Panne prise de force IH353
Re: Panne prise de force IH353
Bonjour et merci de ta réponse .
C'est aussi je que j'ai pensé , l'ergot à du sauté de la gorge du baladeur ( j'ai toujours eut du mal à enclencher la prise de force )
Pourquoi es ce que j'ai du mal à enclencher la prise de force si ça ne vient pas d'un embrayage hs, je sens des crans avant de s'enclencher (quand ça veut s'enclencher).
Je passe limite les vitesses car l'embrayage est en bout de course.
C'est aussi je que j'ai pensé , l'ergot à du sauté de la gorge du baladeur ( j'ai toujours eut du mal à enclencher la prise de force )
Pourquoi es ce que j'ai du mal à enclencher la prise de force si ça ne vient pas d'un embrayage hs, je sens des crans avant de s'enclencher (quand ça veut s'enclencher).
Je passe limite les vitesses car l'embrayage est en bout de course.
Re: Panne prise de force IH353
ah oui ca change d histoire si tu dis que les vitesses passent difficilement alors oui ton embrayage ne fait pas son boulot et ainsi pour la prise de force ,mais alors tu as 2 pannes et le crabotage des arbres a l intérieur et mauvais débrayage ,a t u beaucoup de garde a la pédale si oui t auras un temps de débrayage pas assez important d ou les problémes ,faut voir si pas de jeu dans l accroche de la biellette qui fait perdre de la course et régler celle ci si pas a fond y compris la vis de butée de la pédale ,d ailleurs tu pourrais faire une photo pour voir les réglages ,sinon possible que la butée d embraye soit usée
Re: Panne prise de force IH353
il faut passer par un hébergeur ?
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Re: Panne prise de force IH353
Pas forcément tu peux poster directement sur le forum mais photo 250 Ko maxi et largeur 800 pixels maxi également
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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Re: Panne prise de force IH353
Merci il faut que je modifie la photo qui est beaucoup trop lourde de toute manière comme Il a 7600 heures j'ai décidé de le démonter pour changer l'embrayage mais je n'arrive pas à le séparer au niveau de la cloche d'embrayage, pourtant j'ai vérifié plusieurs fois si j'avais enlevé tous les boulons ( en haut sous le réservoir, de chaque côté et dessous)
Il y a une manip à faire ?
Je n'ai pas trouvé de sujet sur les séparations qui pourrait m'aider.
Il existe t'il une revue technique pour le 353 ?
Merci
Il y a une manip à faire ?
Je n'ai pas trouvé de sujet sur les séparations qui pourrait m'aider.
Il existe t'il une revue technique pour le 353 ?
Merci
Re: Panne prise de force IH353
a mon avis t a pas du enlever tout les boulons ( un de caché par la ) car ca se sépare sans probléme ,en bas tu as défait lesquels car une série servent pas a ca
Re: Panne prise de force IH353
Ce matin je regarde, j'ai juste pas enlevé le bandeau beige de la carrosserie
,j étais fatigué hier..
Re: Panne prise de force IH353
béh oui éffectivement voila le pourquoi
ca fait partie aussi de l assemblage

Re: Panne prise de force IH353
Bonjour, Oui, avec une revue technique c'est plus facile , il suffit de suivre l'ordre de désassemblage.
Modifié en dernier par Alliseb le 27 juil. 2021 18:37, modifié 1 fois.
Re: Panne prise de force IH353
Existe t'il un manuel d'atelier pour le 353 ? Papier ou numérique.
Merci
Merci
Re: Panne prise de force IH353
J'ai le carnet d'entretien , rien ne mentionne dessus qu'il a été changé .
Es ce qu'il y a un bouchon au dessus de la cloche d'embrayage car ici il n'y en a pas et comme il a fait beaucoup de broyeur il y a beaucoup de pollen dans la cloche ainsi que dans le mécanisme d'embrayage d'où un embrayage qui patine de temps à autre.
Re: Panne prise de force IH353
La butée est marquée
Re: Panne prise de force IH353
Bon , je vais déglacer le disque , nettoyer le mécanisme , la cloche d'embrayage , mettre un bouchon en haut de la cloche et on verra..
Re: Panne prise de force IH353
Bonjour
a mon avis ton probléme est faute de pas assez de course de débrayage et c est pour ca que j avais demandé si tu avais beaucoup de garde ou temps mort a la pédale avant de commencer a débrayer mais t avais pas donné de réponse , mais je pense que oui et le probléme est que tu peux pas régler car le réglage est a fond ,comme le bras de commande extérieur a était ressoudé et pas a la bonne position par rapport a l axe qui rentre dans le carter pour commander la butée en fait y a décalage d ou perte de course
a mon avis ton probléme est faute de pas assez de course de débrayage et c est pour ca que j avais demandé si tu avais beaucoup de garde ou temps mort a la pédale avant de commencer a débrayer mais t avais pas donné de réponse , mais je pense que oui et le probléme est que tu peux pas régler car le réglage est a fond ,comme le bras de commande extérieur a était ressoudé et pas a la bonne position par rapport a l axe qui rentre dans le carter pour commander la butée en fait y a décalage d ou perte de course
Re: Panne prise de force IH353
Bonjour,
Oui c'est vrai, désolé j'ai oublié de mettre la photo que tu demandais, ma garde était bonne mais comme tu dis la course trop courte.
Donc à l'origine le bras de commande n'est pas soudé à l'axe de commande de la butée ?
Il y a un boulon de réglage de poussé de la butée à l'intérieur accessible par la lumière haute de la cloche d'embrayage , mais es-ce pour un réglage latérale ou de poussé de la butée voir les 2 ?
Oui c'est vrai, désolé j'ai oublié de mettre la photo que tu demandais, ma garde était bonne mais comme tu dis la course trop courte.
Donc à l'origine le bras de commande n'est pas soudé à l'axe de commande de la butée ?
Il y a un boulon de réglage de poussé de la butée à l'intérieur accessible par la lumière haute de la cloche d'embrayage , mais es-ce pour un réglage latérale ou de poussé de la butée voir les 2 ?