Je fais ce post en ayant l'espoir que quelqu'un puissent m'éclairer sur mes questions...
En effet cela plus d'un an que mon IH à l'indicateur de température compltement détraqué. Quand je le démarre l'indicateur de température reste au plus bas, au bout de dix minutes d'utilisation l'aiguille monte à 130 quelques minutes, puis descend à 90 pour enfin remonter à 130

Je n'ai pas remarqué de surchauffe moteur particulière, ( je vérifie aussi le niveau de liquide de refoidissement avant chaque utilisation), le problème vient donc du réseau électrique. Je comptais racheter une sonde de température ainsi qu'un compteur multifonction (je parle de celui de droite), et refaire les branchements pour être sur, qu'en pensez vous ?
Cependant le tracteur étant de 1968 (3500 heures donc très peu) mais n'ayant jamais eu de vérification, je voulais aussi savoir si il n'etait pas judicieux de vérifier l'ensemble du circuit de refroidissement quite à être lancé dans le bricolage. Un ami m'a dit de sortir le thermostat et le mettre dans une casserole d'eau bouillante pour regarder si il s'ouvre bien à forte température, de plus je voulais savoir si il existait des produits pour nettoyer l'intérieur du radiateur ?
En effet quand j'ouvre le bouchon de remplissage du radiateur, je vois qu'il y a un petit dépot de rouille sur les grilles que l'on appercoit à l'intérieur, j'ai peur que cela altère la capacité à refroidir le liquide...
En info la pompe à eau+joint devrait être changée prochainement car elle fuit un peu (quelques gouttes rien de grave)
Voilà mes questionnements sur mon 423, en espérant que quelqu'un me conseillera...
Bon après midi