J'ai resserré ce matin les boulons situés dans le bas moteur suite à la constatation d'une fuite d'huile.
Celle-ci a diminué en intensité mais au moment de visser le dernier boulon, celui a cassé et est tombé.
Cette opération s'est fait à moteur froid, le tracteur n'ayant pas été utilisé depuis samedi.
J'ai plusieurs questions :
A - concernant la vis cassée (photo 1 et 2) :
1/ a quoi correspond cette vis/boulon ? Quelle est sa longueur ? A partir de quelle longueur la vis maintien les deux parties serrées ?
2/ il est très certainement important de la remplacer de récupérer le bout cassé. Mais comment ? Est-ce à faire de suite ou cela pourrait-il attendre ?
3/ quels travaux m'attendent si je commence ? et leur durée (pour un ordre de grandeur si tout va le mieux possible dans un monde parfait) ?
4/ quels avis pouvez vous me donner sur cette situation ?
B - au sujet de la fuite (photo 1) :
Il y a fuite d'huile par les deux trous, même si c'est principalement par celui qui se situe en dessous de la vis non cassée.
Voici les photos :
Photo 1 :

Pour situer l'endroit sur le tracteur : en haut de l'image, le bas du moteur avec la vis de vidange, en direction du moteur et des roues avants - en bas, vers l'arrière du tracteur, plancher de la cabine, roues ...
Photo 2 :

Par anticipation, merci pour votre aide.