Panne prise de force IH353
Re: Panne prise de force IH353
La butée est morte surtout,cela frotte sur le fer...
Bonjour,
Oui , j'ai commandé une butée neuve + joint spi vilebrequin+ roulement neuf
Sans parler de la bague d'appui mal réglée sur le mécanisme.
Oui , j'ai commandé une butée neuve + joint spi vilebrequin+ roulement neuf
Sans parler de la bague d'appui mal réglée sur le mécanisme.
Bonjour
tu dis que la garde était bonne mais ca dit pas de combien elle état
le bras est bien soudé sur l axe d origine mais la comme il a était ressoudé donc surement cassé et peut étre pas a sa bonne position
pour le boulon a l intérieur que tu parles c est pas un réglage mais juste le blocage de la fourchette sur l axe pourvu d un ancrage
pour ce qui est de la butée a voir la photo elle n est pas entiérement bouffée
on dirait qu on voit encore du graphite , et de toutes les facons neuve elle n est pas super épaisse
tu dis que la garde était bonne mais ca dit pas de combien elle état

le bras est bien soudé sur l axe d origine mais la comme il a était ressoudé donc surement cassé et peut étre pas a sa bonne position

pour le boulon a l intérieur que tu parles c est pas un réglage mais juste le blocage de la fourchette sur l axe pourvu d un ancrage
pour ce qui est de la butée a voir la photo elle n est pas entiérement bouffée

Elle était comme indiqué sur le livret d'entretien (j'ai toute la doc du tracteur qui a travaillé dans la même ferme depuis le début en 68. Ferme que j'ai acheté avec le tracteur il y a 2 ans.)
C'est la première chose que j'ai vérifié, la garde doit être de 35mm.
Je ne connais pas la soudure ou l'emmanchement d'origine d'où ma question car s'il a été ressouder il peut ne pas avoir été ressouder exactement avec le même angle.
Ce qui est étonnant c'est que ça se serait cassé à ce niveau.
En regardant bien la butée sur la photo on voit le commencement d'une usure sur la partie ferraille.
Après renseignement chez un fournisseur , il me manque 8mm d'épaisseur de graphite sur la butée.
C'est la première chose que j'ai vérifié, la garde doit être de 35mm.
Je ne connais pas la soudure ou l'emmanchement d'origine d'où ma question car s'il a été ressouder il peut ne pas avoir été ressouder exactement avec le même angle.
Ce qui est étonnant c'est que ça se serait cassé à ce niveau.
En regardant bien la butée sur la photo on voit le commencement d'une usure sur la partie ferraille.
Après renseignement chez un fournisseur , il me manque 8mm d'épaisseur de graphite sur la butée.
Bonjour,
Quelq'un peut il me donner les couples de serrage sur l'ih 353?
Personne pour me dire si cette soudure est d'origine sur l'axe de commande de butée ?
Quelq'un peut il me donner les couples de serrage sur l'ih 353?
Personne pour me dire si cette soudure est d'origine sur l'axe de commande de butée ?
si j'arrive je regarde demain sur le mien
Super merci.
j'ai aussi une soudure sur cette partie, qui me semble d'origine car encore peinte en rouge
par contre elle est bien plus "propre" que la tienne, ce qui pourrait vouloir dire que la tienne a été refaite
par contre elle est bien plus "propre" que la tienne, ce qui pourrait vouloir dire que la tienne a été refaite
Ok merci, il est de quelle année le tiens et il a été fabriqué où ?
il est de 69; je serais tenté de dire St dizier, mais sans conviction
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Comme on le voit sur ta photo, il manque une partie du levier qui a certainement cassée.
Donc il a très certainement été ressoudé sur l'axe comme te l'a indiqué D40
Comme on le voit sur ta photo, il manque une partie du levier qui a certainement cassée.
Donc il a très certainement été ressoudé sur l'axe comme te l'a indiqué D40

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

BonsoirLe Peyrousien a écrit : ↑31 juil. 2021 21:04 Bonsoir,
manette.jpg
Donc il a très certainement été ressoudé sur l'axe comme te l'a indiqué D40![]()
béh oui
- Mr CASE
Ta conviction est bonne, tout les IH de la gamme "Common Market" on été pour le marché français, fabriquer à Saint-Dizier.

Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges 

le mien a la même formeLe Peyrousien a écrit : ↑31 juil. 2021 21:04 Comme on le voit sur ta photo, il manque une partie du levier qui a certainement cassée.
si on regarde le livret d'entretien elle a également cette partie absente; j'ai l'impression que pour une raison qui m'échappe c'est d'origine
- Fichiers joints
-
- embr.jpg (85.49 Kio) Vu 1475 fois