La tite histoire :
cet hiver, plus de fuel dans le réservoir,
j'essaye de fermer le robinet d'arrivée d'essence, la poignée me reste dans la main (mode début des emmerdes ON)
je démonte le bol décanteur pour le nettoyer et remplacer le filtre
je remonte tout ca, et le fil de fer qui le maintenait se casse (suite des emmerdes) et j'entends le plastique se fissurer

je remplace le fil de fer mais en remplissant le réservoir à nouveau, je vois que ca fuit par le bol
Depuis, je galère à trouver une solution mais j'ai pu constater tout de même :
- le filetage utilisé par le robinet n'est pas standard
- le filage utilisé par la pièce (sur laquelle est fixée le bol) et fixée à la pompe à essence n'est ps standard
Suite à tous ces problèmes, l'idée était de mettre relier directement l'arrivée d'essence à la pompe et de mettre un préfiltre entre les 2, le problème est qu'aucun raccord n'étant standard, impossible de trouver des raccords m/f pour me brancher en direct sur la pompe
j'ai essayé plein de boutique pour trouver des raccords mais aucun n'a eux qu'il me faut
Dernière solution trouvée : racheter un bol décanteur et le coller en lieu et place du système de fixation avec fil de fer
(à condition de trouver une colle aluminium / plastique) et d'ajouter un préfiltre de voiture en amont.
Bref petite expérience d'un galérien avec un vieux tracteur mais des normes de filetage n'ayant plus cours