Casse bois hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Lupin

Casse bois hydraulique

Message non lu par Lupin »

Bonjour a tous.
Je possède un 744 et j'ai actuellement un casse bois a vis pour cassé mon bois de chauffage une cinquantaine de steres par an ou même parfois plus, je précise je suis pas pro, mon casse bois a vis va très bien il faut être très prudents par contre , mais j'aimerais faire l'acquisition d'une fendeuse hydraulique, mais les plus abordables reste celles sur l'hydraulique du tracteur, j'ai l'occasion d'un fendeuse de13 tonnes en bonne état, mais un peu juste pour de la tête de chêne....des gros morceaux pleins de nœuds, j'aurais voulu avoir votre avis sur la puissance maxi adaptable sur mon 744 et les risques pour mon tracteur et surtout sa pompe.
Merci pour vos conseilles.
David.
pierrotdu15

Re: Casse bois hydraulique

Message non lu par pierrotdu15 »

Perso, le budget n'est pas le même mais une fendeuse sur pdf est la mieux adaptée.
Sur l'hydraulique du tracteur ça fait chauffer l'huile je pense et c'est surment pas bon pour la pompe d'être en pression pdt des heures.
Bon tu auras tjr ton moteur qui tourne au ralenti avec une fendeuse sur pdt mais tu auras tjr la pression et puissance qu'il te faut. 😉
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
guillaume1318

Re: Casse bois hydraulique

Message non lu par guillaume1318 »

bonjour,moi aussi j'ai une fendeuse sur prise de force,et je trouve ca bien mieux,mais c'est vrai que sur prise de force ca varie du simple au double..
Répondre