embrayage sur un 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lebricolou

embrayage sur un 323

Message non lu par lebricolou »

Bonjour qui as deja eu un soucis avec l'embrayage double sur un ih 323(celui de mon neveu)
pensez a deux mains(demain est un autre jour)
d40

Re: embrayage sur un 323

Message non lu par d40 »

Bonjour
quel genre de probléme :?:
lebricolou

bonsoir ,le probleme est que la prise de force reste enclenchée et que je ne peu pas sortir sans mal ,la dite vitesse,a croire que la boite as été mal remontée par un mécano,il faut dire que avant ce fait il avais cassé le levier de vitesse ,donc retour chez un concessionnaire de la marque IH!mais comme mon neveu et son pere sont des rustre! alors voila
d40

Message non lu par d40 »

faut expliquer un peu mieux tu parles de prise de force qui reste enclenchée ,de vitesse ,de levier de vitesse qui a du étre changé ,si c est un embrayage double y a bien un levier de débrayage a gauche du tableau de bord :?:
lebricolou

Bonjour ,
non justement il n'y as pas de levier a gauche
c'est un vieille engin
je redit pour plus de clarté
le tracteur avance quand la prise de force est enclenchée,comme s'il n'y avait pas d'embrayage,c'est la force d’inertie qui entraine le tracteur,quand je débraye,donc je mense que le double embrayage ne ce fait pas
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
vu ce que tu dis ce tracteur n est pas équipé de l embrayage double mais du simple alors question tu dis qu il avance qu quand la prise de force est enclenchée sinon il avancerait pas juste avec une vitesse mise et sans prise de force :?: ,pour l histoire d inertie que tu parles c est normal car si tu as un appareil sur la prise de force et quand tu débraye l avancement tracteur il continura d avancer tant que l outil tournera broyeur ou autre ,pour couper ca suffit de tirer le levier de gauche au niveau couvercle de boite au neutre ( levier d agriomatic et que tu peux renclencher sans débrayer )
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Ou autre solution mettre une roue libre sur la PDF qui permet à l'outil de continuer de tourner avec sa force d'inertie lorsque tu as débrayé l'avancement :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
lebricolou

Bonjour merci de vos reponses je vais faire un essais avec la roue libre!
lebricolou

JE REVIENT VERS VOS SCIENCES ?EN FAIT C'EST UN 353 DONT IL EST QUESTION ET PAS DE UN 323!! Voila excusez moi ,ce n'est pas de ma faute
Répondre