Pompe à injection 744
-
Pompe à injection 744
Bonjour, je recherche des conseils pour changer les joints thorique des axes de commande de la pompe à injection de mon 744 qui s'est mise à fuir,je m'en suis aperçu car le tracteur qui démarre toujours nickel commençait à avoir du mal,comme s'il n'y avait plus de gasoil, et après un réamorçage il redemarre impeccable mais ça fuit au niveau de la commande d'accélérateur.
Re: Pompe à injection 744
Bonjour
je sais pas si tu connais ce genre d opération mais apparemment non vu que tu demandes des conseils et moi je te conseillerais fortement de déposer la pompe chez un diéséliste qui sera en mesure de faire cette remise en état car faut le dire est assez complexe et délicate
je sais pas si tu connais ce genre d opération mais apparemment non vu que tu demandes des conseils et moi je te conseillerais fortement de déposer la pompe chez un diéséliste qui sera en mesure de faire cette remise en état car faut le dire est assez complexe et délicate
-
Je n'y connais certe rien à la base,c'est pourquoi je cherche des renseignements précis. J'ai déjà parcouru le forum et d'autres sites,je vois donc à peu près de quoi il en retourne.
Une réparation chez un dieseliste on m'a annoncé qu'il faut compter 1500 e et 3 semaines de délai c'est pourquoi j'envisage d'autres solutions et puis je suis curieux d'apprendre
Une réparation chez un dieseliste on m'a annoncé qu'il faut compter 1500 e et 3 semaines de délai c'est pourquoi j'envisage d'autres solutions et puis je suis curieux d'apprendre
oui ok je comprend ,par contre 1500 pour changer des joints c est chaud et tarif élevé quand méme ,c est le diéséliste qui t a dit ca
faut peut étre demander a plusieurs ,se le faire c est bien mais des fois sous peine de mauvais retour

-
Ce sont les mécanos de l'atelier de réparation le plus proche qui m'ont annoncé ce tarif, il venait d'en faire réparer une (sur laquelle il a fallu rechromer la tête hydraulique), donc c'est ce que je lui ai répondu ça me paraît abusif que se soit le même tarif pour juste changer les joints, mais il m'a dit qu'il faudrait pas compter beaucoup moins cher
-
Ma première question est peut on intervenir sur les axes sans déposer la pompe ?
y a n a qui le font mais trés risqué !
-
D'accord, mais quel est le risque ?
- chris38234
... que l'on retrouve à vendre le tracteur sur LBC

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Il faut impérativement un environnement extrêmement propre!
L'atelier d'intervention sur les pompes chez le dieseliste c'est limite hôpital!
Donc si tu t'y attèles, il faut commencer par un nettoyage ANTISEPTIQUE
de l'extérieur de la pompe et des environs.
Un endroit hyper-propre aussi pour déposer les pièces démontées : Chiffon à proscrire absolument: Plutôt une surface lisse genre planche de mélaminé passée à l'alcool, dans un local où l'on est sûr que les poussières ne se baladent pas. Chaque pièce doit être nettoyée parfaitement avant d'y être déposée! (c'est bien de le faire à deux: un qui démonte, et un qui nettoie, après s'être mis d'accord sur l'ordre dans lequel les pièces seront rangées sur la surface).
Enfin, à moins d'avoir une connaissance approfondie de la pompe sur laquelle tu interviens, éviter absolument tout mouvement des pièces mobiles durant l'opération: Tout doit rester exactement en position à la seconde d'arc près entre le démontage et le remontage. Ca signifie, avant ouverture, l'immobilisation parfaite de toute pièce extérieure (levier, tirette, pignons, etc...) pouvant entraîner un mouvement à l'intérieur de la pompe, y compris par des moyens illégaux, comme par exemple un collage provisoire à l'Araldite ou autre... et doigts de fée pendant les manipulations! Ni café ni alcool avant!
Bon courage! (mais c'est toi le meilleur!)
L'atelier d'intervention sur les pompes chez le dieseliste c'est limite hôpital!
Donc si tu t'y attèles, il faut commencer par un nettoyage ANTISEPTIQUE

Un endroit hyper-propre aussi pour déposer les pièces démontées : Chiffon à proscrire absolument: Plutôt une surface lisse genre planche de mélaminé passée à l'alcool, dans un local où l'on est sûr que les poussières ne se baladent pas. Chaque pièce doit être nettoyée parfaitement avant d'y être déposée! (c'est bien de le faire à deux: un qui démonte, et un qui nettoie, après s'être mis d'accord sur l'ordre dans lequel les pièces seront rangées sur la surface).
Enfin, à moins d'avoir une connaissance approfondie de la pompe sur laquelle tu interviens, éviter absolument tout mouvement des pièces mobiles durant l'opération: Tout doit rester exactement en position à la seconde d'arc près entre le démontage et le remontage. Ca signifie, avant ouverture, l'immobilisation parfaite de toute pièce extérieure (levier, tirette, pignons, etc...) pouvant entraîner un mouvement à l'intérieur de la pompe, y compris par des moyens illégaux, comme par exemple un collage provisoire à l'Araldite ou autre... et doigts de fée pendant les manipulations! Ni café ni alcool avant!

Bon courage! (mais c'est toi le meilleur!)

-
Je te remercie pour ces conseils avisés Oryjen ,l' as tu déjà fait toi même ? Je vous tiendrais informé de l'évolution des travaux.
Il y a longtemps, une pompe de R18 diesel...
Laisse tes pattes de là, où tu finiras par apporter un pompe en vrac chez le diéséliste et ce sera plus cher....
-
Merci du conseil