D324 entretien pompe a injection
Re: D324 entretien pompe a injection
Bonjour et merci à tous la vidange est faite, je suis entrain de regarder le filtre à air et ce n'est pas beau.
Pouvez vous me confirmer qu'une fois le bol à huile retiré, tout est encastré par dessous dans le corps de filtre car j'ai un mal fou à defaire le second filtre.
J'ai eu le premier qui est noir de merde en tout genre, le second me semble collé.
Comme il y a de la merde je serais pret à démonter plus haut mais...
Si je démonte le corps de filtre pour avoir de la place, j'ai peur de faire de la merde.
Ce qui me fait peur c'est la tronche de la durite si je retire le tout, et savoir si je vais retrouver la même.
Sinon démonter jusqu'au manchon d'admission sur le moteur, mais je n'ai pas de filtres également??
Merci pour vos lumières et ce quqe vous en pensez, j'y retourne tout à l'heure.
Pouvez vous me confirmer qu'une fois le bol à huile retiré, tout est encastré par dessous dans le corps de filtre car j'ai un mal fou à defaire le second filtre.
J'ai eu le premier qui est noir de merde en tout genre, le second me semble collé.
Comme il y a de la merde je serais pret à démonter plus haut mais...
Si je démonte le corps de filtre pour avoir de la place, j'ai peur de faire de la merde.
Ce qui me fait peur c'est la tronche de la durite si je retire le tout, et savoir si je vais retrouver la même.
Sinon démonter jusqu'au manchon d'admission sur le moteur, mais je n'ai pas de filtres également??
Merci pour vos lumières et ce quqe vous en pensez, j'y retourne tout à l'heure.
Re: D324 entretien pompe a injection
Si cela peut aider un autre débutant.
J'ai démonté au départ le bol, et le premier filtre était tellement collé que je n'y arrivais pas couché sous le tracteur et le bati qui m'emmerdait sérieusement
J'ai fini du coup, par démonter à l'admission en faisant gaf de ne pas foirer le joint d'étanchéité.
Dans l'ordre en partant du bas on a:
-Le bol
-un filtre avec des percages rond d'1cm répartis ( surement de faire contact avec le niveau d'huile du bol)
Il contient de la paille de fer avec un joint d'étanchéité en caoutchouc
-une grille de séparation emboitée sur le tube interieur.
-un etage de paille de fer
-Une autre grille, et de nouveau de la paille de fer qui est la phase terminale de filtration.

Après nettoyage de tout cela et retrait de la corrosion..., j'ai reimbibé la paille avec de l'huile moteur prôpre.
J'ai réassemblé le tout et refixer au moteur.
J'ai fait le plein du bol.
Pour info,
le second filtre avait été soudé chez moi avec trois points, j'ai donc fait sauté les points pour bien nettoyer et ensuite virer toute la merde présente.





Du coup, cet après midi je vais mettre de l'huile moteur pour la pompe à injection au niveau des jauges évoquées au début.
J'ai démonté au départ le bol, et le premier filtre était tellement collé que je n'y arrivais pas couché sous le tracteur et le bati qui m'emmerdait sérieusement

J'ai fini du coup, par démonter à l'admission en faisant gaf de ne pas foirer le joint d'étanchéité.
Dans l'ordre en partant du bas on a:
-Le bol
-un filtre avec des percages rond d'1cm répartis ( surement de faire contact avec le niveau d'huile du bol)
Il contient de la paille de fer avec un joint d'étanchéité en caoutchouc

-une grille de séparation emboitée sur le tube interieur.
-un etage de paille de fer
-Une autre grille, et de nouveau de la paille de fer qui est la phase terminale de filtration.

Après nettoyage de tout cela et retrait de la corrosion..., j'ai reimbibé la paille avec de l'huile moteur prôpre.
J'ai réassemblé le tout et refixer au moteur.
J'ai fait le plein du bol.
Pour info,







Du coup, cet après midi je vais mettre de l'huile moteur pour la pompe à injection au niveau des jauges évoquées au début.
Re: D324 entretien pompe a injection
tu peu mettre des photos de ton tracteur il a l'air assez propre vu comme ça 

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Re: D324 entretien pompe a injection
Bonjour Danone
Ton David Brown a pas l'air mal lui aussi, met nous des photos, j'aime bien ces séries là, ça fera plaisir a Lionel aussi
Au passage je recherche deux ailes arrière comme sur ton avatar pour monter une cabine sur un 990 qui a des "oreilles d'éléphants "si quelqu'un a ça dans un coin
Crdt Gaby
Ton David Brown a pas l'air mal lui aussi, met nous des photos, j'aime bien ces séries là, ça fera plaisir a Lionel aussi

Au passage je recherche deux ailes arrière comme sur ton avatar pour monter une cabine sur un 990 qui a des "oreilles d'éléphants "si quelqu'un a ça dans un coin

