IH 624 Hydrostatique pb grandes vitesses

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Arnaud Lebert

IH 624 Hydrostatique pb grandes vitesses

Message non lu par Arnaud Lebert »

Salut, qui peut me dire ce qu'il se passe ?
Les 4 vitesses en tortue passent. Dès que je met l'inverseur hydrostatique pour passer les vitesses lièvres, les vitesses ne passent plus et y a un bruit avec des à-coups. Les marches arrières passent mais font caler le tracteur ou repassent en marche avant. La vidange à été faite il y a 2 ans quand je l'ai acheté et en contrôlant quand il est tombé en panne il manquait 25 litres d'hytran. J'ai recompleté avec l'huile préconisée et toujours le mm pb. Donc vidange et nettoyage crépine côté gauche. Je n'ai pas réessayé depuis. Des pistes SVP ?
Merci les gars... ;)
Le Peyrousien
Modérateur

Re: IH 624 Hydrostatique pb grandes vitesses

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

25 litres sur les 38 ça commence à faire beaucoup :!:
Tu sais où ils sont passés :?: tu as des fuites quelque part :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Arnaud Lebert

Bonjour Le Peyrousien, je n'ai rien vu d'anormal. Juste un peu à la pompe hydraulique et au distributeur de relevage. Donc en 2 ans ça pourrait être ça. Mais ça n'explique pas le problème de passage de vitesse... Merci à toi en attendant
les avennes

Message non lu par les avennes »

il restait juste 13 litres, donc tres tres mauvaise lubrification des pignons et des roulement.
Si il à travailler ou même simplement roulé il y a eu surchauffe excessive des pièces mobiles, et certainement de l'huile qui à dépasser ses tolérance de température donc elle n'agissais plus correctement
et tourné sans huile car pour moi 13L ses sans huile il ne faut pas faire 20h pour abimer la boîte :?
le tous avec une usure de travail de 40ans c'est good bye la boîte de vitesse :?
tu n'a pas un endroit en dessous du tracteur ou il y a toujours une tache d'huile au sole ?
d40

Message non lu par d40 »

Arnaud Lebert a écrit : 22 août 2021 21:46 Salut, qui peut me dire ce qu'il se passe ?
Les 4 vitesses en tortue passent. Dès que je met l'inverseur hydrostatique pour passer les vitesses lièvres, les vitesses ne passent plus et y a un bruit avec des à-coups. Les marches arrières passent mais font caler le tracteur ou repassent en marche avant. La vidange à été faite il y a 2 ans quand je l'ai acheté et en contrôlant quand il est tombé en panne il manquait 25 litres d'hytran. J'ai recompleté avec l'huile préconisée et toujours le mm pb. Donc vidange et nettoyage crépine côté gauche. Je n'ai pas réessayé depuis. Des pistes SVP ?
Merci les gars... ;)
Bonsoir
un peu compliqué tes explications de fonctionnement
quand tu as le levier mécanique des gammes en position arriére peut t u faire marche avant et arriére avec l inverseur hydraulique comme il se doit
pour la fuite d huile a la pompe hydraulique et relevage n a rien a voir avec l huile de boite car pas le méme circuit
a tout hasard tu fais bien le niveau d huile de la boite sur le coté gauche au milieu de la plaque de visite :?:
Arnaud Lebert

Oui, j'ai refais le niveau avec de l'huile (celle qui remplace hytran) mais j'ai toujours le problème de claquement quand je suis en longue et impossible de rouler dans cette gamme. Par contre j'arrive à rouler en gamme courte.
d40

Message non lu par d40 »

t a pas répondu a mes questions :!:
Répondre