Problème pour démarrer le 845 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

Bonjour, je possède un 845 xl et j'ai un petit problème pour démarrer mon 845.
Lorsque je tourne la clé du tracteur pour le démarrer, le démarreur ne veut pas se lancer et fait "clac" "clac" a chaque coup de clé.
Il démarre direct au tournevis.
Et en parallèle la batterie se décharge toute seul, donc je pense que le problème doit avoir un impact sur la batterie.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci ;)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par d40 »

Bonsoir
tu démarres direct au démarreur ok mais en reliant quelles bornes avec le tournevis :?: tu dois faire au plus facile c est a dire entre les 2 grosses bornes ,si oui faut faire un éssai entre la borne ou arrive le cable de batterie et le petit fil noir sur le coté en les reliant pour voir si ca démarre
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par Le Peyrousien »

AceAntonin a écrit : 04 déc. 2021 21:10 Bonjour, je possède un 845 xl et j'ai un petit problème pour démarrer mon 845.
Lorsque je tourne la clé du tracteur pour le démarrer, le démarreur ne veut pas se lancer et fait "clac" "clac" a chaque coup de clé.
Il démarre direct au tournevis.
Et en parallèle la batterie se décharge toute seul, donc je pense que le problème doit avoir un impact sur la batterie.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci ;)
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par lolof240 »

Salut, si c'est comme sur le miens tu peux refaire le faisceau ... Moi j'ai mis un relais a côté du démarreur pour avoir de la pêche sur le solénoïde ça n'a pas suffit, Démonter le Neiman, nettoyer les cosses .. rien n'y a fait . Depuis j'ai tiré un bouton et un faisceau spécifique la ça marche !!
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

d40 a écrit : 04 déc. 2021 21:54 Bonsoir
tu démarres direct au démarreur ok mais en reliant quelles bornes avec le tournevis :?: tu dois faire au plus facile c est a dire entre les 2 grosses bornes ,si oui faut faire un éssai entre la borne ou arrive le cable de batterie et le petit fil noir sur le coté en les reliant pour voir si ca démarre
Je voie où est le câble de la borne de la batterie mais le petit fil noir que tu m'as dit, je ne vois pas c'est lequel

Si j'envoie une photo peut-être que ça serait mieux
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

Image

Voici une photo du démarreur
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par d40 »

oui avec photo c est mieux :yes:
c est le petit fil qui est branché sur le coté avec petite vis avec fente pour tournevis a 3h sur l extérieur du solénoide dans l arrondi
déja a voir la photo ca n a pas l air trés propre au niveau raccordement électrique et rouillé d ou surement mauvais contact et perte de puissance pour l exitation du démarreur ainsi aussi dans les connexions électrique devant la cabine sous le pare brise qui sont bonne a controler
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par les avennes »

si ça fonctionne avec le tournevis et pas avec la clef c'est que tu as une perte. de plus si la batterie ce décharge tu as un fil à la masse
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

J'ai relié la borne + avec le petit fil noir comme vous m'avez dit et il démarre

Ensuite il faut que je regardes quoi ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par d40 »

AceAntonin a écrit : 05 déc. 2021 16:38 J'ai relié la borne + avec le petit fil noir comme vous m'avez dit et il démarre

Ensuite il faut que je regardes quoi ?
c est bien ce que je pensé et c est classique mais ca veut dire que le démarreur est ok ,l histoire c est qu il y a une perte d intensité dans la ligne de commande du solénoide ( autrement dit le petit fil noir qui arrive au démarreur ) depuis le contacteur a clé du tableau de bord d ou faut controler et néttoyer comme dit avant les connexions qui traversent la cloison de cabine sous le pare brise y compris les fiches et cosses électrique dérriére le tableau de bord si bien propre et sérrage y compris sur la sécurité de démarrage commandée par la pédale d embrayage si toujours en action ,faudrait aussi néttoyer et bien gratter pour un meilleur contact toutes les bornes et cables/fils sur le démarreur car ca parrait rouillé ,sinon autre solution est de tirer une ligne neuve depuis le contacteur a clé via le démarreur a la place du petit fil noir pour étre sur d un bon conducteur ou aussi de monter un relais électrique au pied du démarreur commandé par le petit fil noir et via démarreur pour plus d intensité et d exitation qui solutionne
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par les avennes »

d40 a écrit : 05 déc. 2021 17:06
AceAntonin a écrit : 05 déc. 2021 16:38 J'ai relié la borne + avec le petit fil noir comme vous m'avez dit et il démarre

