Je passe chez fendt

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
pibrouleur

Je passe chez fendt

Message non lu par pibrouleur »

Salut les rouges,
Je change de cheval, et complète mon écurie avec un fendt 716 vario
Il reste les roues rouges… mais c’est mieux que les bleus.
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
lolof240

Re: Je passe chez fendt

Message non lu par lolof240 »

Ils sont solides ceux là! J'espère que tu seras pas embêté. Les neufs ils sont bien embêté avec certains
utility 64

Message non lu par utility 64 »

lolof240 a écrit : 11 sept. 2023 14:18 Ils sont solides ceux là! J'espère que tu seras pas embêté. Les neufs ils sont bien embêté avec certains
+ 1 .
Il y a certains agriculteurs qui sont embêté avec des neufs .
D'ailleurs par ici les ventes de ces tracteurs se tassent .
Peut-être la fin d'une période de tracteurs de mode ?
On vas vite le savoir .
pibrouleur

Merci pour ces encouragements, c.est vrai que tout cet électronique m’effaie un peu , tout autant que je crains de ne plus avoir la main sur la mécanique
Mais la réputation de ces verts est grande et inspire confiance , celui la a 10 000 h et quelques bricoles à revoir , une petite fuite au radiateur de LR qui n’empeche pas de travailler , à palier avec un additif antifuite, et une sonde d.huile de boîte niveau bas … à faire à la prochaine vidange
Quelle huile pour le vario ? Genre Hytran ? UTTO ? THFI?
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

Ah oui il a déjà des heures de vol :humour:
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

tout autant que je crains de ne plus avoir la main sur la mécanique Mais la réputation de ces verts est grande et inspire confiance
à palier avec un additif antifuite
A vouloir bourrer le refroidissement de cholestérol ;je crains que vous ruiniez cette réputation . Je ne serait pas surpris, de voir un sujet futur du même acabit que le 1455 .

Ceci dit félicitation pour cet achat .
Les caractéristiques des huiles nécessaires, sont inscrite dans le livret du tracteur . Si vous en disposezb.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
pibrouleur

merci nicolaon,
je vois que tu suis bien mes déboires
le 1455 marche tres bien, sauf l'embrayage qui est collé et que je n'arrive pas a décoller
il faudra sans doute recouper le tracteur , mais je n'ai plus le temps maintenant , il marchait tres bien aussi avant que le moteur ne prenne l'eau en decembre.
le 4694 tourne aussi avec un nouveau pot d'échappement avec un coude de sortie de turbo d'un 1455 et monté sur une platine adaptée
le solénoïde de la deuxième vitesse s'est remit a fonctionner et le relevage des disques aussi sur le même distri sans rien faire ...

mais ta remarque me touche et je vais me renseigner pour le cout du changement du radiateur., si tu as des infos a ce sujet , merci de me les communiquer.

Bruno
lolof240

Suivant ou est la fuite tu peux le souder a l'étain ! Avec un fer a souder de couvreur ça marche bien. Pour décaper tu mets plusieurs brain de câble de frein de vélo. Que tu guide avec un bout de fer plat troué
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Bonjours Oui
Connaitre le prix d'un neuf est bien
Ensuite il faut localiser la fuite si elle n'est pas parfaitement identifier
il faut fabriquer le nécessaire pour pressuriser le circuit de refroidissement autour de 600/700milibars ,toujours etre inferieur la limite du bars
Ou ce rapprocher d'un petit garage qui dispose d'une pompe mitivac
Utiliser un produit a bulles genre aérosol de détection de fuite pour gazier et frigoriste ou pac citron eau dans un lave vitre
il faut déterminer si la fuite et au niveau du faisceau ,de la soudure collecteur ou du sertissage boite a eau en plastique
au niveau du faisceau il existe de la brasure tendre genre étain aditivé qui colle sur l'alu
si vous être proche de boite a eau ou, boite a eau ce rapprocher d'un réparateur radiateur
Bon courage , ce tracteur mérite votre attention :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
pibrouleur

Oui il va falloir le bichonner, le mettre dans les bois c’est de la confiture aux cochons
Mais mes vieux case y resteront aussi, et le vert sera épargné au maxi au broyeur et disques,
Je prends une épareuse pour faire la voie avant l’elagage à la nacelle.
lolof240

Salut, dans les bois faire attention c'est vraiment pas évident !!! Moi je me dépêcherai de trouver de la tôle et d'y faire un blindage... parce que ça doit être un vrai sapin de Noël dessous entre les flexibles et les fils électriques ! Par chez nous il y en a quelques un qui tourne au broyeur de pierre c'est la seule solution qu'ils ont trouvé pour ne pas trop casser...
pibrouleur

Ce qui m’a décidé de-‘acheter c’est qu.il a déjà un. Blindage sur mesure en tôle de 3 , démontable par «  petits » bouts
Le précédent l’afait réalisé par un pro pour 9200 € ht.

Le 716 vient d’arriver hier et la prise en main relativement intuitive, il suffit de s’habituer … reste à lire le mode d’emploi

On a remonté les gardes boue avant pour le transport et on va les redemonter aussitôt tout comme les elargisseurs d’aile
Répondre