Fuite bras de levage
Re: Fuite bras de levage
Merci à tous! Si je comprends bien; Il faut démonter cette plaque tenue par 4 vis mais pour la démonter, les vis du "couvercle" sur la BV gênent! Et si je démonte les levier de vitesse + le "couvercle" de la BV, çà passe? Et le joint en question, il se trouve où?
2 mains gauches mais toujours du bon pied!
En plus, je dois changer mon filtre HP, donc vidange de liquide obligatoire... autant tout vérifer... Faut-il remettre de l'huile neuve ou l'ancienne est-elle réutilisable?
faut-il changer des joints au niveau de la plaque????
il faut remettre de l'huile neuve je présume? Quelle contenance sur un 533??
12 litres.tx50 a écrit :il faut remettre de l'huile neuve je présume? Quelle contenance sur un 533??
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
et pour changer le joint du bras, il faut retirer le certer hydraulique???
Bonsoir à tous. Ma 2cv étant pratiquement finie, je vais m'attaquer à mon 533. Le but, enlever la cabine (à restaurer légèrement) et refaire l'hydraulique qui fuit.
Je n'arrive pas à trouver la fuite malgré plusieurs passages au Karcher (en fait j'ai plus un suintement qu'une vraie fuite!). Avez-vous quelques tuyaux pour savoir quels joints changer éventuellement??? Tant qu'à ouvrir la boite de Pandore, autant faire le nécessaire
Merci pour votre aide
Boujou de Normandie
Je n'arrive pas à trouver la fuite malgré plusieurs passages au Karcher (en fait j'ai plus un suintement qu'une vraie fuite!). Avez-vous quelques tuyaux pour savoir quels joints changer éventuellement??? Tant qu'à ouvrir la boite de Pandore, autant faire le nécessaire

Merci pour votre aide
Boujou de Normandie
Bonsoir à tous, personne il a un bon conseil pour refaire l'hydraulique de mon 533?
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Quelques photos pour étayer ton problème seraient les bienvenues
ensuite on pourra peut être t'aider

Quelques photos pour étayer ton problème seraient les bienvenues

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Sans photo pas évident de te guider ... Il faut savoir que ses séries la ne sont pas des modèles d'étanchéité
. Souvent c'est les joints toriques des bras de relevage qui perde avec une ancienne tirette de stop en forme de crochet tu peux les sortir sans pb

voici quelques photos:
Au niveau bras de levage, léger suintement mais sans coulure. J'ai l'impression que la fuite vient du côté avant...
Au niveau bras de levage, léger suintement mais sans coulure. J'ai l'impression que la fuite vient du côté avant...
Effectivement sa vient de l'avant tu peux changer les joints en cuivre des raccords . Pour être sûr de la fuite normalement tu netoies bien tu travailles un peu et là tu es sur de la ou est la fuite
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Déjà un bon coup de laveur HP pour y voir plus clair
, il y a aussi les distributeurs hydrauliques coté droit à l'arrière de la commande de relevage qui souvent fuient des petits joints toriques entre les modules qui sèchent et finissent par fuir.
Déjà un bon coup de laveur HP pour y voir plus clair

Le Peyrousien

Merci les gars! Pour le lavage HP, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais malgré ça, mas de fuite apparente franche. Je vais commencer par les joints cuivre (je peux les trouver où?). Par contre, toujours pb de bras oscillants quand il fait froid, les joints de pistons? si oui comment ça se démonte?