Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Salut à tous, je me poser la question si c'était difficile de changer l'arbre de prise de force sur mon 423, je n'est pas trouvé de post à ce sujet..
D'ailleur je n'est pas trouvé un site internet qui les vendent!
Bonjour
non pas compliqué du tout ,faut défaire les 4 boulons qui fixe la flasque ronde dérriere la sortir et aprés tirer l arbre dehors mais avant faudra l enclencher au levier sur le coté de la boite pour qu a l intérieur le manchon d accouplement ne tombe et reste sur l arbre avant mais aussi mettre le devant du tracteur dans un fossé de facon a avoir l arriére plus haut pour ne pas que l huile s échappe lors de la sortie de l arbre ou alors vidanger le pont
metaljon a écrit : ↑06 mai 2020 21:55
Ok merci, j'avais déja changé l'arbre sur un massey 148 super simple.. parcontre j'ai pas trop compris le coup du levier??
Bonsoir,
Le manchon qui sert à enclencher la PDF se trouve sur l'arbre que tu vas sortir.
Si tu tires dessus l'arbre le manchon va tomber au fond du carter
Pour pas qu'il tombe il faut enclenche la PDF le manchon va coulisser sur l'arbre de sortie de boite et là tu peux tirer sur l'arbre de PDF le manchon va rester sur l'arbre de sortie de boite, ainsi tu pourras remettre le nouveau sans problème
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Ah d'accord ! Effectivement c'est une info assez importante , pas besoin de sortir le roulement? pas d'épaulement sur l'arbre ?
Je ne trouve pas de site internet qui vende ça parcontre...