codes ereur sur magnum 7210
salut à vous les passionnés;j'ai un petit problème sur mon magnum 7210 .En effet sur le controleur de diagnostic situé à droite celui ci m'affiche continuelement 1.5 1.5 1.5 code 15.Ayant regardé dans mon manuel je ne trouve pas la signification de ce code.quelqu' un à t'il déjà eu ce genre de défauts?Comment faut il faire pour l'enlever? Meci d'avance pour toutes vos réponses et longue vie à LTR!!!
L'ALSACIEN
je vais regarder se qu'il signifie se code. A mon avis c'est plutôt 51. Capteur d'effort gauche (a confirmé). Tu débranche le connecteur du capteur et tu regarde si ton code s'affiche toujours. S'il s'affiche plus tu change ton capteur. Tu aura toujours le code d'affiché tant que le problème ne sera pas résolu.
merci flo29 je vais essayer demain matin ce que tu me conseilles.Je me demande tout de même de quoi cela peux arriver car de jour au lendemein ça la fait.
Peux eventuellement me fournir la liste des codes car mon concessionnaire ne les trouve plus !!merci bcp
Comment fonctionne ce controle d'effort sur ce type d'attellage??
Peux eventuellement me fournir la liste des codes car mon concessionnaire ne les trouve plus !!merci bcp
Comment fonctionne ce controle d'effort sur ce type d'attellage??
L'ALSACIEN
C'est le relevage électronique bosch montés sur beaucoup de marque (massey renault valtra steyr new holland ...). Tu donne les consignes avec les potentiomètres en cabine et en quand la charge arrive a ta demande le relevage monte, une fois une fois que la charge descend le relevage descend et ainsi de suite. Avec l'électronique du relevage il y controle permanent de tous les composant (capteur de position, d'effort, tous les potentiomètres en cabine, boutons d'ailes etc). Sur le magnum tu peux avoir un code erreur (4 si mes souvenirs sont bons) qui correspond a une ampoule de grillés sur un contacteur.
merci flo 29 j'ai débroché tout les connecteurs et mis du produit de contact mais cela n'a pas résolu le problème du défaut.Ensuite j'ai débrocher mon connecteur de gauche et effectivement le code 5 est apparue sur la console donc c'est commme tu dis le capteur d'effort de droite qui est hs;
J'ai ouvert le couvercle siliconé et nettoyée la saleté qu'il avait dedans mais cela n'a rien changé.Faut il changer capteur +pitons??Peux t'on le réparer soit même??Et d'ailleurs comment ça marche ce principe?? Merci pour vos réponses
J'ai ouvert le couvercle siliconé et nettoyée la saleté qu'il avait dedans mais cela n'a rien changé.Faut il changer capteur +pitons??Peux t'on le réparer soit même??Et d'ailleurs comment ça marche ce principe?? Merci pour vos réponses
L'ALSACIEN
Tu pe pas réparer les capteur a moins de connaitre un électronicien qui voudrait bien le réparé et sil peut le faire. Si tu inverse les capteur tu aura le code 5.0. Les broches sont les même mais le capteur de droite ne doit pas marcher a gauche et vice et versa (normalement car il ont une certaine position) sa rique de travailler a l'envers (en charge sa descendre et en poussé sa va monté donc ce n'est pas bon. Tu n'a plus qu'a changer seulement le capteur. le prix je vais me renseigner demain. pas donné surement (+ de 500 euros a mon avis a confirmer)
e: codes ereur sur magnum 7210
merci flo 29 je vais essayer ta combine mais d'ores et déjà je sais qu'il est foutu.J'ai vraiment du mal à cerner à quoi ressemble ce capteur car en ouvrant la trappe siliconé je ne vois qu'un fil rentrant sur un gros carré de fer donc j' en déduis que c'est cela le capteur de position!!
a voir la suite merci encore pour tout les renseignements !!! :)
a voir la suite merci encore pour tout les renseignements !!! :)
L'ALSACIEN
ok donc ce fer carré entoure l'axe qui retiens la bras d'attelage !!Ok j'ai essayer d'oter ce fer carré avec son fil electrique impossible de l'enlever apparament ce n'est qu'une seul pièce le tout Bizarre merci pour les renseignements!!
L'ALSACIEN
ok flo 29 si tu me dis que c'est un bride je dois pouvoir l'enlever ma crainte était que l'axe et la bride avec le cable montant dans le tube ne fasse qu'une seule pièce.Si tu me dis que la bride peut être enlevé de l' axe je dois pouvoir y arriver .Merci
L'ALSACIEN
Pour la photo plus ce soir mais demain j'en prendrai une et tu pourras me dire si c'est ok !! :)
L'ALSACIEN