844SB

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 2938
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

Bonsoir
du mal a faire tourner :?: fallait remettre 2 cis de fixation de la poulie av moteur sur le bout du vilo et faire tourner avec une tige en travers car a vide comme ca ca doit tourner tranquille surtout le vilo désséré des paliers ,et la maintenant ca doit tourner aussi tranquille a part que l arbre a cames force dans les bagues ,la pompe oppose une légére résistance a un moment donné mais pas dur
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

ok j’essaye demain
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

bonsoir des nouvelles de mon alignement:
tout d’abord j’ai déposé le vilo et ensuite j’ai aligné les pignons. En fait la dureté venait du fait que la rouille avait bloqué tout ça surtout au niveau de l’arbre à came et un peu sur les pignons.
ci joint les photos et je le demande si l’alignement est correct ?
Si je veux sortir l’arbre comment dois je m’y prendre?
je porte le vilo et la culasse pour test et contrôle.
quelles précautions dois je encore prendre?
merci d’avance
7F82C6BE-D709-42A9-A7B2-BD0E656C3851.jpeg
7F82C6BE-D709-42A9-A7B2-BD0E656C3851.jpeg (58.25 Kio) Vu 545 fois
B9C9E97F-BDB5-4781-8F73-30C76D12D285.jpeg
B9C9E97F-BDB5-4781-8F73-30C76D12D285.jpeg (54.54 Kio) Vu 545 fois
85566C03-E4D2-4212-A718-A8C0AC944F22.jpeg
85566C03-E4D2-4212-A718-A8C0AC944F22.jpeg (48.77 Kio) Vu 545 fois
25473832-5514-4B87-8109-A874ECA71C29.jpeg
25473832-5514-4B87-8109-A874ECA71C29.jpeg (58.68 Kio) Vu 545 fois
d40
Messages : 2938
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

Bonsoir
t a quand méme réussi a aligner les repéres sur les 3 pignons restant :?:
pour sortir l arbre a came faut sortir les 2 boulons de fixation de la plaque d arrét et ca par les trous du pignon en le faisant tourner pour découvrir les tétes de boulon ,faut aussi voir si tous les poussoirs sous l arbre a came dans le bloc sont bien en position enfoncée de maniére a ne pas géner le passage des cames au moment de reculer l arbre
faut aussi sortir le pignon central ou intermédiaire pour controle des roulements a aiguille et ca sera mieux pour sortir l arbre a came du fait de la forme des dents et puis aussi pour le remontage ,par contre attention le boulon de fixation est un pas a gauche donc pour le déssérer faut aller a droite et non a gauche comme un boulon normal
et pour l occasion faudra aussi déposer la plaque fixée au bloc moteur avec la pompe a injection pour changer le joint dérriere
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Merci
Mais du coup l’arbre sort par l’arrière ?
Si je sors la poulie centrale il faut que je bloque la poulie de la pompe?
A plus
d40
Messages : 2938
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

béh non l arbre sort par devant avec le pignon qu il ne faut pas sortir :!: et comme dit faut défaire les 2 boulons d arrét par les trous
une fois sorti l arbre faudra voir l état des bagues d usure qui peut étre seront usée voir bouffée vu l état des coussinets d embiéllage
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

super
je sors l’arbre et laisse la poulie dessus bien compris.
c’est sûr que ça doit être bouffé vu la rouille qu’il y avait.
je poncerais très très fin pour polir les cames et changerais les bagues c’est sûr. les poussoirs sont mobiles avec du wd40 au bout de 10 mn de manœuvre haut/bas.
je continue
et te remercie infiniment.
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

bonsoir
alors arbre à came sorti avec difficulté car pas mal de grippage.
Donc je récapitule, culasse pistons vilo démonté que je vais donner à vérifier.
En fait je dois te remercier car sinon je n’y serais pas arrivé.
Voici l’état de l’arbre à cam qui est rouillé, je voudrais savoir si c’est récupérable, j’ai fait l’essai avec une brosse nylon ça semble le faire mais c’est long.
ensuite les bagues d’arbre à cam sont elles démontables car un pu usées quand même.
merci encore.
je vais doucement mais j’y vais.
jluc
DC33A16B-A7BF-40A6-883E-C9AEFA9BAB61.jpeg
DC33A16B-A7BF-40A6-883E-C9AEFA9BAB61.jpeg (48.15 Kio) Vu 372 fois
DA3306CF-6EB1-4D73-8E8C-28B5F92D52D0.jpeg
DA3306CF-6EB1-4D73-8E8C-28B5F92D52D0.jpeg (53.2 Kio) Vu 372 fois
d40
Messages : 2938
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

Bonsoir
les bagues se change oui mais par contre les cames sont mal on dirait , trés piqué et pas récupérable surement , d ou hs
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

Merci
Tu crois que c’est mort ou je tente un décapage à la brosse douce?
d40
Messages : 2938
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 844SB

Message non lu par d40 »

j ai fort peur que oui que c est mort ,maintenant faudrait le voir de prés mais il semble bien piqué et manquera de la matiére
faut le montrer a l atelier ou tu aménes le vilo et ils te diront
je veux pas te faire peur mais ca se présente pas bien tout ca car il y aurai tpas mal d éléments touché dans ce moteur
JLuc
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2022 00:12

Re: 844SB

Message non lu par JLuc »

merci oui je le ferais voir ou je mets la culasse et le vilo
bonne soirée et encore merci
Avatar du membre
Ony
Messages : 357
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: 844SB

Message non lu par Ony »

JLuc a écrit : 21 mai 2022 21:20 merci oui je le ferais voir ou je mets la culasse et le vilo
bonne soirée et encore merci
Malheureusement ils sont foutu, tu peux les ramener et je suppose que si par chance tu les ramènes correctement il faut un traitement pour garantir qu’ils ne s’usent pas aux frottements.
aldem88
Messages : 302
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: 844SB

Message non lu par aldem88 »

d40 a écrit : 20 mai 2022 22:50 Bonsoir
les bagues se change oui mais par contre les cames sont mal on dirait , trés piqué et pas récupérable surement , d ou hs
Il me semble que si tu remplace les bagues il faut alèser la ligne d'arbre complète une fois monté. Le prix doit être intéressant 😟.
Répondre