Ensuite il faut que je regardes quoi ?
c est bien ce que je pensé et c est classique mais ca veut dire que le démarreur est ok ,l histoire c est qu il y a une perte d intensité dans la ligne de commande du solénoide ( autrement dit le petit fil noir qui arrive au démarreur ) depuis le contacteur a clé du tableau de bord d ou faut controler et néttoyer comme dit avant les connexions qui traversent la cloison de cabine sous le pare brise y compris les fiches et cosses électrique dérriére le tableau de bord si bien propre et sérrage y compris sur la sécurité de démarrage commandée par la pédale d embrayage si toujours en action ,faudrait aussi néttoyer et bien gratter pour un meilleur contact toutes les bornes et cables/fils sur le démarreur car ca parrait rouillé ,sinon autre solution est de tirer une ligne neuve depuis le contacteur a clé via le démarreur a la place du petit fil noir pour étre sur d un bon conducteur ou aussi de monter un relais électrique au pied du démarreur commandé par le petit fil noir et via démarreur pour plus d intensité et d exitation qui solutionne
il parlait aussi de la batterie qui ce décharge tu pense que ça pourrais être dû à quoi? mise à pare qu'elle pourrait être morte
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par ienien1414 »

Je crois apercevoir un bâti de chargeur, petit truc qui m'est arrivé sur le 845 avec chargeur mailleux c'est le bouton de 3eme fonction il a 3 positions donc neutre, la partie poussoir qui permet dans mon cas d'ouvrir ou fermer la griffe et il a aussi une position qui permet d'ouvrir et fermer la griffe sans appuyer sur le bouton juste comme si je cavais ou vidais le godet et cette saloperie de position consomme du jus et pour mon cas même contact enlevé, j'ai cherché longtemps et ça arrive encore si quelqu'un prend le tracteur et éteint sans remettre en neutre....
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par d40 »

les avennes a écrit : 05 déc. 2021 17:09
d40 a écrit : 05 déc. 2021 17:06
AceAntonin a écrit : 05 déc. 2021 16:38 J'ai relié la borne + avec le petit fil noir comme vous m'avez dit et il démarre

Ensuite il faut que je regardes quoi ?
c est bien ce que je pensé et c est classique mais ca veut dire que le démarreur est ok ,l histoire c est qu il y a une perte d intensité dans la ligne de commande du solénoide ( autrement dit le petit fil noir qui arrive au démarreur ) depuis le contacteur a clé du tableau de bord d ou faut controler et néttoyer comme dit avant les connexions qui traversent la cloison de cabine sous le pare brise y compris les fiches et cosses électrique dérriére le tableau de bord si bien propre et sérrage y compris sur la sécurité de démarrage commandée par la pédale d embrayage si toujours en action ,faudrait aussi néttoyer et bien gratter pour un meilleur contact toutes les bornes et cables/fils sur le démarreur car ca parrait rouillé ,sinon autre solution est de tirer une ligne neuve depuis le contacteur a clé via le démarreur a la place du petit fil noir pour étre sur d un bon conducteur ou aussi de monter un relais électrique au pied du démarreur commandé par le petit fil noir et via démarreur pour plus d intensité et d exitation qui solutionne
il parlait aussi de la batterie qui ce décharge tu pense que ça pourrais être dû à quoi? mise à pare qu'elle pourrait être morte
oui mais la pour son probléme de démarrage la batterie n est pas en cause puisque en direct c est ok ,oui pas tenir la charge d une part et aussi son circuit charge alternateur est t il fonctionnel et pour finir un élément qui consommerais comme dit plus haut
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par lolof240 »

Pour trouver la fuite de courant . Tu intercale un lampe témoin être une des cosse la batterie et le câble qui va au tracteur . elle va s'allumer . Tu débranche les fusibles un a un pour voir lequel éteint la lampe . Puis après les différents appareils de cette ligne . Si aucun fusibles ne fais éteindre la lampe c'est que le démarreur, l'alternateur, ou un fil qui Amène le courant au tableau de bord est en cause . PS débranche la batterie quand tu l'arrête des conneries comme ça font vite brûler un tracteur
Avatar du membre
AceAntonin
Messages : 85
Enregistré le : 04 déc. 2021 19:59

Re: Problème pour démarrer le 845 xl

Message non lu par AceAntonin »

ienien1414 a écrit : 05 déc. 2021 17:29 Je crois apercevoir un bâti de chargeur, petit truc qui m'est arrivé sur le 845 avec chargeur mailleux c'est le bouton de 3eme fonction il a 3 positions donc neutre, la partie poussoir qui permet dans mon cas d'ouvrir ou fermer la griffe et il a aussi une position qui permet d'ouvrir et fermer la griffe sans appuyer sur le bouton juste comme si je cavais ou vidais le godet et cette saloperie de position consomme du jus et pour mon cas même contact enlevé, j'ai cherché longtemps et ça arrive encore si quelqu'un prend le tracteur et éteint sans remettre en neutre....
Oui j'ai un chargeur, on y met juste un godet et des fourches mais pas de griffe ou de bouton de 3eme fonction. Mais merci quand même pour t'on information :yes:
Répondre