Sortie de grange Mc Cormick F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Kazouak

Sortie de grange Mc Cormick F240

Message non lu par Kazouak »

Bonsoir à tous, je viens de récupérer un f240 en assez bonne état, j’ai quelques petites bricoles à refaire, et j’ai donc plusieurs questions puisque je n’y connais pas grand-chose.
J’ai lu sur internet que c’était une boite 12 vitesses donc 6 lentes et 6 rapides, sauf que je n’ai pas de levier pour pouvoir changer, est t’il possible qu’il ait existé sans les 12 vitesses ?
Deuxième question, j’ai un levier à droite du tracteur, à côté des pédales de freins, est ce que quelqu’un sait à quoi il pourrait servir ?
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
Bonne soirée à tous 😉
Le Peyrousien
Modérateur

Re: Sortie de grange Mc Cormick F240

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
laurent26

Message non lu par laurent26 »

+1, sur un forum, on commence par se présenter, comme on l'a déjà dit internet est assez anonyme comme ça!
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

Bonjour et bienvenue sur LTR ;)
LA LOT

Message non lu par LA LOT »

bonjour Loulou
les F240 et F270 sont sortie au debut en 6 vitesses seulement et par la suite en 1964 il pouvait y avoir 12 vitesses mais je crois que c 'etait en potion
quand au levier je me rappelle pas bien mon pere avait eu un F270 mais il avait que 6 vitesses par contre es ce que cela n' est pas le levier de la prise force ventrale .
bonne soirée
f240/85

Message non lu par f240/85 »

Bonjour et bienvenue
le levier de droite c'est la prise de force
En avant c'est la ventrale et en arrière c'est celle de derrière
Pour le synchro ( doubleur) c'est un levier a gauche ( entre la pédale d'embrayage et la boîte) si il n'y a pas c'est un 6 vitesses !
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut
Pour la manette de droite le mien est peut spécial, la manette de droite fait la pdf. Mais en avant c'est la proportionnelle au milieu point mort en arrière pdf 540 tr/min. Les deux arbres tournent ensemble. Je ne peux pas faire tourner un arbres sans l'autre
f240/85

Message non lu par f240/85 »

Oui les deux arbres tourne en même temps c'est normal et c'est vrai que en avant c'est aussi la proportionnelle
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
laurent26

le relais 12 vitesses était en option!
Kazouak

Bonjour, merci beaucoup à tous d’avoir répondu !
Et pour un tracteur qui n’a pas tourné depuis longtemps il y’a des choses à faire pour les freins ? J’ai entendu dire qu’ils pouvaient se bloquer
Par pur hasard est ce que certains d’entre vous auraient éventuellement quelques pièces ? Du style pompe à eau ( la mienne est bloquée ) durite de refroidissement, rotules de direction, feu arrière, volant ?
Merci à tous, bonne soirée 😉
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut pour les freins comme pour le reste essayes tout tranquillement avant d'attaquer de gros travaux avec ton tracteur ! Pour les pièces je n'ai pas trop d'idée :( . désolé . Par contre les clignotants ne sont pas d'origine ils ont été rajouté a mon avis ! Sur le mien il y avait que les phares ! Le reste a été fait en concession
Kazouak

Merci pour ta réponse, oui évidement, c’est fait comment les freins sur ces tracteurs ?
Ah oui même pas de feu derrière ?
laurent26

la pompe a eau se trouve ici: https://www.laboutiquedutracteur.com/A- ... 632r2.aspx
pour les freins, faut essayer de rouler, si ils sont bloqués, ils ont rien de compliqué, suffit de défaire les vis et tu verra comme c'est monté!
Répondre