Embrayage bloqué mais débrayé

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
dave02

Embrayage bloqué mais débrayé

Message non lu par dave02 »

Bonjour à tous,
Je possède un tracteur Zetor seul pour l instant depuis que je n ai plus mon 844, et après avoir remplacé l arbre de pedale d embrayage qui s était usé et causait une fuite de boîte, l embrayage est comme bloqué débrayé, en marche comme a l arret les vitesses passent, et la pedale je dois la relever a la main car elle ne remonte qu un peu, si je la remonte les doigts de la fourchette d embrayage (bien graissée) ne la touche plus du tout en regardant la trappe d embrayage...Quand je l ai changé il était immobilisé depuis 2 mois et demi. Il y a un système de crans (pièce 22 ) de la pedale auquel j ai essayé de changer plusieurs fois en redemontant tout, mais le souci doit venir d ailleurs. Je peux enfoncer encore un peu la pedale c est tout et la butée vient bien faire ses 3 derniers cm pour toucher les doigts d embrayage.
La prise de force elle fonctionne. Un embrayage peut il être bloqué débrayé ?
Screenshot_20210728-211012_Chrome~2.jpg
Screenshot_20210728-211012_Chrome~2.jpg (54.26 Kio) Vu 1235 fois
J ai essayé de mettre du degrippant et faire levier sur la butée mais elle ne veut reculer.
Merci, car sans vous je n y arriverai pas.
thierry 1968

Re: Embrayage bloqué mais débrayé

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui il se peut que le mécanisme soit grippé ou la PDF a son levier car ci la PDF fonctionne bien il faut regardé le porte butée ci elle glisse bien sur le fourreau

il faut ouvrir et voir le mécanisme au niveau des doigts

A + Thierry
dave02

Merci Thierry, par la trappe je vois les doigts de la fourchette d embrayage qui s actionnent bien sur la butée et lui font faire la fin de course(trop courte puisque debrayé) qui lui reste vers les doigts d embrayage .
Si j ai bien saisi les appellations, elle ne glisse guère via son support sur le fourreau pour reculer vers la boite donc..
thierry 1968

JE ne suis pas devant le tracteur met des photos

A + Thierry
dave02

Voici en photos.
On voit l espace qu il reste entre la butée et les doigts d embrayage mais le tracteur est debrayé quand même et l autre image si je relève la pedale a la main puisqu elle ne revient pas beaucoup, les doigts de la fourchette ne touchent plus la butée puisqu elle ne revient pas.
1627809071094.jpg
1627809071094.jpg (41.93 Kio) Vu 1129 fois
1627809070579.jpg
1627809070579.jpg (37.32 Kio) Vu 1129 fois
thierry 1968

bonjour

ci les vitesses passent facilement sans touché la pédale et que les doigts touchent pas la butée donc l'arbre d'entée de la boite ne tourne pas ou alors le levier de gamme est au point mort ou alors un demi arbre de roue est cassé

tu lève une roue arrière et tu ne démarre pas le tracteur et tu voit en manipulant les leviers ci tu entend des grincements de pignons ou autre tout en tournant la roue en même temps que de bougé les leviers

autrement comme je l'ai dit c'est ouvrir le tracteur et voir au niveau du mécanisme ou alors voir au niveau de l'arbre d'entré

A + Thierry
dave02

Merci Thierry,
Après avoir bien tout regardé j ai finalement lever une roue et l ai fait tourner et elle etait libre, mais sans la tringle de l embrayage prise de force je faisais suffisament ŕevenir la tringle en avant pour liberer l arbre et donc la roue etait en prise. A moitié résolu donc j étais content mais toujours en pannecar je n arrive pas a régler les triinges d embrayage et donc à passer de vitesse ou enclencher la prise de force sans actionner les 2 ensemble. La tringle de l embrayage est raccourci au maximum et les vitesses ne peuvent passer ça croque trop . Merci encore
thierry 1968

Bonsoir

ci avant il fonctionnait bien avant remplacé de l'arbre de commande , donc il faut le ré ouvrir et il faut la même distance entre le plant de jonction entre le carter moteur /boite et les doigts et les butées

A + Thierry
Répondre