Mon Massey 152 s'arrête

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
cyrillem

Mon Massey 152 s'arrête

Message non lu par cyrillem »

Bonjour

J'avais un FU235D qui a fait un joint de culasse et je suis reparti avec un massey 152 (il est rouge aussi :D )

J'ai changé les filtres, nettoyer le bol decanteur, purger l'air dans le circuit d'alimentation, nettoyer le réservoir et remplacé l'eau par du ldr et malgré ça j'ai ce symptôme :

au bout de 30 mn voir 1h de travail, il y a une perte de puissance puis il s'arrête. Là je ne peut pas le redémarrer je dois attendre normalement le lendemain

Une idée du problème ? Merci pour votre aide, c'est assez ennuyeux de se retrouver planter comme ca

NB: Surchauffe ? J'ai pensé changer le thermostat car sur le tdb ca a pas l'air fonctionnel...
nicolaon

Re: Mon Massey 152 s'arrête

Message non lu par nicolaon »

Attention avec les rouge étrangers. C'est un club de passionné parait il :)
Plaisanterie faite ;Cela peut être(entre autre) a cause de la pompe d'injection
Pompe de transfère usé :Pression nul quand le fuel est fluide chaud et /ou tète hydraulique usé :trop de fuite interne
la pression de transfère se mesure en ce branchant en lieu et place de la purge basse
je ne vous montrerais pas d'exemples photos ,plus d'ordinateur pour.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 nov. 2022 22:50, modifié 1 fois.
cyrillem

nicolaon a écrit : 30 avr. 2022 19:01 Attention avec les rouge étrangers. C'est un club de passionné parait il :)
Plaisanterie faite ;Cela peut être(entre autre) a cause de la pompe d'injection
Pompe de transfère usé :Pression nul quand le fuel est fluide chaud et /ou tète hydraulique usé :trop de fuite interne
la pression de transfère se mesure en ce branchant en lieu et place de la purge basse
je ne vous montrerais pas d'exemples photos ,plus d'ordinateur pour.
Cela veut dire remplacement de la pompe d'injection obligatoire ?
Papounet 82 a écrit : 30 avr. 2022 19:43 Si tu veux redémarrer immédiatement, le moteur (au démarreur) tourne t-il??
Oui il tourne mais refuse de démarrer
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 nov. 2022 22:49, modifié 1 fois.
Lulu 07

Message non lu par Lulu 07 »

Bonjour Cyrillem,

Avant de chercher compliqué, Cela ressemble à un manque de carburant.

une opération simple et gratuite;

Regarde tous tes raccords "banjo" a l'arrivée des filtres et pompes (accumulation de particules dans les raccords)

A+
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Oui tout a fait comme vous dites Lulu voir le simple avant ; Ainsi que l'évent du réservoir, même si nettoyé
Si doute, une alimentation annexe
Cela veut dire remplacement de la pompe d'injection obligatoire ?
Non pas pour la pompe de transfère du moins
Après pour une tète, avec les prix que pratique les dieselistes qui, ne veulent plus s'enmerder avec ses vieilleries; Oui une échange pirate peut etre moins chère
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
didierika

Message non lu par didierika »

Bonjour, j'ai un Massey 145 ,il m'a fait le coup l an passé, changes la pompe d alimentation, celle où on pompe à la main pour réamorcer. Sur le mien la membrane était poreuse et il avait exactement les mêmes symptômes. Il calait à chaud .
cyrillem

Merci à tous pour vos remarques et vos suggestions pertinentes :yes:
Je vais m'atteler à tout cela une fois que je l'aurai rapatrié du champs au hangar, je vous tiens au courant...
Je vais commencer par nettoyer le réservoir...

Petit complément d'info : si j'essaye de le redémarrer comme ca, sans rien faire de spécial, avec juste la clé, il refuse de démarrer
Seule solution : démonter une arrivée de gazoil sur un injecteur, là il démarrer, puis rebrancher le tuyau
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Alors c'est sur mauvaise alimentation ! Nettoie bien partout ! Moi sur mon 433 même problème . j'ai fait l'impasse sur un raccord qui n'était accessible qu'en démontant le bâti du chargeur . J'ai été obligé de le faire ensuite au bord de la route a 1h de chez moi heureusement j'avais une bonne caisse a outils et le temps de le faire :(
didierika

Message non lu par didierika »

cyrillem a écrit : 01 mai 2022 16:36 Merci à tous pour vos remarques et vos suggestions pertinentes :yes:
Je vais m'atteler à tout cela une fois que je l'aurai rapatrié du champs au hangar, je vous tiens au courant...
Je vais commencer par nettoyer le réservoir...

Petit complément d'info : si j'essaye de le redémarrer comme ca, sans rien faire de spécial, avec juste la clé, il refuse de démarrer
Seule solution : démonter une arrivée de gazoil sur un injecteur, là il démarrer, puis rebrancher le tuyau
Eh bien tout comme mon 145, je te dis changes la pompe d alimentation, elle coûte environ 100 € et après ça va repartir ;)
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Il ont une pompette malgré que le réservoir soit en charge :( . Comme si il n'y avait paa assez de source de panne comme ça :)
cyrillem

bonjour à tous

Alors j'ai commencé à démonter les durites et à les souffler et le réservoir est en cours de nettoyage (le robinet etait très sale !)
Dans le réservoir j'ai mis un vieux fuel avec de l'acetone
la pompe d'alimentation est commandée, à priori elle fuyait

je me demandais : recommanderiez vous de démonter les tuyaux d'arrivée d'essence aux injecteurs afin de passer un coup de soufflette dedans ?
En ayant démonter le réservoir, le 3ème injecteur est accessible donc j'essaye d'en profiter et de faire un max de choses...
Le truc chiant avec ce type de panne c'est qu'on croit que c'est réglé, qu'on remonte tout et on tombe en rade peu de temps après bref je voudrais vraiment en faire un max.. Merci pour votre aide
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

J'éviterais, dans un premier temps de toucher au circuit haute pression, sachant que c'est très bien protégé par les filtres.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
cyrillem

OK, merci
Répondre