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ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Re: D324 entretien pompe a injection
OK, demain je te ferais cela.
C'est ok pour la pompe à injection, j'ai fait le niveau à la seringue par les 2 jauges.
(ca sert à cela les infirmieres, preter ses outils).
Là, je viens de lancer la vidange de la transmission.
J'avais un doute sur la couleur par le bouchon de remplissage avec le flash du tel.
La couleur me paraissait bizare et je n'avais pas le niveau sur le coté.
J'ai lancé la purge et le cadeau:


Donc j'ai bien compris q'il y avait de l'eau ou un mauvais mélange.
Je pars chercher de la SAE 90 à cancale.
Je vais à la peche pour la marée de ce soir.
Et demain je fais un nettoyage complet.
J'ai lu qu'il fallait le faire avec un melange 50/50 gazoil, huile basique.
Faire tourner la pignonerie et remettre de l'huile.
Qu'en pensez vous??
Re: D324 entretien pompe a injection
enlève carrément la plaque ou est le bouchon de vidange c'est la que venait se mettre la transmission de la barre de coupe envoie un peu fuel pour rincer le fond laisse le égoutté
le bouchon de remplissage est en haut a coté du levier de vitesse le bouchon de niveau est sous le marche pieds a droite t^te carrée
a tu vidangé l'huile hydraulique
le bouchon de remplissage est en haut a coté du levier de vitesse le bouchon de niveau est sous le marche pieds a droite t^te carrée
a tu vidangé l'huile hydraulique

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Re: D324 entretien pompe a injection
Merci,je ne me rappelais pas du sujet,d'ailleurs on avait déjà échangé


ex gab fg
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Re: D324 entretien pompe a injection
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Re: D324 entretien pompe a injection
Merci,mais c'est des ailes plates que je cherche
Crdt Gaby

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Re: D324 entretien pompe a injection
J' ai bien des ailes plates, mais il faudrait qu'elle volent....
Re: D324 entretien pompe a injection
Salut, bon résultat de la pêche 8 dorades en surfcasting à deux, on a bien rigolé avec quelques 16x4 raisonablementdanone50 a écrit : ↑02 août 2018 17:31 enlève carrément la plaque ou est le bouchon de vidange c'est la que venait se mettre la transmission de la barre de coupe envoie un peu fuel pour rincer le fond laisse le égoutté
le bouchon de remplissage est en haut a coté du levier de vitesse le bouchon de niveau est sous le marche pieds a droite t^te carrée
a tu vidangé l'huile hydraulique![]()

Du coups je suis passé à Cancale, il avait de la total dyntrans MPX: niveau API GL-4 de grade 10W-30 ou 80W.
Il m'a assuré que dans tous les vieux tracteurs de la cote du même age..., qui sont dans des conditions en air marrin...
Qu'il utilisait cette référence sans problèmes...
Après quelques recherches, elles se raprochent de la hytran dans les diverses conversations, elle est GL4...Je ne vais pas réouvrir les sujets....
Maintenant, si je te lis Danone50, j'avais vidangé par le bouchon inférieur niveau bas comme dans le manuel de service....
Il n'y a quasiment plus d'écoulement.



J'avais aussi ouvert le bouchon de remplissage, et celui de mise à niveau.
L'idée de rincage correct pour vous serait laquelle du coup??
Pour les photos d'appercu du tracteur:



Concernant, l'agriomatic comment je peux le voir??
Sachant qu'àprès discussion avec Danone50, j'avais les meme rapports que lui:
Marche ARRIÈRE oui en haut à gauche en tirant dessus
Ensuite en haut à gauche 1 en bas en face 2 en haut à droite 3 en bas en face 4
Re: D324 entretien pompe a injection
pour huile moi j'avais mis pour la boite de vitesse de 80/90
pour l'hydraulique de la HV 46
moteur 15/40
pour le rinçage pour moi tu remet le bouchon 10l de fuel sans rien faire d'autre tu vidange et tu remet ton huile propre
mais bon c'est mon avis
pour l'hydraulique de la HV 46
moteur 15/40
pour le rinçage pour moi tu remet le bouchon 10l de fuel sans rien faire d'autre tu vidange et tu remet ton huile propre
mais bon c'est mon avis

Re: D324 entretien pompe a injection
Mon voisin vient de me dire la meme chose avant de partir à la sieste.
Je vais chercher du go, car j 'en ai plus du coup.
Et le lance l'opération de rincage, je vais laisser couler vu qu'il fait bien chaud et qu'il est au soleil. Et je ferais le plein dans la soirée ou demain matin...
Je vais chercher du go, car j 'en ai plus du coup.
Et le lance l'opération de rincage, je vais laisser couler vu qu'il fait bien chaud et qu'il est au soleil. Et je ferais le plein dans la soirée ou demain matin...