955 xl problème de boite de vitesse
955 xl problème de boite de vitesse
Bonjour, j'ai un 955 xl, quand je me mets en marche avant lente ou rapide j'ai du mal à trouver l’emplacement et quand j’embraye tout doucement en marche avant, çà ce met à claquer, la marche arrière passe bien, pas de problème. donc es ce que ce sont les pignons ou une fourchette qui merdent ?? merci d'avance les fans des rouges 

Re: 955 xl problème de boite de vitesse
Bonsoir
quand tu passes en lente ou rapide a t u l impréssion ou sentir au levier que tu engage la vitesse
tu dois surement avoir un probléme au niveau des commandes extérieure jeu ou autre , faudrait faire des photos
quand tu passes en lente ou rapide a t u l impréssion ou sentir au levier que tu engage la vitesse

Merci de ta réponse, pour moi c’est comme si quelque chose bloquait pour engager la marche avant, j’ai un 845 xl aussi et j’avais eu le souci en bas des manettes mais ça claquait pas quand j’embrayais et j’ai tout refait, mais la sur le 955 xl ça claque quand on embraye donc es ce que c’est le même problème et ça décompose super mal car il y a peut être plus d’usure que mon 845 ?
ca claque comme tu dis parsque il se peut que la vitesse est mal engagée et ce probléme est venu d un coup 

Je sais pas car c’est un tracteur que je suis entrains d’acheter, et ça fait 7 mois qu’il est arrêté, sinon je pensais aussi à une fourchette tordue
la marche arrière passe bien on sent bien la vitesse passée. Ce tracteur a fait beaucoup de semeuse Après il a fait du pulvé et à la fin du rabot donc peut-être qu’ils ont senti le truc venir, Sinon il a démarré du premier coup, il fume pas, il a 10 000 heure et il en demande 4000€ et moi je lui propose 3000 €.

une fourchette tordue peu probable aprés il peut y avoir un probléme interne on est pas a l abri et vu les heures ,sinon les commandes depuis les leviers de vitesse ont bien des tringles qui relie les leviers qui vont a l intérieur de la boite en fait le méme montage du 845 que tu parlais 

Oui, sur le 845 j’ai changé toute les bagues et recharger les pièces usé sur les leviers. Maintenant c’est niquel 
Bonjour
faudrait aller voir sous la cabine les mouvements des leviers qui rentre dans la boite s ils ferait un bon déplacement en faisant manoeuvrer les leviers dans la cabine par quelqu un ,au pire débranché le levier en question et passer la vitesse direct a la main et faire éssai pour voir si différence ,en direct tu serais sur de l engagement interne
faudrait aller voir sous la cabine les mouvements des leviers qui rentre dans la boite s ils ferait un bon déplacement en faisant manoeuvrer les leviers dans la cabine par quelqu un ,au pire débranché le levier en question et passer la vitesse direct a la main et faire éssai pour voir si différence ,en direct tu serais sur de l engagement interne
Ok ça marche, merci pour les conseils 

-
bonjour, tu parle de rechargé a la soudure certaine pièces des leviers de vitesse. je viens de démonté toute la timonerie de boite de mon 745 xl levier court. je trouve 4 pièces pas-mal usée sur les angles au niveau de la platine des levier qui tienne par 6 vis dans la cabine. est-ce comme toi?