echanger moteur
echanger moteur
je me demande si possible changer D111 par D155 sur manitou MC 20 comme les deux étaient montés sur le même modèle de tracteur
- Vincent M 59
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Salut Manitou 22
Je vois que tu as un MC20
Quel probleme rencontres tu avec ton moteur
Moi j'ai egalement un MC20E avec un D111 j'ai refait le moteur entierement et c'est vrai qu' a l'epoque je m'etais posé la même question car le D111 etait dans un bien triste etat , j'avais pris les cotes du moteur D155 de mon 383 , de memoire coté embrayage je pense que c'etait bon mais le reste n'allait pas , dans le sens ou d'une : le carter moteur est plus volumineux donc descend plus bas et aurait remis en cause la position du pivot de train AR
et de deux : le contre poids et la pompe hydraulique ne correspondaient pas du tout , il aurait fallu tout modifier . j'ai donc preferé refaire le moteur malgres que les pieces de D111 ne courent plus les rues !!
Je vois que tu as un MC20


et de deux : le contre poids et la pompe hydraulique ne correspondaient pas du tout , il aurait fallu tout modifier . j'ai donc preferé refaire le moteur malgres que les pieces de D111 ne courent plus les rues !!
D111 et D155
Salut vincent M59
j'ai plusieurs problèmes avec le D111, démarrage très difficile malgré injecteurs neufs et changement du porte filtre qui n'était plus étanche, des bougies de préchauffage neuves (elles sont encore référencées chez AD pro ), il me faut un joint de culasse tous les hivers malgré antigel. A la fin, je bidouille plus d'heures que l'engin tourne. Autrement tout baigne; godet et fourches à l'avant et pelle rétro braud et faucheux à l'arrière.

- Vincent M 59
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Salut
Tu as peut etre un probleme de soupapes plus etanches , si tu fais un joint de culasse tous les hivers profites en pour les verifier !
Au fait pourquoi tu remplaces le joint culasse comme ça sans arret
Si tu fais rectifier le plan de joint ça ne devrait pas arriver .
Tu dis avoir une pelle retro a l'ar
j'ai jamais vu ça , tu ne dois pas avoir de contre poids alors , sinon sale temps pour roues 
Tu as peut etre un probleme de soupapes plus etanches , si tu fais un joint de culasse tous les hivers profites en pour les verifier !
Au fait pourquoi tu remplaces le joint culasse comme ça sans arret

Si tu fais rectifier le plan de joint ça ne devrait pas arriver .
Tu dis avoir une pelle retro a l'ar


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BONJOUR JAI MOI AUSSI UN MANITOU QUI AVAIT UN MOTEUR D111 J AI ADAPTE UN MOTEUR 155 çA MARCHE AUTREMENT MIEUX POUR LADAPTATION COTES EMBRAYAGE PAS DE PROBLEME POUR LA PARTIE FIXATION DU MOTEUR QUI N EST PAS LA MEME J AI SOUDE DEUX FER PLAT ET PERCE ALA COTE LA PAS DE DIFICULTE APRES IL FAUT RALLONGE LAXE ET RALLONGER LE SUPORT MASSE DE UNE DIZAINE DE CENTIMETRES CORDIALEMENT
- Carl DEVLIES
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Nous avons eu aussi énormément de problêmes avec le joint de culasse de notre 724 (D-239). Après la première ouverture du moteur (perte d'eau en bas des chemises après 9000 heures), on a cassé 2 joints en une vingtaine d'heures.
Ne sachant plus quoi faire, j'ai contacté un ancien mécanicien IH à la retraite, et lui m'a dit qu'il faut serrez les boulons à 20-22 kgm au lieu de 16 comme préscrit. Depuis lors, on n'a plus jamais eu des ennuis.
Ne sachant plus quoi faire, j'ai contacté un ancien mécanicien IH à la retraite, et lui m'a dit qu'il faut serrez les boulons à 20-22 kgm au lieu de 16 comme préscrit. Depuis lors, on n'a plus jamais eu des ennuis.
Re: echanger moteur
bonjour
Je vois que vous avez refait le moteur D111 (ou ce trouve la reference sur le moteur)
ou avez vous eu les pièces car je cherche et je ne trouve pas.
Mon manitou MC20 ,je recherche le type de moteur (est ce que le IH 323) et le bon?????????
Merci de passez un peu de temps pour m'aider.
Cordialement
@+
Je vois que vous avez refait le moteur D111 (ou ce trouve la reference sur le moteur)
ou avez vous eu les pièces car je cherche et je ne trouve pas.
Mon manitou MC20 ,je recherche le type de moteur (est ce que le IH 323) et le bon?????????
Merci de passez un peu de temps pour m'aider.
Cordialement
@+
Re: echanger moteur
Salut,
Pour les pièces, j'ai acheté chez CASE IH cotes d'armor , ils en ont encore dans leur réseau; en fait, j'ai fait rectifié la culasse et réaleser les sièges de soupapes ( 60 euos) chez un tourneur , ça marche OK. la pompe à eau a été remontée au joint bleu. La référence moteur se trouve quelque part sur le bloc; je ne peux pas t'en dire plus vu que je l'ai vendu
mais si je peux t'aider, n'hésites pas!
A+
Pour les pièces, j'ai acheté chez CASE IH cotes d'armor , ils en ont encore dans leur réseau; en fait, j'ai fait rectifié la culasse et réaleser les sièges de soupapes ( 60 euos) chez un tourneur , ça marche OK. la pompe à eau a été remontée au joint bleu. La référence moteur se trouve quelque part sur le bloc; je ne peux pas t'en dire plus vu que je l'ai vendu

mais si je peux t'aider, n'hésites pas!
A+
Re: echanger moteur
j'ai 1 tres bon moteur d111 complet et tournant!!!!mon e mail seb.kerber@sfr.fr
Re: bonjour avez-vous des photos de la transformation
Bonjour Marcel, j’étais épaté par votre ingéniosité concernant le changement de moteur de IH D111 par un moteur D155 . Avez-vous des photos pour m’aider car je compte faire comme vous. J’ai un beau Manitou en bon état. Je suis un peu coincé avec le bloc culasse qui est fêlé. Si vous avez des photos, merci de les partager. Cordialement et encore bravo pour votre transformation.
- chris38234
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- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
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Re: bonjour avez-vous des photos de la transformation
Le message date un peu (16 ans) et la dernière fois qu'il venu ici c'est il y a 10 ans, je souhaite et j’espère qu'il ne viens plus parce qu'il a tourné la page et qu'il ne soit pas "Delta"Manit52 a écrit : ↑01 juin 2023 20:41 Bonjour Marcel, j’étais épaté par votre ingéniosité concernant le changement de moteur de IH D111 par un moteur D155 . Avez-vous des photos pour m’aider car je compte faire comme vous. J’ai un beau Manitou en bon état. Je suis un peu coincé avec le bloc culasse qui est fêlé. Si vous avez des photos, merci de les partager. Cordialement et encore bravo pour votre transformation.

Mettre un D 155 (qui est plus long) à la place d'un D 111



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