Fuel contaminé

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
cyrillem

Fuel contaminé

Message non lu par cyrillem »

Bonjour à tous

C'est trop bête... Mon fu235d est en panne...
Il fonctionnait et d'un coup fumé puis arrêt
Je venais de rajouter du fuel mais le stockage avait dû être contaminé.
J'ai vidange le réservoir, par moment ce que j'ai sorti était presque blanc et au fond du réservoir, mousseux...

Ayant vidangé le réservoir, que pensez vous que je doive faire ensuite? Je précise que je ne peux pas vider le bol décanteur, je l'ai réparé de bric et de broc mais ça tient, par contre indémontable...

J'imagine qu'il faut nettoyer tout le circuit jusqu'aux injecteurs mais entre la théorie et la pratique...
Merci pour vos idées et vos conseils
lolof240

Re: Fuel contaminé

Message non lu par lolof240 »

Si tu ne peux pas changer le filtre a go ça sert à rien .... Sinon démonter l'alimentation et soufflette partout
laurent26

Re: Fuel contaminé

Message non lu par laurent26 »

il parle du bol décanteur, pas du filtre, mais, c'est vrai qu'il faudra changer celui ci, c'est un peu idiot de pas pouvoir démonter le bol, il faut normalement le vider régulièrement, au moins à chaque vidange moteur, car son rôle est de collecter l'eau éventuelle dans le gasoil!, la solution que je verrai, à l'aide d'un bidon de fuel propre, tu fait passer celui ci par gravitation et tu pourras ainsi nettoyer ton bol!
Répondre