Problème de freins sur IH433

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Razmott

Problème de freins sur IH433

Message non lu par Razmott »

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un IH 433 de 1977. Il a un soucis de freinage.
lorsque les pédales sont solidaires, le freinage est inexistant.
quand je les désolidarise, la pédale de droite freine la roue droite et la gauche patine si je veux accélérer, ce qui me parait normal.
la pédale de gauche n'a aucun effet sur la roue gauche et sa course est bien plus courte que la pédale de droite. je peux appuyer très fort, cela n'a aucun effet.

j'avoue que je ne connais rien sur ce genre de mécanique, j'ai plus l'habitude des voitures, tondeuses, tronçonneuses etc ...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le frein sur cette bête ? comment diagnostiquer le problème, et quoi démonter pour voir ce qui se passe ?

Merci par avance de votre aide !
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 11:04, modifié 1 fois.
Razmott

Re: Problème de freins sur IH433

Merci pour ta réponse.
Effectivement en y jetant un œil de plus près cette barre n'actionne pas le mécanisme de gauche, elle semble grippée.
Je m'occupe de son cas dès que je peux.
Merci !
Razmott

Je viens d'y regarder de plus près, la barre était bien grippée, mais c'est bon elle est dégrippée !
Le mécanisme de gauche est un bloc de rouille, les ferrodos sont bons, il y a de la marge avant les rivets.
je galère à retirer les goupilles, elles sont comme soudées à leur chape. j'ai mis du dégrippant pour la nuit, je verrai ça demain.

quelqu'un aurait-il une vue éclatée du système de freins ? je ne comprends pas très bien comment il fonctionne. Merci
Papounet 82

.

.
Razmott

Merci
Razmott

J'ai tout dégrippé et nettoyer, dégraissé et tout remonté : ça ne freine toujours pas à gauche. :(
la barre sous le pont tourne bien et sa biellette tire bien sur le mécanisme de freinage, idem qu'à droite, mais ça ne freine pas.

quand j'avais le mécanisme dans les mains, en tirant sur la biellette j'arrivais à faire s'écarter les disques, donc pour moi ça fonctionnait ...

je sèche, je redémonte demain.
Papounet 82

.

.
Razmott

Ok, j'ai poncé gentiment les garnitures ça fonctionne nettement mieux.
Merci
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

garnitures glacées , soit a poncer au gros grain ,sinon a changer
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre