vidangé les 80L d'huile de pont suite à toutes les dutirites qui ont pétées au fur et à mesure de l'année. Et c'est déjà pas mal, en fait on est plus à 4000 et bientôt 6000 avec la pompe.
Et 1 gyrophare

Pas cool tout ça...
Sûr que la pompe avait déjà souffert à l'achat. Ca se flingue pas aussi vite tout de même...
Pour ma gouverne:
-Toutes ces histoires de saletés accumulées ayant atteint la pompe: Hé: La filtration?
On a beau être vieux, avoir des heures, etc, Le remplacement régulier des filtres fait partie de la routine, surtout que tu sembles assez rigoureux sur l'entretien toi...
En un an, et surtout à la mise en service de l'engin, tu as bien dû t'occuper de ça?!?
Alors ensuite, saleté toussa Ok, mais tout de même, avec un filtre neuf, normalement la pompe est protégée...
Et même, normalement, plus un filtre est vieux et sale, plus il est colmaté, et plus il filtre. L'histoire s'arrête quand il est totalement bouché et que le GO n'arrive plus, mais du temps la pompe est restée protégée...
Pour en arriver à un tel état de délabrement, cette pompe a dû subir des trucs pas nets, du genre: Tourner sans filtre avec de vieux fonds de réservoir douteux... Il suffit quelquefois d'oublier ou de mal installer un joint à l'intérieur du porte-filtre: pas de fuite extérieure, on est content de soi, mais à l'intérieur la moitié du GO part direct à la pompe sans filtration...Ou des fois, l'hiver pour démarrer par grand froid, j'en connais des qui ajoutaient de l'essence dans le GO... La Papi n'aurait pas eu la main un peu lourde des fois, juste après avoir eu la main aussi lourde sur la "potion magique"?
- Il y a une grosse différence entre le GO ordinaire et le GNR?
Le GNR c'est la même chose que le fuel domestique? Ce qu'on appelle "le rouge"?
D'ailleurs je connais pas beaucoup d'agriculteurs qui tournent à l'ordinaire: Le rouge est moins cher et c'est pas pour des prunes qu'ils ont une dispense légale.
Perso, quand j'étais jeune et fou, ça m'est arrivé de rouler au rouge des années en bagnole avec un 2 litres Renault diesel. Ca ne lui a rien fait. On dit que ça fume plus, je ne l'ai pas constaté. Il semblerait même que ce soit un peu plus gras: meilleur pour la protection du moteur et de la pompe, même si à la longue le colorant peut encrasser les injecteurs...
Sûr que la pompe avait déjà souffert à l'achat. Ca se flingue pas aussi vite tout de même...
Pour ma gouverne:
-Toutes ces histoires de saletés accumulées ayant atteint la pompe: Hé: La filtration?
On a beau être vieux, avoir des heures, etc, Le remplacement régulier des filtres fait partie de la routine, surtout que tu sembles assez rigoureux sur l'entretien toi...
En un an, et surtout à la mise en service de l'engin, tu as bien dû t'occuper de ça?!?
Alors ensuite, saleté toussa Ok, mais tout de même, avec un filtre neuf, normalement la pompe est protégée...
Et même, normalement, plus un filtre est vieux et sale, plus il est colmaté, et plus il filtre. L'histoire s'arrête quand il est totalement bouché et que le GO n'arrive plus, mais du temps la pompe est restée protégée...
Pour en arriver à un tel état de délabrement, cette pompe a dû subir des trucs pas nets, du genre: Tourner sans filtre avec de vieux fonds de réservoir douteux... Il suffit quelquefois d'oublier ou de mal installer un joint à l'intérieur du porte-filtre: pas de fuite extérieure, on est content de soi, mais à l'intérieur la moitié du GO part direct à la pompe sans filtration...Ou des fois, l'hiver pour démarrer par grand froid, j'en connais des qui ajoutaient de l'essence dans le GO... La Papi n'aurait pas eu la main un peu lourde des fois, juste après avoir eu la main aussi lourde sur la "potion magique"?
- Il y a une grosse différence entre le GO ordinaire et le GNR?
Le GNR c'est la même chose que le fuel domestique? Ce qu'on appelle "le rouge"?
D'ailleurs je connais pas beaucoup d'agriculteurs qui tournent à l'ordinaire: Le rouge est moins cher et c'est pas pour des prunes qu'ils ont une dispense légale.
