Pompe à injection 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Pierre 744

Pompe à injection 744

Message non lu par Pierre 744 »

Bonjour, je recherche des conseils pour changer les joints thorique des axes de commande de la pompe à injection de mon 744 qui s'est mise à fuir,je m'en suis aperçu car le tracteur qui démarre toujours nickel commençait à avoir du mal,comme s'il n'y avait plus de gasoil, et après un réamorçage il redemarre impeccable mais ça fuit au niveau de la commande d'accélérateur.
d40

Re: Pompe à injection 744

Message non lu par d40 »

Bonjour
je sais pas si tu connais ce genre d opération mais apparemment non vu que tu demandes des conseils et moi je te conseillerais fortement de déposer la pompe chez un diéséliste qui sera en mesure de faire cette remise en état car faut le dire est assez complexe et délicate
Pierre 744

Je n'y connais certe rien à la base,c'est pourquoi je cherche des renseignements précis. J'ai déjà parcouru le forum et d'autres sites,je vois donc à peu près de quoi il en retourne.
Une réparation chez un dieseliste on m'a annoncé qu'il faut compter 1500 e et 3 semaines de délai c'est pourquoi j'envisage d'autres solutions et puis je suis curieux d'apprendre
d40

Message non lu par d40 »

oui ok je comprend ,par contre 1500 pour changer des joints c est chaud et tarif élevé quand méme ,c est le diéséliste qui t a dit ca :?: faut peut étre demander a plusieurs ,se le faire c est bien mais des fois sous peine de mauvais retour
Pierre 744

Ce sont les mécanos de l'atelier de réparation le plus proche qui m'ont annoncé ce tarif, il venait d'en faire réparer une (sur laquelle il a fallu rechromer la tête hydraulique), donc c'est ce que je lui ai répondu ça me paraît abusif que se soit le même tarif pour juste changer les joints, mais il m'a dit qu'il faudrait pas compter beaucoup moins cher
Pierre 744

Ma première question est peut on intervenir sur les axes sans déposer la pompe ?
d40

Message non lu par d40 »

y a n a qui le font mais trés risqué !
Pierre 744

D'accord, mais quel est le risque ?
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Pierre 744 a écrit : 09 févr. 2024 07:56 D'accord, mais quel est le risque ?
... que l'on retrouve à vendre le tracteur sur LBC :bye:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Oryjen

Message non lu par Oryjen »

Il faut impérativement un environnement extrêmement propre!
L'atelier d'intervention sur les pompes chez le dieseliste c'est limite hôpital!
Donc si tu t'y attèles, il faut commencer par un nettoyage ANTISEPTIQUE :mrgreen: de l'extérieur de la pompe et des environs.
Un endroit hyper-propre aussi pour déposer les pièces démontées : Chiffon à proscrire absolument: Plutôt une surface lisse genre planche de mélaminé passée à l'alcool, dans un local où l'on est sûr que les poussières ne se baladent pas. Chaque pièce doit être nettoyée parfaitement avant d'y être déposée! (c'est bien de le faire à deux: un qui démonte, et un qui nettoie, après s'être mis d'accord sur l'ordre dans lequel les pièces seront rangées sur la surface).
Enfin, à moins d'avoir une connaissance approfondie de la pompe sur laquelle tu interviens, éviter absolument tout mouvement des pièces mobiles durant l'opération: Tout doit rester exactement en position à la seconde d'arc près entre le démontage et le remontage. Ca signifie, avant ouverture, l'immobilisation parfaite de toute pièce extérieure (levier, tirette, pignons, etc...) pouvant entraîner un mouvement à l'intérieur de la pompe, y compris par des moyens illégaux, comme par exemple un collage provisoire à l'Araldite ou autre... et doigts de fée pendant les manipulations! Ni café ni alcool avant! :mrgreen:

Bon courage! (mais c'est toi le meilleur!) :yes:
Pierre 744

Je te remercie pour ces conseils avisés Oryjen ,l' as tu déjà fait toi même ? Je vous tiendrais informé de l'évolution des travaux.
Oryjen

Message non lu par Oryjen »

Il y a longtemps, une pompe de R18 diesel...
guib

Message non lu par guib »

Laisse tes pattes de là, où tu finiras par apporter un pompe en vrac chez le diéséliste et ce sera plus cher....
Pierre 744

Merci du conseil :yes:
Répondre