bonjour, hier je roulais, le moteur avait tourné 20min env, j'ai coupé un arbre, je redemarre, 5s apres le moteur cogne
mais pas un cognement "commun" quand ça demarre par -10, mais un BAM BAM BAM ressenti dans tout le tracteur, j'ai tout coupé direct
il est encore dans le champ j'irai le tirer apres
j'avais pensé a une bielle coulée, mais le bruit s'entend progressivement je pense non ?
j'ai pensé a un pb d'injecteur qui a laché (car ça lui arrivai d'avoir un regime instable, une sorte de sursaut de regime une fraction de seconde, mais c'etait rare, et toute la ligne de fioul/bandgo est propre)
ps il a 11000h
merci
IH 645 qui cogne violent
-
Re: IH 645 qui cogne violent
Le démarreur qui se renclenche ? L'embrayage qui perd des morceaux, une merde dans le ventilo ou alors soucis moteur pas facile de dire plus....
- geronimo69
équilibreurs ? c'est surtout quand ils font plus de bruit du tout que cela est inquiétant .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
-
demarreur je pense pas, l'embrayage a env 1500/2000h mais tout est possible
les equilibreurs qui petent c'est deja arrivé selon certains, c'est que le bruit est arrivé d'un coup
le cognement a une frequence de env 2cp/s (au ralenti)
je le rapatrie sous peu, j'ouvre en bas pour en etre sur
dans les moments là on pense a tout tant que le vilo n'est pas touché
les equilibreurs qui petent c'est deja arrivé selon certains, c'est que le bruit est arrivé d'un coup
le cognement a une frequence de env 2cp/s (au ralenti)
je le rapatrie sous peu, j'ouvre en bas pour en etre sur
dans les moments là on pense a tout tant que le vilo n'est pas touché

-
tracteur rapatrié, je l'ai démarré, 10s après ça claque
j'eteint je redemarre, plus rien (a croire que moteur chaud un cylindre etait plein de gasoil)
j'ai testé la pression d'huile, ça sort 4bars
a l'acceleration sa tourne pas rond du tout, donc demontage des injecteurs (bien crade, le joint torique dur comme du bois fesais figuration)
le dieseliste ma appelé les 4 sont mort apparemment
donc 50e (a ce prix c'est surement que le nez) et 20e de tarage on verra ce qu'il en est apres tout ça
j'eteint je redemarre, plus rien (a croire que moteur chaud un cylindre etait plein de gasoil)
j'ai testé la pression d'huile, ça sort 4bars
a l'acceleration sa tourne pas rond du tout, donc demontage des injecteurs (bien crade, le joint torique dur comme du bois fesais figuration)
le dieseliste ma appelé les 4 sont mort apparemment
donc 50e (a ce prix c'est surement que le nez) et 20e de tarage on verra ce qu'il en est apres tout ça