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J'ouvre ce fil de discussion pour suivre la révision du moteur D239 de mon 724.
Avant de me lancer dans le démontage complet, je me suis d'abord posé des questions sur la calage du moteur avant démontage : viewtopic.php?f=3&t=34556
Ouverture du cache culbuteurs :
Ce n'est pas trè beau là dedans
elle a deux trous filetés :vis 1/4 unc tu te fais un extracteur .il me semble qu'il te reste un anneau conique sur la photo bien les remettre dans le bon sens sinon tu ne ressortira plus la poulie cette bague ne peux pas tourner sur le vilebrequin a cause de la goupille
Merci pour vos réponses, j'ai reçu les vis 1/4 UNC aujourd'hui (oui, un dimanche ... ou va-t-on ??)
Je bricole l'extracteur demain si j'ai le temps.
Ce W-E, je n'ai fait que du nettoyage/décapage de pièces et démonté les injecteurs pour les faire contrôler. C'est aussi compliqué pour vous de trouver un dieseliste ?? par chez moi, c'est inexistant...
J'ai 2 joints pour chaque chemise, un sans marquage, l'autre 2 points jaunes. Le jaune est d'un diamètre plus petit.
Il n'y a aucune information de fournie avec les pièces, comment je sais lequel monté sur mon moteur ?
J'ai 2 joints pour chaque chemise, un sans marquage, l'autre 2 points jaunes. Le jaune est d'un diamètre plus petit.
Il n'y a aucune information de fournie avec les pièces, comment je sais lequel monté sur mon moteur ?
N'ayant pas trouvé l'information, j'ai fais un essai avec les joints de plus gros diamètre, les chemises se sont montées correctement.
Les préparatifs du remontage avancent doucement... Le kit de révision reçu intègre les bagues de pied de bielle, elles sont mentionnées comme "semi-finie" ?? je connaissais les "brut" que l'on doit percer et aléser, mais là je ne sais pas. Une idée ?
Un mécano IH m'avait conseillé de monter du diamètre 5.5 au lieu du 5 livré avec les chemises, ça fait 10 ans que mon 423 tourne comme ça. De même pour mon 844 en cours de restauration.