Perso, quand j'étais jeune et fou, ça m'est arrivé de rouler au rouge des années en bagnole avec un 2 litres Renault diesel. Ca ne lui a rien fait. On dit que ça fume plus, je ne l'ai pas constaté. Il semblerait même que ce soit un peu plus gras: meilleur pour la protection du moteur et de la pompe, même si à la longue le colorant peut encrasser les injecteurs...
Je lui ai fait son entretien dès que je l'ai acheté.
Vidange, filtre à huile moteur, filtre à gasoil, filtre à air, et les filtres hydrauliques, réducteur (il n'y avait pas d'huile dedans d'ailleurs, juste gras. Heureusement pour moi il n'y a pas eu de dégâts)
350 heures plus tard (pendant les vacances de Noël) de nouveau vidange, filtre à huile moteur, filtre à gasoil et les réducteurs
Je pensais faire à 300h mais le chantier de terrassement m'a devancé et 50h dans la vue.
Il a dû boir quand même 800 litre de fioul avec moi, il m'en restait du propre (et je l'affirme, pas du vieux fond de cuve).
Gnr et blanc c'est pareil, un collègue mécano me disait le gnr plus gras donc lubrifiait mieux mais que au blanc tu peux sortir 2/3 chevaux de plus.
Le fioul contient plus de souffre, normalement ne dérange pas les pompes mécaniques comme la mienne mais en revanche endommage les nouvelles pompe HP, les systèmes de commun rail et les injecteurs. Mais par sur ces vieux modèle car pas de commun rail.
Il sentait plus fort à l'échappement et était un chouille moins puissant qu'au gnr. Mais aucun soucis à déclarer, j'ai cramé 1000l de gnr par la suite.
Vidange, filtre à huile moteur, filtre à gasoil, filtre à air, et les filtres hydrauliques, réducteur (il n'y avait pas d'huile dedans d'ailleurs, juste gras. Heureusement pour moi il n'y a pas eu de dégâts)
350 heures plus tard (pendant les vacances de Noël) de nouveau vidange, filtre à huile moteur, filtre à gasoil et les réducteurs
Je pensais faire à 300h mais le chantier de terrassement m'a devancé et 50h dans la vue.
Il a dû boir quand même 800 litre de fioul avec moi, il m'en restait du propre (et je l'affirme, pas du vieux fond de cuve).
Gnr et blanc c'est pareil, un collègue mécano me disait le gnr plus gras donc lubrifiait mieux mais que au blanc tu peux sortir 2/3 chevaux de plus.
Le fioul contient plus de souffre, normalement ne dérange pas les pompes mécaniques comme la mienne mais en revanche endommage les nouvelles pompe HP, les systèmes de commun rail et les injecteurs. Mais par sur ces vieux modèle car pas de commun rail.
Il sentait plus fort à l'échappement et était un chouille moins puissant qu'au gnr. Mais aucun soucis à déclarer, j'ai cramé 1000l de gnr par la suite.
À l'achat et après un peu de temps passé dessus.
- Fichiers joints
-
- IMG_20230118_174746-min.jpg (99.56 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230124_172847-min.jpg (90.04 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230124_173027-min.jpg (45.34 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230215_145304-min.jpg (83.66 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230216_161100-min.jpg (87.37 Kio) Vu 1784 fois
Modifié en dernier par Yaël745 le 13 févr. 2024 07:58, modifié 1 fois.
.
- Fichiers joints
-
- IMG_20230215_145304-min.jpg (83.66 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230221_140219-min.jpg (72.15 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230302_165709-min.jpg (60.19 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230616_212149-min.jpg (84.65 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230624_123321-min.jpg (91.37 Kio) Vu 1784 fois
.
- Fichiers joints
-
- IMG_20230701_153636-min.jpg (55.01 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20230928_184455-min.jpg (99.08 Kio) Vu 1784 fois
-
- IMG_20231120_163048-min.jpg (66.39 Kio) Vu 1784 fois
Travaillant par moment dans une ferme, ce qui ce fait encore et qui pourrie bien en profondeur un réservoir, c'est le complément de gasoil ( ou autre carburant ) fait avec un vieux bidon trouvé par-ci par-là ...
Pour ce qui est de la filtration, comme c'est enfermé dans une boite métallique ( la plupart du temps ), on ne sait jamais s'il a fini par être passant après une rupture à l'intérieur. Du coup, ça part jusqu'à la pompe
Pour ce qui est de la filtration, comme c'est enfermé dans une boite métallique ( la plupart du temps ), on ne sait jamais s'il a fini par être passant après une rupture à l'intérieur. Du coup, ça part jusqu'à la pompe